Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les salons du tourisme pour moi, c'est comme les guides, ça me donne des idées de voyage. J'ai beau organiser mes voyages toute seule, j'aime bien aller rêver sur les catalogues et surtout rencontrer des passionnés qui me donnent envie de découvrir leur région ou leur pays.

Bientôt le salon du Tourisme Mahana à Toulouse : du 21 au 23 février 2014 ! Cliquez sur l'image pour obtenir des invitations gratuites (code LCDV14).

Un espace pour rencontrer les blogueurs

Quand le service communication m'a proposé (comme à tous les blogueurs Voyage) de participer au concours pour gagner un voyage au Mexique ou une participation au salon mondial du Tourisme de Paris, je leur ai répondu (oui, je suis polie, je réponds à tous les mails ou presque) que le premier prix, je ne le gagnerai jamais (j'aime pas les appels à voter, alors mes chances sont minces...) et qu'être invitée au salon (même mondial) de Paris, je m'en fiche un peu (Paris, je connais bien, je suis ex-parisienne)!

C'est alors, que nous avons commencé à échanger sur le salon du tourisme de Toulouse qui aura lieu du 21 au 23 février 2014. Bonne nouvelle : le salon nous offre un espace blogueurs !

Je cherche donc à réunir une petite communauté de blogueurs du Sud-Ouest pour animer cet espace.

  • Pour se rencontrer

Ce sera sympa de se boire un café, de parler Voyage et de refaire le monde ! On n'a pas toujours l'occasion de le faire dans ces conditions.

  • Pour représenter notre région

Nous sommes aussi des ambassadeurs de notre ville, de notre région. A Toulouse, on peut compter sur SO Toulouse mais d'autres offices du Tourisme peuvent également être sollicités. Nous sommes bien placés pour aider à organiser et à coordonner des voyages blogueurs (comme les voyages presse) chez nous !

  • Pour parler de nos voyages

Un salon du tourisme, c'est aussi pour faire rêver. Les visiteurs sont là pour chercher des conseils, des idées. Et on n'en manque pas ! Nous savons organiser nos voyages, nous avons des bonnes adresses, des bons plans. Nous les partageons déjà sur nos blogs, ce sera sympa d'en parler en direct. Chacun a sa spécialité, des destinations favorites. Moi, je peux parler de mon expérience d'un tour du monde en famille.

  • Pour aider à créer un blog Voyage

Nombreux sont les voyageurs qui aimeraient partager leurs souvenirs avec leurs proches (ou un auditoire plus large) mais qui ne savent pas comment s'y prendre. On peut les aider, leur donner quelques conseils !

  • Pour rencontrer des Offices du Tourisme, des voyagistes et des voyageurs

On ne sait jamais, ils pourraient nous tenter (l'espace des Insolites me tente déjà :)!) ou même nous  inviter :) ! J'ai hâte d'écouter l'équipe de Solidream nous raconter leur tour du monde à vélo.

Je suis certaine de faire de belles découvertes !

Les blogueurs qui seront au salon de Toulouse :

Via Twitter (@Lecoinvoyageurs), des blogueurs ont déjà répondu présent.

Qui d'autre est intéressé ? Contactez moi en commentant ou par e-mail ou Twitter.

Commenter cet article

Blog Voyage Way 15/01/2015 11:35

Je vais participer au stand "blogueur" du salon de Lille. Hâte d'y être ;-)

Sylvie 15/01/2015 13:20

Pour nous, ça a été une expérience très sympa qui a débouché sur la création d'un collectif de blogueurs voyage du sud-ouest (sovoyageurs.fr). Bon salon !

Sylvie 31/01/2014 08:41

Evidemment :) !

Sylvie 31/01/2014 08:40

J'aimerais bien si j'ai le temps :)

Yeude 29/01/2014 22:59

Tu t'arrêtes prendre un café ?

Christelle 29/01/2014 22:39

yessssssssssssss !!!
Présente avec vous les copains !

Sylvie 29/01/2014 22:19

Une occasion de refaire le monde, et de continuer à le découvrir !

Sylvie 29/01/2014 22:18

A organiser aussi au salon de Lyon du 7 au 9 février :)

Sylvie 29/01/2014 22:15

Oui, ce sera sympa :)

Sylvie 29/01/2014 22:14

Mais si :)! J'y passe la semaine prochaine (pour aller dans les Hautes-Alpes).

Yeude 29/01/2014 22:06

Ah c'est chouette comme évenement, dommage, Grenoble / Toulouse, ce n'est pas la porte à côté :)

Recherche

Suivez-moi sur Twitter