Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En me lisant, certains se rendent compte que j’aime les hébergements insolites. Je vous en ai déjà présenté quelques-uns, plus étranges  et extravagants les uns que les autres. C’est donc un des lecteurs du blog  qui a attiré mon attention sur un lieu extraordinaire : le manoir de la girafe à Nairobi.

Un de mes souhaits de toujours est d’aller à la rencontre des animaux sauvages d’un des grands parcs africains.

Alors quand j’ai découvert ce manoir insolite sur Wimdu, j’ai eu un coup de cœur immédiat ! Et vous allez forcément me suivre dans mon délire !

Le manoir aux girafes date des années 30 et est resté un des bâtiments vestiges de la venue des européens en Afrique de l’est. Il se situe à Nairobi au Kenya au cœur d’une réserve de près 60 hectares.

Il appartient depuis 1974 à Jock et Betty Leslie-Melville qui se sont donnés pour mission la préservation des girafes Rotschild et leur travail est mondialement reconnu. Ils  ont fondé AFEW (un fond africain de la faune en voie de disparition ) et développent un programme d’élevage et de réintroduction de girafes Rotschild, une espèce de girafes menacées.

Habiter dans le manoir, c’est pouvoir nourrir les girafes de la fenêtre de sa chambre ou de la table du petit-déjeuner. Il y a seulement 6 chambres destinées aux visiteurs. Et l’ensemble des bénéfices hôteliers sont reversés à l’AFEW.

Les photos sont issues du site Wimdu.fr

Alors, qui part avec moi au Kenya ?

 

 

Commenter cet article

Recherche

Suivez-moi sur Twitter