Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marie, son mari et leurs 3 filles se sont arrêtés quelques semaines à Hawaï lors d'un tour du monde. Marie nous raconte la tempête qu'ils ont subie à Hawaï. Elle souligne que l’aléa météo fait partie du risque accepté lorsqu'on voyage mais qu'ils ont été choqués par l'attitude des autorités et d'un certain nombre d’hawaïens  pour qui les campeurs sont assimilés à des S.D.F. donc quantité négligeable. Dans les campings hawaïens  dans lesquels ils ont campé,  la moitié des occupants étaient des homeless.

      

 Nous campions dans l’ile de Kauia à Hawaï . La soirée était calme . les enfants étaient couchés sous leur tente, il était 10 h du soir. Tout d’un coup une énorme averse accompagnée de coups de vent balaye le camping , les rafales sont vraiment fortes, des branches d’arbres tombent . Je jette un œil sur la tente des filles et je la vois totalement aplatie avec les arceaux qui la transpercent de part en part. Je sors en vitesse et réveille les filles qui dormaient malgré l’eau qui engouffrait dans la tente . Autour de nous tout vole dans le camping : les branches, les caisses et autres cartons d’ustensiles de cuisine … Les filles courent se réfugier dans la voiture tandis qu’on essaye de récupérer le matériel. Le petit ruisseau qui borde le camping est en furie et il coupe la route : nous sommes prisonniers. Nous passerons la nuit dans la voiture . Le plus incroyable est que le lendemain matin  à 6h un pick-up de la mairie vient au camping et quelle n’est pas notre surprise de voir les employés prendre ce qui est récupérable dans le camping dévasté et le charger dans la benne du pick-up. Nous les arrêtons en leur disant que cette tente là est aux personnes qui dorment encore dans leur voiture, mais rien à faire il faut réveiller les gens pour que ces "employés " daignent leur rendre leurs propres affaires. A aucun moment bien sûr ils nous ont demandé si tout allait bien ou s’il y avait des blessés … Lors de cette aventure nous avons été très impressionnés et très fiers de nos filles qui sans panique ni cris ont bien réagi, la plus grande s’occupant des 2 plus petites dans la voiture tandis que nous tentions de sauver nos affaires. Nous avons par contre été très surpris de n’avoir eu aucune alerte météo (une tempête tropicale n’arrive pas comme cela sans prévenir), la visite d’aucun secours (vu les branches d’arbres qui tombaient il aurait pu y avoir des blessés) bref aucune aide, dans un pays comme les USA c’est assez étonnant. Les campeurs à Hawaï seraient-ils des touristes sans intérêt ?

Commenter cet article

Petitgris 04/04/2012 21:35

Impressionnant et surprenant récit : j'avais une toute autre idée de Hawaï ! J'ai vécu ce phénomène météorologique dans la presqu'île de Samana en République Dominicaine mais nous étions prévenus de l'arrivée de la turbulence et étions dans un bungalow en dur. Bonne soirée

LadyMilonguera 04/04/2012 08:56

Essuyer une telle tempête en camping, ça doit être bien flippant...

Recherche

Suivez-moi sur Twitter