Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En van ou en camping car

A deux reprises, nous avons parcouru, sur des courtes périodes, les routes de France avec notre maison sur le dos.

La première fois, on n'a pas aimé du tout. Le camping-car qu'on avait  loué, roulait comme un escargot. On ne comprenait rien au système de chauffage, d'eau chaude, de vidange... et la météo n'était pas de notre côté pour apprécier le voyage. Bref, nous avons pensé que ce moyen de locomotion et d'hébergement n'était pas pour nous.

Pour notre deuxième expérience, nous avons testé un site de location de camping-car entre particuliers, et nous sommes partis sur les routes de Dordogne dans un van des années 80, un combi Volswagen vintage très sympa. Même si le confort moderne n'était pas vraiment le point fort du véhicule, nous avons vraiment aimé cette escapade au bon goût de liberté.

Presque la vie de château^^

Presque la vie de château^^

Maintenant, on se dit que ce mode de voyage a bien des avantages et pourrait nous convenir pour un périple. Quand on voit des familles faire des voyages au long cours en camping-car comme certaines que j'ai pu interviewées, un petit frisson d'envie peut nous envahir. Dans ce cas, mieux vaut se couvrir et prendre une assurance camping-car sur le site d'Allianz pour ne pas avoir de mauvaise surprise, et ne pas avoir à interrompre de voyage.

Sans pour autant oublier certains inconvénients comme le coût et la taille du véhicule, les difficultés de stationnement dans des endroits sympas (je déteste les parkings à camping-cars), les avantages d'une expédition en emportant le confort de sa maison sont nombreux :

  • la liberté de s'arrêter quand on veut et presque à l'endroit qui nous plaît, sans avoir eu à reserver ou à chercher un hébergement.
  • la possibilité de cuisiner sans avoir à dépenser une partie du budget dans des restaurants pas toujours au top ou à être condamnés à pique-niquer, à manger froid et très moyennement équilibré.
  • d'avoir des sanitaires. C'est quand même cool de pouvoir se laver^^

Alors, oui, maintenant, on pense qu'un camping-car, ce peut être une chouette idée pour un futur voyage au long cours !

Peut-être pour une traversée de l'Amérique du Sud... un de mes rêves.

 

## Article sponsorisé ##

Commenter cet article

Mademoiselle Scintille 07/04/2019 02:55

Hello !!! Nous sommes actuellement en road trip en Nouvelle Zélande et nous avons acheté un van. Franchement c'est top !!! :)

Recherche

Suivez-moi sur Twitter