Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Andorre recèle beaucoup de bonnes surprises ! Après le parc Naturlandia et le centre Inuu,  j'ai aimé découvrir les vignobles en terrasse... et  goûté un excellent vin d'altitude.

Andorre Vignoble d'altitude

Pour atteindre le chai et les vignes, c'est déjà toute une aventure ! Nous sommes montés en 4x4 sur un chemin escarpé tout en épingles à cheveux et avec le vide sur le côté. Entre les cris de peur (relative mais réelle :) !)  et ceux d'admiration pour le paysage, ces quelques minutes de montée passent très vite.

Andorre Vignoble d'altitude

Arrivés au sommet, nous avons admiré ces vignes magnifiques cultivées dans un milieu de montagne, à plus de 1100 mètres, une altitude normalement peu propice à leur épanouissement.

Andorre Vignoble d'altitude

 

La visite du Chai, et les explications données permettent d'apprécier les méthodes traditionnelles de travail, de récolte et de vinification qui en font un produit rare et précieux (cher aussi).

Andorre Vignoble d'altitude

 

Pour obtenir ce nectar, le travail est quasi héroïque à cette altitude ! J'ai beaucoup aimé le résultat, tout particulièrement la cuvée Escol, un vin blanc issue d'un cépage riesling .

Andorre

Au delà de la qualité du vin, j'ai apprécié les paysages de montagne et les vues spectaculaires sur la vallée.

Merci à la maison Borda Sabaté pour cette visite (organisée pour les SO Voyageurs  par Francesc du Plaza Andorra.)

Andorre Vignoble d'altitude

Plus d'information : Maison Borda Sabaté à Sant Julià de Lòria

Commenter cet article

Pépita Ivressesgourmandes 29/07/2014 13:03

Splendides tes photos, les vignes en terrasses c'est magique, d'autant plus quand on pense au travail considérable qu'elles représentent. Le vin doit avoir une saveur très particulière avec le climat qu'il bénéficie des montagnes, ça ne m'étonne pas qu'ils fassent du Riesling, les hivers sont rudes comme en Alsace!
Ça donne très envie d'y goûter!!! Merci pour ce bel article, on parle trop peu souvent des paysages viticoles donc je suis raaavie!!!!

PetitDiable 25/07/2014 22:19

Il faut vraiment que j'aille en Andorre!

Sylvie 25/07/2014 20:53

Un petit 0 en trop ! Merci de me l'avoir signalé.
Même sans boire du vin, la visite est intéressante. Bonne soirée. Bises.

Petitgris 25/07/2014 20:09

Je me suis contentée de les admirer de loin ! Merci de m'avoir emmenée jusque là ! :) Tu ne seras pas étonnée si je te dis que je n'ai pas goûté non plus ... Mais par contre le travail des viticulteurs se fait à l'ancienne dans des conditions difficiles. Doivent-ils encore remonter les terres dans des hottes sur le dos en cas d'orage violent ? Ces conditions expliquent le prix demandé ! Es-tu sûre de l'altitude ? :D Bonne soirée Bises

Recherche

Suivez-moi sur Twitter