Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est la suite du récapitulatif de l'évènement inter-blogueurs Voyager Blogs sur le thème :

3 expériences gastronomiques surprenantes en voyage.

Je vous ai déjà présenté les expériences gastronomiques asiatiques. Aujourd'hui, on parcourt le monde et on découvre 10 nouveaux articles et 30 expériences culinaires surprenantes !

 

En Europe

La brique de Gouda de Roadcalls.fr

  • Et en voyage en France, que ressent-on quand on nous présente des escargots, des bulots ou du taureau ? C'est bizarre et surprenant quand on est suissesse comme Kantu de Y'a pas le feu au Lac !
  • Mariposa  du blog Demoiselle papillon nous emmène goûter des spécialités étranges, souvenirs de la gastronomie espagnole  : des oreilles de cochons panées, de la soupe froide blanche à l'ail, des polvorons ... Pas mauvais, ma foi !
  • Toujours en Espagne avec Jenny de JD Road Trip, qui nous fait partager des bonnes surprises culinaires comme le turrón, le jambon ibérique ou l'arros negro.
  • Puis on part en Suède tester la nourriture suédoise avec Jérémy du blog Road Calls (qui est en Espagne :) en ce moment) et on rigole bien devant ses expériences pas toujours réussies !

 

En Amérique du Nord au Sud !

Cujes du Pérou de lesvoyagesetmoi.overblog.fr

  • Isabelle du blog From side 2 side, nous parle de ses expériences culinaires américaines du traditionnel repas de Thanks Giving aux États-Unis où elle vit, mais aussi de fast food et de ...cuisine française !
  • Qu'est ce que j'ai ri en lisant les aventures culinaires de Paulette de Les voyages et moi qui mange du poulet au chocolat au Mexique, des cuyes (prononcez ou pour le u) au Pérou et se transforme en gargantua en Argentine !
  • Céline du blog Le joyeux Bazar a été surprise au Mexique par le mole (la même sauce au cacao que Paulette, ci-dessus, probablement) et les camotes (des friandises à la patate douce) pas si bonnes quand on les mange hors contexte au retour.
  • Le repas costaricien présenté par Fabrice de Costa-Rica.fr m'a donné envie de découvrir ce pays et sa cuisine ! Pas sûr que je tienne le coup avec le digestif !

 

 

D' Afrique en Russie

Kvass de Russie.fr

  • Julaï du blog Les rapporteuses a jonglé avec ses souvenirs et fait le grand écart entre le Sénégal où elle s'est régalée d'huitres cuites et de tortue et la Géorgie où c'était nettement moins bon ! Des expériences surprenantes !
  • Entre soupes, boissons et poissons, j'ai beaucoup appris sur la gastronomie russe avec l'article de Thomas de Russie.fr.  Les boissons Medovukha, Kvass, Ouzvars... pas faciles à prononcer, m'ont particulièrement intriguée.

 

 

A ne pas rater : on continue notre tour du monde gastronomique, demain, avec la troisième et dernière partie du récapitulatif des participations !

 

Commenter cet article

Sylvie 27/12/2012 22:49

Merci Nath' et bonnes fêtes de fin d'année !

Nath' 27/12/2012 21:51

Hello,
Sympa toutes ces participations : je suis ravie pour toi que cet événement ait été un succès !
Bonne continuation

Recherche

Suivez-moi sur Twitter