Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand mes enfants étaient plus jeunes, j'ai souvent été confrontée au choix d'un hébergement qui puisse accueillir notre famille nombreuse. Les jeunes enfants ne sont pas les bienvenus partout car ils bougent, ils peuvent être bruyants et ils demandent un équipement et une sécurité adaptés.

Jeune maman confrontée au problème, Virginie a créé le site  famillesbienvenues.com, pour simplifier l’organisation des weekends et vacances en famille en référençant les gîtes, hôtels et chambres d’hôtes qui portent un soin particulier à l’accueil des enfants et parents. J'ai bien aimé son projet et son enthousiasme et elle a bien voulu répondre à mes questions.

Peux-tu-te présenter ? Virginie, maman de deux enfants de 2 et 4 ans. J’ai occupé pendant 15 ans des fonctions internet / digital dans une société de cosmétiques de luxe.

Es-tu une grande voyageuse? Je l’étais avant d’avoir des enfants : Madagascar, Chine, Japon, Brésil, Argentine, Singapour, Corée, Islande etc. On attend que les enfants grandissent un peu pour recommencer l’aventure ! En attendant on leur fait découvrir les charmes de la France.

Comment as-tu trouvé cette idée ? Elle m’est venue en recherchant un hébergement pour un regroupement familiale....j’ai perdu trop de temps sur internet car il y a tellement de sites et d’offres que l’on est vite perdu, surtout que peu abordent la question de la famille. Elle s’est confirmé cet été quand nous nous sommes retrouvé dans un hôtel charmant (ancien moulin) mais pas adapté aux enfants.

Pourquoi créer ce nouveau site ? Pour simplifier la recherche et l’organisation de weekends et de vacances en famille.

Quelle est ta cible ? Les familles avec des enfants en bas âges principalement qui recherchent des hébergements indépendants (gîtes, hôtels et chambres d’hôtes).

Quels sont ses spécificités ? Un site élégant et convivial, très simple d’accès. Il met très bien en valeur les hébergements et les services offerts aux familles.

Quels sont les avantages de ce site pour les familles et pour les propriétaires d’hébergement ? Pour les familles, trouver dans un lieu unique les hébergements adaptés à leurs besoins. Pour les propriétaires, proposer leur offre FAMILLLE.

Comment recrutes-tu les nouveaux hébergements ? Via démarche directe, référencement naturel dans les moteurs de recherche ou publicité en ligne (affiliation / adwords)

Combien ça coûte pour les familles ? Aucun coût pour les familles, c’est un service.

Comment te rémunères-tu ? Les propriétaires doivent souscrire à un abonnement annuel de 55 euros pour référencer leur gite. Ils bénéficieront d’une page dédiée et peut-être pourront ils figurer comme coup de cœur de la semaine sur la page facebook. J’ai aussi une offre publicitaire pour les annonceurs qui souhaitent communiquer sur mon site (bannières ou articles sponsorisés).

Le mot de la fin : Découvrez vite le site : famillesbienvenues.com et la page facebook.com/famillebienvenue

Commenter cet article

V
Merci à tous pour vos encouragements ! <br /> Virginie
Répondre
S
Oui, le lien est en fin d'article. Cdlt.
Répondre
S
Oui, un site qui peut être bien utile avec des jeunes enfants.
Répondre
S
C'est ce que je me suis dit aussi ! Virginie fait de belles sélections.
Répondre
C
Les photos font envie, les lieux ont l'air superbes !!
Répondre
J
Super... je peux diffuser cette information sur les différents réseaux sociaux ?
Répondre
S
Bien-sûr !
Répondre
J
C'est fait... Bonne chance !<br /> Sinon avez-vous une page Facebook active ?<br /> Cordialement !
Répondre
U
C'est une super idée ! Je note l'adresse mail.
Répondre

Recherche

Suivez-moi sur Twitter