Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Près de Chang Mai, en Thaïlande, nous avons visité une ferme aux serpents. Ça n'a pas de réel intérêt (car c'est un peu un piège à touristes) mais j'ai quand même été très impressionnée par tous ces reptiles et par la dextérité de ceux qui s'en occupent.

Nous étions presque seuls et on nous ont fait toucher les serpents, notre appréhension les faisant bien rire ... Nous avons eu aussi le droit à quelques démonstrations qui en jettent (même du venin :)!) !

Il faut savoir qu'en Thaïlande, les serpents sont très répandus aussi bien dans les zones rurales qu'en ville. Un petit reportage pour se faire peur ! Il se passe à Bangkok.

 

Et maintenant une petite mélodie pour essayer de charmer ces serpents et répondre au défi du jeudi de  SysyintheCity et Macyma .

J'ai été déçue d'apprendre que le système auditif des serpents est très rudimentaire et médiocre. En réalité la musique n'a aucun effet sur lui car il n'en perçoit que les basses fréquences. En fait, le charmeur de serpent rythme la cadence du pied et transmet ainsi les vibrations au reptile qui se dresse et ensuite suit les mouvements de l'instrument car il a par contre une excellente vision. La légende selon laquelle la musique hypnotise et berce le serpent est plus jolie...

Alors voici une publicité indienne pleine d'humour où la star de Bollywood ShahRukh Khan joue un charmeur de serpent qui fait danser des bouteilles de soda au lieu d'un serpent.

 

 

 

Commenter cet article

B
Le reportage est super flippant!!! des cobras dans les villas, un lézard géant dans un plafond... Respect pour tous ces pompiers... j'aimerais pas faire leur job!
Répondre
S
Ça change des chats à aller chercher dans les arbres :) !
Répondre
S
Je ne prenais pas de risque !
Répondre
S
Merci Kantu. Impressionnant ce reportage !
Répondre
S
Quel courage :)
Répondre
S
La phobie des serpents est assez courante ! Moi, ça m'a plutôt guéri :)
Répondre
S
brrrr je n'aurais pas pu, j'ai approcher un serpent énorme une fois, j'ai eu le courage de le caresser (l'éleveur était présent) mais ça s'arrêtera là !!! ^__^
Répondre
I
La visite à éviter me concernant ...
Répondre
A
Whaou c'est vraiment impressionnant ! Par contre je n'aurais jamais osée y aller, je suis un peu trop peureuse pour ça
Répondre
K
Tu en as du courage, je crois pas que j'aurais osé entrer dans cette ferme...Et merci beaucoup pour le lien de cette émission passionnante!!!
Répondre

Recherche

Suivez-moi sur Twitter