Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• City-Trip à Vienne en Autriche

21 décembre 2016 ( #Ailleurs, #Autriche, #Vienne, #City-trip )

Vienne, une capitale culturelle (et si romantique) Cette année, j'ai enfin découvert Vienne et j'ai vraiment beaucoup aimé la capitale autrichienne. Pour tous ceux qui ont besoin d'inspiration, ceux qui préparent leur wish list 2017 des capitales européennes...

• 20 nuances de rouge pour admirer l'automne au Québec (Parc de la Mauricie)

16 octobre 2015 ( #Ailleurs, #canada, #québec, #mauricie, #automne )

Les parcs canadiens subliment les couleurs de l'automne. Toutes les nuances de rouge, orangé, safran, jaune... sont présentes et mises en valeur comme nulle part ailleurs, dans cette nature exceptionnelle. Je vous propose une balade contemplative dans...

• #22 Revue du Web Tourisme

04 juin 2018 ( #tourisme )

10 articles pour suivre l'actualité du monde du voyage On est lundi, voici ma revue de presse ! Histoire et baromètre du Tourisme Qui étaient les voyageurs d'hier ? Où ceux d'aujourd'hui ont-ils l'intention d'aller passer leurs vacances ? Le voyage pour...

• Viva España !

03 décembre 2014 ( #Ailleurs, #Espagne )

L'Espagne, comme la France est une terre de tourisme ! J'habite le sud de la France où nous aimons beaucoup l'Espagne si proche. On adopte souvent, en été, son mode de vie festif, ses tapas et ses horaires de repas un peu tardifs. Certains s'y rendent...

• U2 Tour en Europe

09 décembre 2014 ( #Bric à brac, #Art et Culture )

En 2015, U2 sera à Paris, les 10 et 11 novembre. Je viens d'apprendre que des dates supplémentaires viennent d'être ajoutées car toutes les places ont été vendues en 20 minutes la semaine dernière ! Devant ce succès, deux autres concerts auront lieu les...

• Un jour j'irai à New York avec toi

07 février 2018 ( #Découvrir, #Etats-Unis, #famille, #New york )

Histoire d'une promesse de voyage Pas original mon titre ! (Merci Téléphone, groupe mythique de mon adolescence !) Mais bon, je l'aime bien car ce sont exactement les paroles que j'ai tenues à mon fils. J'ai toujours aimé partir en voyage avec mes enfants,...

• #9 Revue du web Tourisme

05 mars 2018 ( #revue du web, #tourisme )

L'actualité Tourisme et Voyage Pour mon activité de CM Tourisme je lis tout ce qui concerne ce secteur passionnant. Et depuis quelques semaine, chaque lundi, je vous partage quelques articles qui me paraissent intéressants. Voici ma sélection hebdomadaire. Communication...

• #12 Revue du Web Tourisme

26 mars 2018 ( #Revue du Web, #Tourisme )

L'actualité du tourisme en 10 articles Difficile le réveil avec ce changement d'heure ? Commencez la journée en douceur avec la lecture de ma sélection des articles de la presse du tourisme de la semaine. Des classements touristiques Une semaine où on...

• #16 Revue du Web Tourisme

30 avril 2018 ( #Tourisme, #Revue du Web )

Voyage : du rêve, des grèves et des tendances Comme chaque lundi, voici ma sélection des articles de la semaine. Un peu de rêve pour commencer avec l'interview d'Albert Podell, ce très grand voyageur qui a visité tous les pays du monde en 50 ans ! Albert...

• Se remettre à l'apprentissage de l'allemand !

27 mai 2019 ( #Découvrir, #Services )

Un de mes fils vit en Allemagne à Munich depuis deux ans déjà et j’aimerais pouvoir me débrouiller en allemand quand je vais lui rendre visite (oui, je sais, les allemands parlent bien anglais, mais c'est tellement plus sympa de parler un peu la langue...

• Et si je faisais un tour de France des fromages et des vins...

12 juin 2015 ( #france, #fromage, #vin )

Nos rendez-vous mensuels #EnFranceAussi me donnent envie de me balader plus souvent en France, et de redécouvrir le terroir. Au delà des paysages, je crois que mon moteur passe par la gastronomie française ! D'ailleurs, en voyage à l'étranger et tout...

• En 2016, je me remets à l'anglais !

10 janvier 2016 ( #Découvrir, #J'ai testé pour vous, #anglais )

Janvier est le mois des bonnes résolutions ! Depuis plusieurs années, j'évite d'en formuler car je sais pertinemment que je ne les tiens pas...et je crois que je ne suis pas la seule :). Pourtant en 2016, je n'en choisis qu'une (c'est plus facile !) et...

• 15 photos pour un aperçu du Street Art à Montréal

07 mars 2016 ( #canada, #Montréal, #street art )

L'Art urbain est vraiment partout à Montréal. Dès la première balade dans les rues du centre-ville, on est frappé par la qualité des fresques. On se rend vraiment compte que ces œuvres font partie de l'âme de Montréal depuis longtemps. Depuis les années...

• Berlin

19 décembre 2016 ( #Ailleurs, #Berlin, #Allemagne )

Tout sur Berlin pour y aller en 2017 Berlin a été un de mes coups de coeur de 2016. La ville est dynamique, hétéroclite, dépaysante, et propose tellement d'endroits à découvrir, d'expériences à tenter qu'on a immédiatement envie d'y revenir. La destination...

• Comment réclamer des indemnités aux compagnies aériennes ?

30 mai 2019 ( #Services )

Les ponts de mai se terminent et c'est bientôt le temps des vacances d'été, ma période préférée comme vous, non ? ! Nous avons (encore) la chance en France d'avoir cinq semaines de congés payés (voire bien plus pour les plus chanceux) mais il n'est pas...

• Mon projet de voyage en Israël et en Jordanie

28 août 2015

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais moi, chaque année à la fin de l'été, j'ai besoin d'avoir des nouveaux projets de voyage pour supporter la rentrée ! Un voyage combiné en Israël et en Jordanie est un projet qui me tient à cœur depuis déjà...

• Vagabond : une famille, la banquise et des rêves

10 novembre 2015 ( #Découvrir, #Livres )

En 2013, j'avais interviewé Eric Brossier et France Pinczon du Sel sur leur vie hors norme en famille dans l'Arctique Canadien (relisez l'interview en cliquant sur le lien). Comme peu de gens, ils ont réussi à concilier leur passion du voyage, la vie...

• #8 Revue du Web Tourisme

26 février 2018 ( #Revue du web, #Tourisme )

Des classements et des réflexions de fond sur le voyage Comme chaque lundi, voici les articles sur l'actualité du tourisme, que j'ai retenus cette semaine. Les meilleurs du Tourisme Dans ces articles classiques de classement, on retrouve : les meilleurs...

• S'assurer contre les galères de voyage... ça peut servir !

19 janvier 2015 ( #Bric à brac, #Préparer son voyage )

Les galères de voyage, ça existe et ce n'est pas que pour les autres... malheureusement ! Heureusement, pour la majorité des voyageurs, dont nous faisons partie, le voyage a surtout été source de plaisir et certaines petites galères sont presque devenues...

• Voyager avec sa maison sur le dos... enfin en emportant son chez-soi !

28 février 2019

En van ou en camping car A deux reprises, nous avons parcouru, sur des courtes périodes, les routes de France avec notre maison sur le dos. La première fois, on n'a pas aimé du tout. Le camping-car qu'on avait loué, roulait comme un escargot. On ne comprenait...

• Tour (de la cuisine) du monde

09 décembre 2014 ( #Bric à brac )

Je n'y connais rien en foot mais par contre en gastronomie, si ! Ce n’est un secret pour personne, je suis gourmande et gourmet ! En voyage, goûter à la cuisine locale est une priorité. C’est toujours ma première approche du pays. Et lorsque je suis en...

• Inspiration Voyage

07 août 2015 ( #Bric à brac )

Comme vous, chers lecteurs, je surfe beaucoup sur les sites et blogs de voyage à la recherche de l'inspiration pour un prochain voyage ou pour mieux connaître une destination et préparer concrètement un futur séjour. Internet est une mine d'or et surtout...

• Sous le charme de Touda et du Haut-Atlas #Maroc

30 décembre 2015 ( #Ailleurs, #Maroc, #Haut-Atlas )

Dans mes best-of de 2015, ce voyage dans le Haut-Atlas marocain a été un véritable coup de cœur ! Les paysages sont extraordinaires, les marocains sont très accueillants, on y mange super bien, le dépaysement est au rendez-vous et l'écolodge Touda est...

• Mon beau sac de voyage !

05 août 2016 ( #Bric à brac, #bagage, #voyage )

Il y a quelques semaines, j'ai publié un article sur un livre qui m'a beaucoup plu (L'invention du voyage) et j'ai illustré le post avec une photo sur laquelle apparaissait mon nouveau sac spécial escapade week-end. Certaines m'ayant demandé des infos...

• Week-end à Rome... (euh, non à Nîmes !)

21 mars 2016 ( #france, #Nîmes, #Grands Jeux Romains )

Les Grands Jeux Romains Peut-être vous souvenez-vous de mon enthousiasme l'année dernière à l'occasion des Grands Jeux Romains de Nîmes ? A Nîmes, ce week-end, toute la ville a vécu au rythme de l'Antiquité romaine. Pour cette grande fête de la romanité,...