Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nombreux sont ceux qui rêvent d'une maison, qui idéalisent ce nid individuel, qui s'imaginent plus heureux entourés d'un grand jardin. J'ai moi aussi partagé ce rêve, j'ai vécu bien plus souvent dans une maison qu'en appartement (d'ailleurs j'ai été élevé dans une maison). J'ai même déménagé à la campagne. Et curieusement maintenant, je préfère la ville et les appartements. C'est beaucoup moins contraignant... il suffit de fermer la porte et on peut partir en voyage !

En voyage à Rome !

Moi, ce qui me fait rêver, ce sont les grandes terrasses en haut des immeubles au cœur des villes. Souvent les magnifiques terrasses des beaux hôtels me fascinent. A Rome, on peut découvrir de charmantes terrasses dans des hôtels abordables (l'hôtel Cassia ou le Tirreno).  Les beaux jours arrivent à grands pas (si, si !!) et mon p'tit bonheur pour bien commencer la journée serait de prendre mon petit déjeuner sur la terrasse en écoutant les bruits de la ville et en préparant le programme de ma journée.

Alors quand je visite une ville, j'essaie de deviner les terrasses qui se cachent. A Rome, j'en ai vu beaucoup ! Merci à Carole pour son œil de lynx, à deux c'était plus drôle de les dénicher. En voici quelques-unes.

Bon, c'est vrai qu'un jardin comme celui de l'Ambassade de France me plaît bien aussi ! Ce sont les jardins du palais Farnese. La photo est prise de la rue où se trouve le consulat (vous vous souvenez, c'est un lieu incontournable quand on se fait voler ses papiers !). Il est possible de visiter le palais et ses jardins en réservant la visite au moins une semaine avant, sur le site inventerrome.com.

Alors, convaincus par les terrasses ?

Commenter cet article

Sylvie 17/04/2013 14:32

Ah toi aussi, tu restes le nez en l'air :)

Sylvie 17/04/2013 14:32

Il y en a beaucoup finalement quand tu penses à regarder en l'air. Mais à Rome, il y a tellement de choses à voir !

Sylvie 17/04/2013 14:30

C'est drôle, pour moi aussi, ça devient un réflexe :) Bises

LadyMilonguera@Talons hauts & sac a dos 14/04/2013 17:10

J'y étais l'année dernière et comme toi, j'en ai aussi repérée pas mal, il me semble d'ailleurs en reconnaitre quelques unes...

Sandrine 14/04/2013 09:15

J'en ai vu quelques une mais là tu les as vraiment débusquer!

Petitgris 13/04/2013 11:51

C'est Junior et son amour des situations élevées qui m'a donné le virus. Maintenant c'est un réflexe lorsque je suis en ville, je débusque les veinards qui jouissent d'un coin de verdure en altitude ! Vous avez parfois eu du mérite car dans Rome elles ne sont pas toujours évidentes à dénicher ! Bon week end bises

Recherche

Suivez-moi sur Twitter