Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En plus d'être curieuse (c'est pour cette raison que j'aime voyager), je suis gourmande... très gourmande (c'est aussi pour faire des découvertes culinaires que je voyage) ! Je ne sais pas qui a su lire entre les lignes, mais en ce moment je reçois de nombreuses invitations faisant honneur à mon péché mignon, la gourmandise. J'adore !

Cette semaine j'ai expérimenté l'Armagnac !

Je pensais que ce n'était pas une boisson de fille, que c'était seulement un alcool de fin de repas qui accompagnait le café et le cigare de vieux messieurs.

J'ai été épatée de découvrir d'autres facettes de l'Armagnac, de comprendre qu'on pouvait l'associer avec des mets tout au long d'un repas, que ses saveurs étaient aussi diverses que celles des vins, que même avec un œsophage féminin et fragile, on pouvait l'apprécier !

Il faut dire  que les accompagnements m'ont beaucoup plu aussi : foie gras Label rouge du Gers de La Ferme de Mathiou (Loubersan), mets savoureux en cocotte de La Villa (Bruguières), roquefort AOP de La Pastourelle (Montlaur) et macarons Le poussin bleu (Toulouse).

 

Un cocktail original : Violeta by Armagnac

Plusieurs de mes copines blogueuses aiment les cocktails. Pour la rubrique de Fedora, lundi cocktail, je lui dédie cette recette originale (spécialement créée en l'honneur de Toulouse) et je suis certaine qu'elle va l'apprécier !

  • Mettre des glaçons dans un shaker
  • Ajouter de la Blanche d'Armagnac, de la liqueur de violette, du sirop de gingembre, et du sirop d'orgeat
  • Agiter énergiquement
  • Verser aussitôt dans les verres en enlevant les glaçons
  • Compléter avec de la limonade

Je ne maîtrise pas les quantités mais vous saurez les trouver :) ! D'autres idées cocktail sur le site armagnac.fr

A consommer avec modération, bien-sûr !

Sur la route de l'Armagnac

Cette soirée m'a donné envie de faire la route du Foie gras et de l'Armagnac dans le Gers (avec des incursions dans le Lot-et-Garonne et les Landes peut-être) ! Je crois bien que d'autres #SOBlogueuses sont prêtes aussi à sillonner ce magnifique département si vallonné et gourmand :) !

Bonne idée, non ? Alors, qui veut venir ?

 

Commenter cet article

Sylvie 16/12/2013 21:34

Hummm ! Je vois que tu es connaisseuse :)

Sylvie 16/12/2013 21:33

Je suis d'accord, pour moi aussi, voyage rime avec découverte gastronomique :)

Sylvie 16/12/2013 21:31

Il est possible de revisiter de nombreux cocktails avec de l'Armagnac. Sinon le mariage foie gras/Armagnac fonctionne très bien, j'ai été surprise.

Odile aux US 15/12/2013 03:41

Bon alors...vous parlez a une connaisseuse là ! Sylvie si tu passes par les Landes, oui au foie gras, mais pas seulement...tourtiere aux pruneaux et a l'armagnac...avec une boule de glace le tout flambe...a l'armagnac bien sur........j'en salive d'ici...et je suis loin !

Sév 14/12/2013 10:58

Tout pareil que Fedora (à part le gingembre que je n'aime pas, mais l'orgeat YES !) !
Quand nous avons l'occasion de visiter d'autres régions, la découverte gastronomique est indispensable :)

fedora 14/12/2013 09:52

alors déjà le foie gras, j'adore !!!! (bon, je sais, c'est pas bien... les pauvres oies, leur foie malade... tout ça...) mais alors la recette de cocktail ! violette et gingembre : miam !!! par contre, j'avais la même image de l'armagnac que toi...

Recherche

Suivez-moi sur Twitter