Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marc du site guide-australie.fr est aujourd'hui mon invité pour nous parler de l'Australie.

Tout le monde le sait, l’Australie est un pays magnifique. Dans n’importe quelle région il y a des paysages somptueux à voir : parc naturel, plages, forêt, gorges, chutes, etc… J’ai eu la chance de partir là bas. Après mes études, j’ai acheté le WHV comme tous les backpackers (plus d’infos sur le working holiday visa) et direction le pays des kangourous pour faire un road trip de Sydney à Darwin en passant par la côte Sud et Ouest. Je vais tenter de vous partager mon road trip de Perth à Exmouth qui a été pour moi la partie la plus belle de l’Australie. (Mais je n’ai pas fait la côte Est et la grande barrière de corail).

Les Pinnacles, un premier paysage atypique

Début août 2012 c’est le jour du départ, nous quittons Perth pour rejoindre Darwin. Il ne faut pas rouler longtemps pour découvrir un premier paysage assez incroyable :The Pinnacles.

Ces formations rocheuses peuvent faire de quelques centimètres à plusieurs mètres de haut. C’est vraiment impressionnant. Du jamais vu. Ensuite nous avons fait un détour par Kalbarri pour voir son parc naturel. Malheureusement le célèbre rocher troué de kalbarri n’est pas vraiment accessible en van. L’office de tourisme nous a déconseillé de nous y aventurer et nous a proposé un autre itinéraire avec une jolie vue. Afin de ne pas abîmer le van, nous respectons les conseils de l’office et continuons notre chemin. En effet la vue n’est vraiment pas mal, non ?

A l’assaut des belles plages d’Australie

Nous reprenons ensuite la route vers les plages sublimes de Coral Bay où nous avons pu admirer un superbe coucher de soleil.

Coral Bay n’est pas très loin de Monkey Mia où nous avons pu nourrir les dauphins. J’ai eu la chance d’être tiré au sort par une bénévole française qui s’occupait de l’activité.

Dans la baie de Monkey Mia, il y a plusieurs spots intéressants dont Eagle Bluff. En haut de cette falaise, la vue donne sur le fond marin transparent où il est possible d’apercevoir par moment des espèces sous marines.

Avant de reprendre la route vers Exmouth qui est incontestablement le plus belle endroit de la côte ouest, nous avons fait une halte par une plage assez particulière, puisque qu’elle est composée uniquement de coquillage, d’où son nom : Shell Beach.

Nigaloo Marine Park : un parc maritime somptueux

Nous arrivons enfin à Exmouth où nous souhaitions passer une nuit dans le parc national. Malheureusement aucune réservation possible (il faut s’y prendre 48h à l’avance), et l’office nous dit de nous rendre au moins 1h avant l’ouverture du parc pour espérer un emplacement pour la nuit. Nous arrivons 1h avant l’ouverture et il y a déjà 8 véhicules devant nous. Malheureusement seuls 2 emplacements se sont libérés, nous avons donc passé qu’une journée dans le parc. Je n’avais jamais autant vu de kangourous.

Direction Oyster stack où la barrière de corail se trouve à 1 mètre du rivage. A peine dans l’eau on y découvre des coraux et des poissions somptueux. Ils sont de toutes les couleurs et de tailles différentes. Par contre, pas de tortues, chose que beaucoup de monde voient à cet endroit. Je n’y suis visiblement pas allé le bon jour. Mais ce n’est pas grave, le spectacle est tout de même magnifique. Nous passons la suite de la journée à Turquoise Bay qui est la plage la plus belle que je n’ai jamais vue, avec son sable blanc, son eau turquoise et ses coraux. Mais c’est également la plage la plus dangereuse que je n’ai jamais vu. Le courant est très puissant et se trouve qu’à 3 ou 4 mètres du bord. Avec de l’eau au genou, il est impossible de marcher à contre courant.

La journée se termine et nous quittons le parc. Malheureusement un imprévu va arriver. Un kangourou décide de nous pourrir la fin de journée en débarquant de nulle part en sautant juste devant le van. A 80km/h le choc est inévitable. Le pauvre kangourou est tué sur le coup, et notre radiateur a mangé. On peut d’ailleurs voir les dégâts avec quelques tâches de sang sur la carrosserie.

Nous serons bloqués 3 jours à Exmouth, qui est une ville assez isolée, le temps que le garagiste réceptionne la pièce. La suite du road trip a été Broome puis Darwin en compagnie d’autres backpackers connus à Perth et Monkey Mia que nous avons retrouvés sur la route.

Pour en savoir plus : Le site de Marc : guide-australie.fr et son twitter @guide_australie

Commenter cet article

Bertille 13/12/2013 00:42

Aie, pauvre Kangourou :(
Sinon, l'Australie me fait de l’œil depuis longtemps ...peut-être un tour l'an prochain mais après la Polynésie, pas bien envie de faire des dizaine d'heures de vol :S ... ahlala pas facile d'accéder à ces destinations de rêve :)

LadyMilonguera 12/12/2013 13:36

Avec de tels paysages, ça fait vraiment rêver !

PetitDiable 12/12/2013 11:43

oh que ça me donne envie!!!

Recherche

Suivez-moi sur Twitter