Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est un temps à aller au musée :) ! Alors direction le Vietnam et un très beau musée né d'une coopération franco-vietnamienne, et inauguré en 1997 par Jacques Chirac.

Le musée est un peu à l'écart du centre-ville de Hanoï  mais accessible en bus ou en taxi. C'est plus pratique en taxi, mais attention aux arnaques (Petit coup de gueule : qu'est-ce que j'ai pu me disputer avec les chauffeurs de taxi à Hanoï :( !!!)

Le musée est divisé en deux parties :

  •  à l'extérieur, les différents types de maison des régions vietnamiennes, les traditions (le théâtre de marionnettes, les tombeaux...)
  • à l'intérieur, la présentation du patrimoine culturel matériel et immatériel (costumes, artisanat, objets du quotidien...)

Les enfants adorent ce musée où on peut gambader à l'extérieur, entrer dans les maisons traditionnelles. Toutes ces constructions sont authentiques, achetées dans les villages puis remontées dans le parc du musée.

Ce tombeau est assez exceptionnel et entouré de sculptures érotiques.

Le théâtre de marionnettes sur l'eau est une vraie tradition qui a toujours cours.

La diversité des ethnies (Le Vietnam est composé de 54 groupes ethniques) et des costumes  est extrêmement bien présentée.

L'artisanat, les traditions et la vie quotidienne sont mis en scène.

 

 

J'ai beaucoup aimé ce musée. Pour en  savoir plus (en français) , vous pouvez aller su le site officiel du musée : vme.org.vn/french

Commenter cet article

Sylvie 24/06/2013 22:20

Un très beau musée.

sysyinthecity 09/06/2013 21:11

J'aurais beaucoup aimé ce musée aussi !! merci pour ce partage !

Recherche

Suivez-moi sur Twitter