Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Peux-tu te présenter ?

Bonjour Sylvie, et merci de m’accueillir sur ton blog. Je m’appelle Edwige, j’ai 31 ans, je tiens le blog sobienetre.fr depuis 3 ans et je suis une amoureuse de la vie et des voyages.

Quelle voyageuse es-tu ?

Je suis avant tout une voyageuse « normale ». J’ai un travail de bureau qui ne me permet de partir que le temps de mes congés payés et un poste qui m’offre un salaire dans la moyenne, ce qui ne me donne pas un budget énorme pour voyager. Je rajouterais aussi que je ne suis pas une fan des voyages « sac à dos », j’aime le confort. Mais cela ne m’empêche pas d’assouvir mes envies de voyages. J’ai développé des techniques d’organisation de voyage pour voyager dans de bonnes conditions à moindre coût.

Quels voyages ont eu ta préférence ?

Mes voyages préférés sont sans aucun doute les voyages que j’ai organisés de A à Z. J’ai testé le voyage en version club « all inclusive », ce sont des bons souvenirs de « glandouille » en bord de mer, mais je n’ai pas profité du pays dans lequel je me trouvais. En courts séjours mes voyages préférés ont été Lisbonne, Madrid et Rome, 3 capitales qui valent vraiment le détour. Et en plus long je dirais l’Ouest américain. Un séjour de 17 jours avec au programme : Las Vegas, le Grand Canyon, Los Angeles, San Francisco, Yosemite park et la vallée de la mort. Inoubliable !

Quelles difficultés as-tu rencontré pour organiser tes voyages ?

La principale difficulté est financière. Avec un budget illimité, il est à mon avis difficile d’être embêté. J’ai un petit budget alors il faut savoir économiser et être patient entre 2 voyages. Il faut aussi et surtout savoir organiser des voyages économiques sans renier sur la destination et le confort. C’est possible ! L’autre difficulté c’est de créer un voyage qui plaît à tous les participants. C’est là aussi compliqué, mais pas impossible.

Peux-tu nous parler du guide que tu as écrit ?

J’ai écrit un guide sur l’organisation de voyages après avoir moi-même organisé mes voyages et après avoir été « l’agence de voyages » de tous mes proches. Ma formation de logisticienne n’y est pas étrangère… Avec de la pratique et après avoir bien étudié le sujet, j’ai développé des outils et accumulé les techniques pour chercher, organiser et préparer des voyages complètement personnalisés à moindre coût. Ce guide a pour but de montrer comment se servir d’Internet à son avantage et comme éviter les pièges que l’on peut y trouver. Il montre qu’avec un peu d’organisation et de bons outils (qui sont à disposition dans le guide), il est possible de se créer un voyage de rêve. Son voyage de rêve et tout cela avec un budget serré. Il n’y aura plus qu’à profiter sans se poser de questions une fois sur place. Ce guide permet de devenir facilement son propre agent de voyage.

À qui s’adressent-ils ?

À tous les voyageurs potentiels qui souhaitent tirer le meilleur d’Internet et qui sont désireux de connaître et d’avoir des outils d’organisation pour leur simplifier les choses. Mais plus particulièrement aussi à tous ceux qui n’osent pas sortir des formats « tout prêt » proposés sur Internet ou même ceux qui n’osent pas commander les éléments de leur voyage sur Internet. À travers ce guide ils vont découvrir que : non ce n’est pas compliqué, non ce n’est pas dangereux, mais que oui c’est pratique, oui c’est économique et oui c’est possible de créer un voyage personnalisé.

Pourquoi n’écris-tu pas un blog de voyage ?

Très bonne question. En fait je n’ai pas encore ouvert mon blog sur les voyages. Il est en préparation. Après avoir écrit ce guide, j’ai eu envie de faire partager mes expériences de voyages et les méthodes d’organisation utilisées au travers d’un blog. Je suis encore en train de le finaliser, mais c’est pour bientôt !

Peut-on te suivre sur un blog ?

Le voyage c’est une grande source de bonheur, d’épanouissement et d’ouverture d’esprit qui a, pour l’instant, naturellement trouvé sa place dans mon blog sur le bien-être : sobienetre.fr.

Commenter cet article

Recherche

Suivez-moi sur Twitter