Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le marché hebdomadaire de Bac Ha est le plus célèbre marché du Haut Tonkin au  nord du Vietnam.  Chaque dimanche matin, les différentes tribus des montagnes alentours s’y rassemblent. Chaque ethnie minoritaire porte ses costumes traditionnels et parle sa propre langue. L’ambiance est particulièrement pittoresque.

Je souhaite vous faire admirer les tenues vestimentaires des femmes de l’ethnie des Hmongs Fleurs. Elles sont extrêmement colorées, avec des motifs variés et joyeux.

Ce qui m’a amusé, c’est le stand Nokia dans le marché ! Le téléphone mobile est aussi en vogue à Bac Ha.

Et les jeunes femmes en costume traditionnel sont elles aussi pendues au téléphone. La modernité de la communication est passée par là !

 

Commenter cet article

Marine 04/02/2016 05:19

Très jolies photos du fameux marché de Bac Ha. Récemment, je suis tombée sur une vidéo de voyage d'un artiste sud-coréen qui justement, a filmé la vie dans le nord du pays. On y voit les marchés typiques, et les femmes avec leurs tenues traditionnelles comme sur ces photos. C'est vraiment beau à regarder - et à écouter aussi car le Vietnam est un pays sonore ! Si vous voulez jeter un œil à la vidéo : http://nam-viet-voyage.com/fr/video-voyage-vietnam-lee-hang/
Belle journée

Safaria 27/10/2014 12:41

Superbes photos!

Faustin 03/10/2014 11:13

Belle photo pour un très beau marché. comme le dit l'article le marche est le rassemblement de plusieurs minorités vivant aux alentours.... voici un article intéressant pour voir un peu plus clair sur les minorités au Vietnam ... c'est moi qui l'est écrit, j'espere qu'il aidera des personnes a se reperer avec toutes ces magnifiques tenues traditionelles...http://unika-voyages.com/asie/les-minorites-du-nord-du-vietnam

Recherche

Suivez-moi sur Twitter