Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voyager Blogs, c’est un évènement inter-blogueurs. Le principe est simple : il s’agit de rassembler des blogueurs sur le thème du voyage pour que chacun écrive un article original sur le thème choisi par l’organisateur de l’évènement. Et c'est maintenant un blog : voyager-blogs.fr !

3 expériences gastronomiques surprenantes en voyage

Sur ce thème, on a réuni 30 participations ! Un grand MERCI car ça a largement dépassé mon objectif initial (déjà ambitieux) de 20 articles. Je vais faire un récapitulatif en 3 parties pour vous présenter ces 90 expériences.

L' ASIE a beaucoup inspiré (et tout particulièrement le Vietnam) !

Une assiette d'insectes pour Nicolas (bicnic.fr) !

  • Les expériences culinaires inoubliables de Nicolas de Bicnic.fr ont toutes été faites dans des gargotes d'Asie : au Vietnam (quel succès ce pays !), à Bali et en Thaïlande. Il a eu le courage de manger (et de finir) une assiette plein d'insectes (photo ci-dessus). Et il a aimé :) !
  • Yeude a choisi la Malaisie et a partagé avec nous un Malaysian breakfast. Et c'est beau, bon et très coloré !

Un balut (oeuf couvé) pour Emma (montour.fr)

  • Christine du blog Lejournaldemaman.fr a tout fait pour nous couper l'appétit ! Dans ses 3 expériences gastronomiques, elle nous parle de sang frais (au Vietnam encore !), de fœtus de poussins philippins et de brochettes de scorpions et d'hippocampes chinoises.
  • Emma de Montour.fr est allée au Vietnam (elle aussi !!!) pour nous dénicher du sang de serpent avant de nous emmener aux Philippines découvrir le balut, et le halo-halo en dessert très appétissant (seulement le dessert !) ! Aucun doute, ces spécialités sont surprenantes !
  • Caroline du blog Des tongs au Sri Lanka a choisi de nous surprendre avec des mets Sri-lankais forcément ! Et c'est réussi ! Vous prendrez bien du jus d'avocat avec une brioche a la crème verte, ou un plat bien pimenté !

Flashy le breakfast ! (lesvoyagesdeyeude.blogspot.fr)

  • Les délices culinaires made in Bhoutan d'Arnaud de Terresderepos.tv m'ont tout autant fasciné que le pays. J'ai eu la surprise d'apprendre qu'il y a même un viagra himalayen fabriqué à base de yarsagumbu (fusion d'une chenille et d'un champignon parasite !). Arnaud ne nous dit pas s'il a goûté :) !
  • Bali en 3 saveurs  de Mamanglobetrotteuse.uniterre.com m'a donné l'eau à la bouche et des bonnes adresses  : coups de cœur de Caroline qui y a passé plusieurs mois en famille.

Bon, demain, on change de continent ! Ne ratez pas les 30 prochaines expériences gastronomiques surprenantes !

 

Commenter cet article

Maïeva Voyage 31/12/2012 15:47

90 expériences ??? Et 30 participations, c'est un succès !
Ca me fait de la lecture pour les jours à venir...
Maïeva Voyage

Tongs et Sri Lanka 30/12/2012 14:48

Il n'y a pas à dire, la nourriture ça nous fait totalement voyager à distance aussi :-)

Sylvie 27/12/2012 22:54

Oui, j'ai bien aimé découvrir toutes ces expériences surprenantes :)

Sylvie 27/12/2012 22:52

Bonsoir Gwen, Merci et c'est vrai qu'en Asie, on trouve quelques curiosités bien loin de nos habitudes culinaires françaises :) ! Courage, il reste encore un réveillon ! Bises

Gwen 27/12/2012 07:44

Bonjour Sylvie et joyeuses fêtes !
C'est vrai qu'en ce moment je sature un peu du foi gras, du saumon et du chapon mais finalement ton article m'a réconciliée avec eux :D Non sans rire j'ai beaucoup apprécié, certains "mets"sont très surprenants (foetus de poussin ...)
Plein de bises

Xtinette 26/12/2012 20:24

C'était sympa ce challenge !

Recherche

Suivez-moi sur Twitter