Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nelly et Laurent, la trentaine, accompagnés de leurs enfants Erine 8 ans et Vincent 6 ans ont parcouru le monde pendant une année. Un périple exceptionnel  : Afrique du sud, Botswana, Chine, Japon, Bali, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Laos, Australie, Nouvelle Zélande, Tahiti, Ile de Pâques,Chili, Argentine, Bolivie, Equateur.

J'avais suivi leurs aventures sur leur très beau blog ( tourdumonde.lellu.com) illustrés de magnifiques photos ( voir aussi le blog photo.lellu.com), et j'ai eu envie de savoir ce qu'ils devenaient et ce qu'ils avaient retenu de cette aventure.

Ils ont vécu des moments exceptionnels :

    • Ils ont plongé à Tahiti et vu des requins.

      • Ils ont vu des pingouins en Afrique du sud (si, si ...à Simon's town) et des baleines mais aussi tous les animaux d'Afrique au Kruger park

    • Ils ont adoré les paysages de Patagonie
    • Ils sont montés sur la grande muraille de Chine
    • Ils sont allés sur l'île la plus isolée du monde : l'île de Pâques
    • Ils ont nagé avec les tortues et joué avec les lions de mer au Galapagos.

    • Ils ont passé 8 semaines en camping-car sur les route d'Australie et de Nouvelle-Zélande
    • Ils ont failli s'envoler au Chili dans un paysage à couper le souffle  à Torres del Paine

  • Ils ont visité le plus grand marché aux poissons du monde au Japon Marché Tsukiji à Tokyo
  • Ils ont expérimenté toutes les saveurs (même des fourmis au Cambodge, du poisson chat au Vietnam) et se sont souvent régalés.
  • Ils ont fait de belles rencontres, et ont passé des très bons moments avec des familles de voyageurs au long cours.

     

Nelly a répondu à quelques questions :

Pourquoi et comment décide-t-on de faire un tour du monde ? Sur un coup de tête. Le plus dur est de prendre la décision, une fois qu'elle est prise, tout s'enchaine... Pour nous, cette année était une année charnière pour nos deux carrières. Nous avions tous les deux la possibilité de faire une pause en même temps : alors c'était à ce moment là ou jamais.

Vous avez été déçu par Bali, pourquoi ? A Bali, nous sommes restés sur l'ile pour nous poser et nous reposer. Nous imaginions une ile pleine de quiétude, de spiritualité. Nous avons découvert que l'urbanisme l'a envahi. On est étonné par la concentration de deux roues, le nombre de boutiques, la saleté des plages...  Même à Ubud, les échoppes à touristes ont envahi les endroits magiques.

Quels sont les pays dans lesquels vous aimeriez revenir ? Nous pensons plutôt à tous les pays où nous ne sommes pas encore allés : Canada, Namibie, Italie, Nouvelle Calédonie, Costa Rica, Brésil, Mexique, USA...  Le monde dans lequel nous vivons change si vite que j'ai peur de retourner à un endroit où nous sommes allés et de le voir changé...

 

Retrouvez deux autres articles sur cette famille où ils nous parlent des contraintes du voyage avec des enfants, et du retour à la vie quotidienne après un an de nomadisme.

 

 

 

 

Commenter cet article

circuit chili 19/04/2012 17:52

Après avoir visionné ta vidéo sur Torres del Paine, je pense bien que si je fais un tour du monde, je commencerais sans doute par l'Amérique du Sud et la Patagonie!

voyage en botswana 11/04/2012 16:02

Toutes les vidéos sont vraiment bien

Recherche

Suivez-moi sur Twitter