Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est amusant comme on ne pense qu'à manger à cette période de l'année (enfin, c'est mon cas). Attention, si vous lisez cet article en ayant faim, vous n'allez pas pouvoir attendre l'heure de votre prochain repas !

Je vous présente trois restaurants et trois maîtres restaurateurs de talent dans le très beau département de montagne des Hautes-Alpes. Tous les trois ont été récompensés lors de la Nuit du Tourisme à Gap, et  je comprends bien pourquoi :).

Le Bouchon à Gap

Le restaurant se trouve en plein centre de Gap. La salle est cosy. On s'y sent bien et le service est très sympathique. On y savoure la cuisine de Mickaël Guillard, un grand voyageur qui a décidé de se poser et de voyager à travers sa cuisine. Pendant mon repas, j'ai voyagé aussi  et que c'était bon :) !

 

Le Bouchon 4 La Placette 05000 Gap. Ils ont même une page FB Le Bouchon très active !

*****

Les Olivades à Gap

Une jolie bâtisse un peu à l'écart de la ville. On se sent déjà à la campagne, entouré au loin des montagnes. L'été, la terrasse ombragée doit être fort agréable.

Cédric Manzoni et Eric Rolland sont amis d'enfance. Leur cuisine utilise les produits locaux et a une influence provencale et corse. Un délice :) !

Il y a aussi 3 chambres d'hôte et le bâtiment est en travaux pour en offrir 19 très bientôt,  ainsi qu'une belle piscine. C'est déjà une excellente adresse et bientôt ce sera extraordinaire !

J'y ai dormi et là, c'est la vue de ma terrasse au petit matin. Pas mal, non ?

Les Olivades 8 route de la Garde 05000 Gap

 *****

Les Peupliers à Baratier

Situé entre le lac de Serre-Ponçon et la montagne, à quelques kilomètres d'Embrun, j'ai déjà été séduite par le site. C'est aussi un hôtel que je n'ai pas eu l'occasion de tester. Mais si l'accueil et les chambres sont à la hauteur du restaurant, ça doit être très sympathique.

J'ai goûté la cuisine de Benoit Bernard et j'en garde encore le souvenir du plaisir ! Si si, je vous assure :) ! Il est chef de talent aux Peupliers depuis déjà 11 ans et pourvu que ça dure.

Les Peupliers chemin de Lesdier 05200 Baratier

******

Ça y est, j'ai envie d'y retourner :) !

 

 

Commenter cet article

escapadesamoureuses 19/12/2013 22:06

J'aime ce département des hautes-alpes et il me manque. Alors tes bonnes adresses me donnent encore plus envie d'aller y refaire un tour.

Petitgris 19/12/2013 21:05

J'adore la salle des Olivades ! Tous les plats sont appétissants...je risque d'avoir des rêves gourmands ! :) J'ai noté les adresses car si nous passons par Gap... Merci et bonne soirée Sylvie bises

Recherche

Suivez-moi sur Twitter