Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• C'est quand qu'on arrive... en vacances ?

16 juin 2019

Le mois de juin représente la dernière ligne droite avant la période préféré de presque tout le monde (que ceux qui ne sont pas d'accord se dénoncent) : l'été, les longues soirées, les apéros, les barbecues, les terrasses, les glaces... et les vacances...

• #15 Revue du web Tourisme

16 avril 2018 ( #Revue du Web, #Tourisme, #Voyage )

Le voyage d'aujourd'hui et celui du futur Cette semaine, j'ai lu des d'articles plus intéressants les uns que les autres. Voici ma sélection hebdomadaire. J'ai volontairement omis les très nombreux écrits sur les grèves SNCF et AirFrance.Il y en aura...

• A la rencontre des enfants de la vallée heureuse dans le Haut Atlas marocain

12 décembre 2015 ( #Ailleurs, #Maroc, #Haut Atlas, #Atlas )

En voyage comme dans la vie quotidienne, je suis souvent émue par les enfants que je rencontre. Ils sont vrais, plein de rêves et résolument tournés vers leur avenir. Partons au Maroc à la rencontre des enfants du Haut Atlas. L'écolodge Touda où nous...

• #EnFranceAussi : Les voyageurs de Bruno Catalano

01 janvier 2015 ( #france, #En France aussi )

C'est à Megève, que Bruno Catalano expose quelques unes de ses sculptures de voyageurs. En France Aussi , c’est déjà le 18ème Rdv de 3 blogueuses Voyage (Christelle du blog Voyage Féminin, Nath’ de La Terre sur son 31 et moi-même) qui (re)découvrent la...

• Le CAPC, mon coup de coeur à Bordeaux

04 décembre 2014 ( #france, #Découvrir, #Musées )

Dans des anciens entrepôts de denrées coloniales, à deux pas de la Garonne et du bâtiment de la Bourse Maritime, se trouve le CAPC. Le CAPC est un musée d'Art contemporain, célèbre à Bordeaux, en France et à l'International, et la première chose qui m'a...

• A Montréal, j'ai dîné chez Céline Dion !

28 février 2016 ( #Ailleurs, #canada, #québec, #gastronomie, #bonne adresse )

D'abord, une petite leçon de vocabulaire québécois. Au Québec, on déjeune le matin, on dîne le midi et on soupe le soir. C'est donc, un midi qu'on a découvert Schwartz's une institution à Montréal, le plus vieux delicatessen du Canada, rachetée en 2012...

• Découvrir une région par ses caves ! #EnFranceAussi

01 mars 2016 ( #france, #En France aussi, #oenotourisme )

#EnFranceAussi est un rendez-vous inter-blogueurs qui a pour objectif de faire (re)découvrir la France. Ce mois-ci, le thème est : "La France souterraine". (Amis lecteurs, pensez à cliquer sur les liens en fin d'article qui vous amèneront vers d'autres...

• Autour du lac de Thiersee #Autriche

21 février 2018 ( #Ailleurs, #Autriche, #Montagne, #Thiersee, #Tyrol )

Paysages d'hiver dans le Tyrol Mon coup de coeur pour la jolie ville de Kufstein, ses couleurs, son atmosphère qui oscille entre modernité et tradition, ses bars et sa forteresse perchée sur la colline, s'est confirmée en découvrant la nature environnante....

• Sur une île... ou pas !

22 mars 2017 ( #île, #Bric à brac )

Au secours, j'ai besoin de soleil ! Humeur morose.... L'hiver a assez duré ! Le printemps a pointé son nez, et s'en est déjà retourné, on dirait. Ce week-end, j'étais à Paris, et la météo m'a paru bien grise. De retour dans le sud, je suis aussi plutôt...

• Voilà pourquoi j'irai à Marseille en 2020 !

08 janvier 2020 ( #France )

Il y quatre ans (déjà !), j'avais découvert Marseille et ses quartiers nord à l'occasion d'un long week-end mère-fille que j'avais beaucoup apprécié. Cette année, on a décidé d'y retourner. Nos deux raisons principales : Me rendre à la "Manifesta", la...

• Le camping, l'appel du grand air

21 avril 2018 ( #Camping, #plein air )

Le soleil est de retour ! Enfin ! Le ciel est bleu. Les jours rallongent. Les températures montent, les records de chaleur ne sont pas loin. Bientôt, on nous parlera de sécheresse (un comble après plusieurs mois de pluie !). Bye bye, le confinement de...

• 10 photos souvenirs d'un road-trip sur la route 66

14 septembre 2016 ( #Ailleurs, #états-unis, #route 66, #road-trip )

C'est en fouillant mes photos pour participer à un article collectif sur les road-trips que cet article souvenir s'est imposé. En cette rentrée de septembre, ces images envoient un petit vent de liberté dans nos quotidiens surchargés et sur notre moral...

• #7 Revue du Web spéciale #VEM9

19 février 2018 ( #Revue du Web )

Voyage en Multimédia à Saint-Raphaël Cette semaine, du 14 au 16 février2018, je suis allée à la 9ème édition du salon du voyage en multimédia, le #VEM9, salon du e-tourisme de l'Estérel. Je consacre donc ma revue du Web de la semaine à ces trois journées...

• Constellation, d'Adrien Bosc

29 décembre 2014 ( #Découvrir, #Livres )

J'écris cet article alors qu'aux infos, on parle de la disparition d'un avion entre Surubaya en Indonésie et Singapour. 162 passagers sont à son bord, 162 histoires singulières, 162 destins qui ont amené des personnes à prendre ce vol et pas un autre....

• La fête des Rois, c'est encore Noël ! #NoëlenEspagne

06 janvier 2015 ( #Ailleurs, #Espagne )

L'Office du tourisme espagnol m'a gentiment envoyé un joli coffret rouge rempli de produits espagnols bien appétissants pour Noël. Absente pendant la période des fêtes de fin d'année, je n'ai reçu le colis qu'en ce début du mois de janvier mais ça fait...

• Les Blogueuses préparent les soldes en Europe.

07 janvier 2015 ( #Bric à brac, #Les Blogueuses )

Les Blogueuses sont de retour ! (On ne s'était pas réunies depuis le printemps dernier !) On ne va pas déroger au thème du jour : les Soldes. Aujourd'hui, jour d'ouverture officielle des soldes en France, impossible de passer à côté du sujet : tout le...

• Pixter, une start-up qui dépasse ses objectifs !

25 novembre 2016 ( #Découvrir, #start-up, #photo )

Pour faire des photos originales avec un smartphone Lancée en mars 2015, la start-up Pixter propose des objectifs photo à installer sur les smartphones (compatibles avec toutes les marques !). Ils permettent de faire des photos originales ou simplement...

• Les touristes viennent toujours en France

20 novembre 2014 ( #france, #Regard étranger sur la France )

Ce matin, j'écoutais aux infos que la France est la 3ème destination touristique dans le monde après les États-Unis et l'Espagne. D'autres sources citent toujours la France comme le pays le plus visité au monde. Peu importe notre place réelle dans ces...

• Une guesthouse très bien située à Shanghai - Chine

29 octobre 2014 ( #Ailleurs, #Chine )

Si vous cherchez une guesthouse très bien placée, la localisation de celle-ci est parfaite. Le Mingtown Etour Youth Hostel se trouve à deux pas de la place du peuple, juste derrière un hôtel luxueux, le Marriot, dans une petite rue très calme. Nous y...

• Mon passeport et moi

18 mars 2015 ( #Bric à brac, #Réfléchir )

10 ans, la durée de vie d'un passeport, c'est long et c'est court. En 10 ans, on a vécu de nombreuses aventures ensemble et lorsqu'il faut le rendre, un petit pincement au cœur se dessine au creux de la poitrine. C'est le cas pour moi, aujourd'hui ! Je...

• Start-up : Boaterfly

21 avril 2016 ( #Découvrir, #start-up )

Location de bateaux entre particuliers Comme SamBoat que je vous avais déjà présenté, Boaterfly est une startup destinée à la location de bateaux entre particuliers. Lancée fin 2013 par Guillaume de Corbiac et Ronan Kervadec, elle grandit peu à peu et...

• Gagnez une valise cabine pour vos escapades de printemps !

03 avril 2015 ( #Bric à brac )

Quand arrive le printemps (ma saison préférée), je sors de ma léthargie hivernale et je n'ai plus qu'une envie : partir ! Ça tombe bien, c'est le temps des week-end prolongés (Pâques, les jours fériés du mois de mai...) qui invitent à s'évader quelques...

• GladTrotter, une start-up pour découvrir une destination sur les pas d'un local

11 juillet 2016 ( #Découvrir, #start-up )

Des rencontres et des activités originales pour les familles Depuis mars 2016, la start-up Gladtrotter fondée par Diane Aubry promet des expériences de voyage originales et authentiques en mettant en relation des voyageurs curieux et des guides locaux...

• Le Paris des Célébrités, sur les traces des artistes d'hier et d'aujourd'hui

30 janvier 2015 ( #france, #Ville, #Découvrir, #Paris )

Paris Celebrity Tours, ce sont des visites guidées des quartiers de Paris, sur les traces des artistes parisiens d'hier et d'aujourd'hui. J'ai interviewé Fabienne Laboret, la fondatrice de ces balades parisiennes qu'elle a lancé en décembre 2014. Grande...

• Faire le chemin de Compostelle

08 août 2016 ( #Découvrir, #Livres )

28 portraits de pèlerins... et moi ! Au moment où cet article sera publié, je serai sur la via Podiensis, probablement sur les hautes terres de l'Aubrac ou peut-être déjà dans la vallée du Lot. Chaque année, je pars une semaine randonner entre amis, sur...