Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le printemps est ma saison préférée, celle du renouveau, de la nature qui se réveille. Puis vient l'été que j'adore car il fait (généralement) beau et que c'est la période des vacances. En revanche, je redoute l'automne et l'hiver... et il me faut des voyages pour passer ces saisons.

Au retour des congés d'été, je cherche à me programmer des escapades pour les semaines à venir. Ces futurs projets m'aident à reprendre le chemin du travail avec entrain (ou presque :)!) et à prolonger les bienfaits des vacances.

J'habite le sud de la France, donc je me tourne naturellement vers l'Espagne, le pays le plus proche. Mais cette année, j'ai envie de me dépayser un peu plus. Quoi  de mieux qu'une île pour se sentir au bout du monde.

Comme toujours, c'est sur Internet que je puise mon inspiration. En parcourant le site www.webtenerifefr.com, l'ile du printemps éternel, la bien-nommée île de Ténérife m'a fait de l’œil. Je ne connais pas du tout mais j'ai bien envie de tester la destination car je peux y trouver tous les ingrédients que je cherche pour mes voyages.

Des randonnées en montagne

Ténérife Photo issue du site webtenerifefr.com

Le parc national du Teide (dont le sommet à 3718 mètres est le plus haut d'Espagne) permet de varier les balades et de faire de très belles randonnées.

Des jolis villages à visiter

Certaines côtes espagnoles ont été abimées et dénaturées par les constructions trop nombreuses. Ce que je préfère, ce sont les villages qui ont su garder une architecture plus traditionnelle et une histoire.

Des plages de toutes les couleurs

El Médano Photo issue du site webtenerifefr.com

Passer d'une plage de sable noire à El Bollullo à une plage de sable blanc à El Médano me fait envie.

Une gastronomie attractive et des vins locaux

Je viens de lire qu'il y a du fromage traditionnel et cinq appellations d'origine contrôlée pour les vins de l'île. C'est parfait pour une escapade réussie :) !

Des bonus

En plus, il y a des bonus très appréciables :

  • Un climat doux toute l'année
  • Des vols à prix corrects si je le prends au départ de Barcelone (120 euros A/R). Pour les parisiens, il y a des vols RyanAir à partir de 106 euros l'A/R).

Je crois que je vais craquer ! Vous avez des conseils ? Vous connaissez l'île de Ténérife ?

 

Commenter cet article

plombier Paris 15 04/12/2014 17:33

Sympathique présentation de Ténérife qui donne en vie de faire ses bagages tout de suite

Esther 27/08/2014 08:50

Je sais que c'est une Espagne, je ne savais du tout que c'est une île ! C'est sûr que la gastronomie est succulente, surtout pour les amateurs de Poisson
de belle plage vierge
En plus le prix de billets ! Un petit weekend prolongée :-)
On attend de vous des photos

Bastien 26/08/2014 18:02

Ah ouai ! Je ne connaissais pas du tout. J'ai direct été voir sur Google maps et j'avoue que ça à l'air vraiment pas mal. Je rajoute à ma liste ;-)

matchingpoints 26/08/2014 16:39

Nous ne connaissons pas, nous attendons donc votre retour pour avoir des précisions.

Virginie c. 25/08/2014 21:54

On y est allé en mars dernier et on a bien aimé! :-) j'ai raconté sur mon blog, si tu as des questions pas de soucis pour des conseils!

fedora 25/08/2014 10:29

J'y suis allée, enfant avec mes parents... et adulte mais il y a une dizaine d'année... Une fois à Ténérife (et une fois à Gran Canaria)... C'était surtout des voyages destinés au repos et au farniente ! Néanmoins, le Teide vaut le coup d'oeil ! Perso, j'avais loué une voiture pour y accéder ! Il faut juste porter de bonnes chaussures et prévoir un pull ^^ Et éviter de vouloir rentrer en longeant la côte ! (je me suis retrouvée sur une route qui ne menait nulle part ! épique !!)

LadyMilonguera 25/08/2014 09:53

C'est vrai que c'est une destination attrayante...

Dhelicat 25/08/2014 09:33

Comme toi j'aime à programmer des voyages pour l'automne et l'hiver, pour prolonger l'été cette année nous repartons à Rome en septembre mais ensuite c'est Londres toujours qui sera notre destination fétiche, mais nous songeons à partir au coeur de l'hiver vers le soleil ou au moins plus au sud, je n'étais pas tentée par cette île, ta description la rend attirante! Joli relookage de blog Sylivie, bonne rentrée et belle semaine, bises

Severine - Native du Monde 25/08/2014 07:42

Tenerife m'a déjà fait de l'oeil quelques fois, sans que je ne saute encore le pas... Mes grands-parents y allaient souvent pour apprécier le doux climat et les photos de voyage étaient magnifiques! Cette destination me semble réunir tous les critères recherchés en période de froid et de pluie en métropole... :)

Corinne (Couleur Café) 25/08/2014 07:26

Je ne connais pas l'île mais en te lisant, je pense que tu peux craquer ;-)

Recherche

Suivez-moi sur Twitter