Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qu'est-ce que je m'ennuie si je reste à lézarder au bord de la piscine (au bord de la mer, ça me fait le même effet :) !) ! Vraiment, je n'aime pas !

Ce que j'aime en ce moment, c'est randonner. Le but à atteindre n'est souvent qu'un prétexte.

J'y trouve tous les ingrédients que je recherche en voyageant

  • Vivre une aventure - J'aime partir plusieurs jours en mode itinérant comme les pèlerins d'antan, et découvrir au fur et à mesure les paysages, les difficultés... J'aime en prendre plein les yeux, faire des rencontres brèves mais intenses sur les chemins du monde !
  • Prendre son temps - Rare sont les moments dans la vie quotidienne où l'on peut s'écouter et vivre à son propre rythme. J'adore me déconnecter complètement de mon quotidien : pas de courses, de ménage, d'intendance, ne plus répondre au téléphone et vivre sans internet pendant plusieurs jours. Vivre seulement l'instant présent et savourer son bonheur. Se retrouver.
  • Vivre plus simplement - Je recherche souvent un mode de vie plus simple, même si je n'arrive pas toujours à alléger complètement mon sac à dos ou à me passer de quelques accessoires de confort habituels.
  • Sortir de sa zone de confort - Quand on voyage, quand on randonne, on doit faire des efforts pour s'adapter à ce nouvel environnement. En contrepartie, on apprend beaucoup.
  • Se dépasser - J'aime le challenge personnel, un défi physique où on s'adapte à sa forme, à ses capacités tout en cherchant à se dépasser.

 

 

Les chemins de pèlerinage

Les trois grands pèlerinages de la chrétienté sont ceux de Jérusalem, de Rome et de Saint Jacques de Compostelle.

A Rome, j'y vais plutôt en avion ! Et comme j'y suis déjà allée cette année, j'ai plutôt envie d'un voyage à Venise !

Ce sont les chemins de Compostelle que je foule avec mes amis "les vieux campeurs" ! Le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle avait pour but pour les catholiques de  se rendre devant le tombeau de l'apôtre Saint Jacques Le Majeur en Galicie. Maintenant, ces chemins sont foulés par tout un chacun et ne sont pas réservés aux catholiques. Ils sont même devenus une mode, un défi personnel quelquefois spirituel (mais pas forcément). Depuis 1987, le Conseil de l'Europe a classé ces chemins "premier itinéraire culturel" et l'UNESCO  les a inscrit comme "un Bien unique" et a retenu 71 monuments et 7 tronçons de GR en France.

Mon objectif est modeste. Je voudrais découvrir ces 7 tronçons remarquables du GR65 rreconnus et classés par l'UNESCO qui se trouvent tous à distance raisonnable de ma région.

  •   de Nasbinals à Saint-Chély-d’Aubrac (Lozère / Aveyron) -  17 km
  • de Saint-Côme-d’Olt à Estaing (Aveyron) - 17 km
  • de Montredon à Figeac (Lot) - 18 km
  • de Faycelles à Cajarc (Lot) - 22, 5 km
  • de Bach à Cahors (Lot) - 26 km
  • de Lectoure à Condom (Gers) - 35 km
  • de Aroue à Ostabat-Asme (Pyrénées-Atlantiques) - 22 km

Pour faire un clin d’œil  au défi du jeudi (thème : coquillage) de  SysyintheCity et Macyma. , voici une photo montrant le coquillage qui symbolise la célèbre randonnée. On y voit aussi l'état des chaussures qui montre bien que c'est une randonnée sportive et de longue haleine !

Commenter cet article

sysyinthecity 01/09/2013 23:00

en effet l'état des chaussures !!! lol

MaCyMa 29/08/2013 21:00

Coucou,
J'envisage de relever un jour ce défi car je ne suis pas croyante et je le ferai davantage pour le côté défi personnel. ET puis qui c'est, peut-être qu'en chemin, je trouverai quelqu'un en qui croire. (Je m'égare)
Je suis adepte des randos et par chez moi, il y a ce qu'il faut... apporte tes chaussures, il y a de quoi t'amuser (et en plus, il n'y a pas de plage et très peu de piscine pour lezarder donc pas le choix, faut marcher!)Lol

Petitgris 29/08/2013 14:17

Trop drôle ta première photo ! :D Tout comme toi je préfère bouger, découvrir, randonner. J'ai rencontré en Suisse une dame qui avait fait le chemin de St Jacques de Compostelle depuis la Suisse suite à une amélioration de son état de santé après un cancer du sein. Elle a tenu un journal et l'a fait éditer à son retour pour sa famille et ses amis proches. Elle termine par une photo de ses chaussures de montagne dont la semelle concurrence celle de ta photo ! Note que sans avoir fait de pèlerinage, j'ai connu des séquences "semelles usées" aussi ! :) Bises

virginie B 29/08/2013 13:16

rci pour tous tes précieux conseils, voici ma surprise du jour : http://www.virginiebichet.org/non-la-vie-ne-tourne-pas-autour-de-mon-nombril

Recherche

Suivez-moi sur Twitter