Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous vous souvenez de Laurence ? C'est une jeune femme hollandaise qui est venue étudier en France au 1er semestre 2013. Elle nous avait amusé en nous présentant sa vision de la France et des Français, puis en nous parlant de ses études Erasmus à Toulouse.

Cet été, elle a passé une semaine en Turquie à Didim et nous envoie des photos en nous faisant part de ses impressions. J'aime toujours autant sa façon de s'exprimer.

 

J’ai passé une semaine à Didim chez les grands-parents d’une copine. Leur maison est située pratiquement à côte de la mer, mais comme ils ont construit des hôtels et des appartements, on ne voit plus la mer quand on regarde par la fenêtre. C’est très dommage…

Comme je suis déjà habituée à la chaleur de Provence je n’ai pas eu de difficulté à m’acclimater. Le jour il fait environ 38 dégrées. Personne bouge, on est sur la plage en train de bronzer ou brûler (comme moi). Il y a beaucoup de ‘beach clubs’ où nous pouvons louer un coussin pour s’allonger (10 liras p.p), il y a du Wi-Fi (très faible mais bon..) et pour les femmes, on peut se dorloter en regardent les hommes anaboles qui se baladent un peu partout. (Note : Laurence veut dire "ayant fait de la musculation et le montrant" :) !)

Le soir la ville est pleine de dynamisme. Les magasin sont ouverts jusqu’à 1h00 le matin. Les boîtes sont pleines (+/- 15 liras) et nous pouvons manger partout. Il y a des vendeurs de moules gratinées (pas trop mon truc), des glaces ( 1 lira = une boule ) et des boules de pâtes très sucré. Comme vous savez, en Turquie on paye avec des liras. (25 lira = +/- 10 € ). Les souvenirs, les bijoux, la nourriture et tout, ne coûtent presque rien !!

Il n’y a pas beaucoup de touristes. Les seules touristes sont des Anglais et des Turques qui n’habitent pas en Turquie.

Il existe aussi des bateaux de fêtes. Il y avait au moins 10 bateaux qu’on pouvait choisir. Chaque bateau avait ses propres règles et avait son propre style (calme ou fête). Ils s’arrêtaient dans 5 baies où nous pouvions nager. Au bout d’un moment un canot de course s’arrêtait à côte du bateau pour nous proposer un petit voyage sur leur canapé gonflable (10 liras). Alors ça… je me suis presque fait coulée, mais c’était génial !!! Pour 20 lira j’ai passé toute ma journée sur la mer. De 9h30 à 17h00.

Pour moi, une semaine ce n’était pas suffisant.

 

Quelques infos

Didim se trouve dans la province d'Aydin en Turquie.

Dans les environs, on peut visiter deux sites antiques majeurs :

  • Milet, une ancienne cité grecque ionienne.
  • La cité antique de Didymes et son sanctuaire d’Apollon.

 

Commenter cet article

Dubois 22/11/2013 14:12

Bonjour;

Merci pour cet interview!J'ai pas encore visité cette ville mais; je vais la mettre dans mon programme lors de mon prochain voyage en Turquie. Je trouve que cette ville est géniale! Pas trop de monde et touristes!un bon coin pour passer des séjours apaisants!! Et on peut associer parfaitement tourisme culturel avec une visite des vestiges des anciens cités et temples; et le tourisme balnéaire.

Sylvie 22/09/2013 20:04

J'aime beaucoup aussi la façon dont Laurence présente les choses, et son humour. Bises

Sylvie 22/09/2013 20:04

Tu as raison, les vacances sont toujours trop courtes !

Petitgris 18/09/2013 09:36

J'aime toujours autant sa façon directe de découvrir les choses ! :D Reportage imagé : on s'y croirait ! Belle journée Bises

LadyMilonguera 18/09/2013 09:33

Il est certain que dans de telles conditions, une semaine, ça passe trèèèèès vite ;)

Recherche

Suivez-moi sur Twitter