Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un PVT, c'est un permis Vacances Travail qui permet comme son nom l'indique de travailler tout en voyageant (il s'appelle aussi Working Holidays Visa ou Programa de Vacaciones y Trabajo suivant le pays d'accueil). Il concerne essentiellement les 18-30 ans (35 ans pour le Canada). La France a des accords avec le Canada, l'Argentine, l'Australie, le Japon, la Corée du sud, la Nouvelle-Zélande, Hong-Kong, la Russie et le Brésil.

Sydney

Ce visa est plus ou moins facile à obtenir suivant les pays. Quelquefois, le problème vient juste du quota de PVT accordés. J'ai une pensée pour les français qui ont dû faire preuve de patience pour obtenir le PVT pour le Canada cette année. De longues semaines (mois même...) d'attente et d'impatience avant l'ouverture du fameux sésame et 6750 PVT distribués, partis très vite pour un nombre de demandeurs bien supérieur.

Ottawa

Autour de moi, certains sont en pleins préparatifs de départ. On m'a demandé des conseils sur les assurances, alors je me suis renseignée.

Je vous livre donc le fruit de mes recherches ! Le bonus sera une promotion sur une assurance adaptée pour les PVtistes :) ! Je vous fais profiter de ce que je peux obtenir !

Une assurance pour quoi faire ?

Le minimum est de s'assurer pour les frais médicaux et d'hospitalisation, l'assistance rapatriement et la responsabilité civile. L'assurance est vivement recommandée voire obligatoire pour certaines destinations où sans assurance, on ne peut pas aller.

A mon sens, elle est indispensable car on ne bénéficie pas de l'assurance maladie dans le pays d'accueil et les frais médicaux peuvent être très onéreux. Vous connaissez peut être le sketch de Patrick Timsit qui peut s'appliquer dans d'autres pays : "En Amérique, le médecin fait un diagnostic en une minute. Il appelle ta banque. T'as pas d'argent, t'es pas malade !"

Pourquoi Chapka Assurances ?

Je suis assez méfiante vis à vis des assurances. C'est très désagréable quand on nous explique que notre cas ne rentre pas dans le cadre des garanties, c'était écrit (en tout petit page 14 !). J'ai donc sollicité plusieurs assurances car il y en a un certain nombre sur ce créneau. J'ai choisi Chapka Assurances car :

  • Les garanties sont très complètes. Elles comprennent notamment : l'assistance rapatriement, des frais médicaux et d'hospitalisation illimités et sans franchise, la présence d'un proche en cas d'hospitalisation (billet d'avion A/R + hôtel),le retour anticipé en cas d'hospitalisation ou de décès d'un proche, la responsabilité civile, l'assurance des bagages...

  • Le rapport prix/garanties est bon.
  • J'ai testé pour vous ! J'ai déjà utilisé leurs services pour mon fils, grand voyageur,  et j'en suis très satisfaite. Étudiant à Montréal, il a toujours une assurance Chapka ciblée pour les étudiants. Je vous en parlerai bientôt.
  • Ils sont très professionnels. Je suis lente, curieuse, chiante et ils répondent à tout !

Une réduction de 5%, ça vous dit ?

J'avais vu que certains blogueurs pouvaient en faire bénéficier leurs lecteurs, alors j'ai négocié.  Il suffit de passer par le lien ou l'image ci-dessous , et vous bénéficierez d'une réduction de 5% (sinon, écrivez-moi !) : Assurance Cap Working holiday pour tous les PVTistes.

Et faîtes-moi part de vos expériences.

 

 

Commenter cet article

Découvre le monde 15/03/2014 10:03

C'est vraiment utile les assurances en voyage. Il ne faut pas hésiter à en souscrire car dans l'hypothèse où il vous arriverait quelque chose, les frais médicaux sont très chers dans certains pays comme l'Australie ou le Brésil. J'en ai fait l'expérience moi même. Sans assurance c'était impossible de me faire opérer.

Recherche

Suivez-moi sur Twitter