Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est le dernier volet du récapitulatif de l’évènement inter-blogueurs Voyager Blogs sur le thème :

3 expériences gastronomiques surprenantes en voyage.

Cheesecake de viviane-voyage.com

Je vous ai déjà présenté des expériences gastronomiques asiatiques, et d'autres surprises culinaires dans le monde.  Aujourd’hui, encore un feu d'artifices de goûts et saveurs découverts en voyage !

  • Charlène et Nico, du blog Les Globe-croqueurs, croquent la vie et les dim-sum de Hong Kong (enfin, ils essaient !), profitent de la happy hour à Venise et savourent la paella du siècle en Andalousie !
  • Un joyeux pêle-mêle de saveurs pour Happy US ! Un curieux cocktail à Ibiza, des glaces étranges et tellement bonnes en Italie et un sandwich au chien :) au Vietnam! Je crois que le Vietnam peut recevoir la palme des mets surprenants dans Voyager Blogs !
  • Fabienne et Benoît, du blog Novo Monde, aiment les sensations fortes ! Des repas épicés (ou pas) aux Etats-Unis, arrosés en Grèce, pantagruéliques en Autriche !

Tilapia-matumbo des voyageurs-du-net.com

  • Les cuisines du monde de Kalagan, des Voyageurs du Net, nous entraînent au Kenya dans une cantine à Nairobi, à Munich en Allemagne et au Mexique pour goûter des saveurs exotiques. Que des bonnes surprises !
  • Émeline n'a pas aimé trouver une patte de poulet dans sa soupe au Pérou, mais a adoré mangé des sauterelles en Thaïlande et partager une foccacia en Italie. Retrouvez ses expériences sur Emeline's travels.
  • Christelle, de Nioki on the road, m'a bien fait rire avec ses brochettes thaïlandaises de cul-de-poulet ! J'ai appris ce qu'étaient le biltong en Afrique du sud et les lambis à Saint Martin. Surprenantes expériences !

culs et pattes de poulet - niokiontheroad.fr

  • Dans ses Tribulations Lilith a des orgasmes gustatifs grâce à la Calzone de Florence, la viande brésilienne et les sorbets coco guadeloupéens ! Passionnée et passionnante cette Lilith !
  • Viviane de Viviane-Voyages a testé avec bonheur les produits laitiers en Mongolie, mais n'a pas été convaincue par le petit déjeuner au Japon. Quant aux quantités américaines, c'est toujours surprenant !
  • Cyrille du blog-bilinguisme.fr a eu des expériences gastronomiques mémorables. La viande de renne crue finlandaise, les fruits de mer de Namibie et les saucisses polonaises... les estomacs s'en souviennent encore !

 

Merci à tous les participants ! J'ai adoré vous lire !

Et maintenant, qui est candidat pour organiser le prochain évènement inter-blogueurs de Voyager Blogs ?

 

 

Commenter cet article

bruno 30/03/2013 10:27

Une idée originale et gourmande pour visiter Lyon by Night: Le trolley des lumières, un bus-restaurant qui vous ballade à travers tous les quartiers typiques de Lyon pendant que vous dégustez votre repas. Un petit aspect "orient express" avec une dégustation de spécialités lyonnaises dans un cadre raffiné. Toutes les infos pratiques et détails sur mon blog: http://france-lovely-country.blogspot.fr/

Bruno

Nath' 31/12/2012 21:46

Moi je vote pour le sorbet coco de Guadeloupe ! C'est tellement bon que j'en aurais mangé matin, midi et soir !!! Accompagné d'une cassave (sorte de galette de farine de manioc fourrée à la noix de coco) pour un double plaisir orgasmique ! ;-)

Sylvie 31/12/2012 10:09

Je vais lire vos aventures ! Vous me donnez l'eau à la bouche :) ! Bonne fin d'année.

Sylvie 31/12/2012 10:08

Encore une gourmande (comme moi !) ! Bonne fin d'année Isa.

Sylvie 31/12/2012 10:07

C'est fou ce que le Vietnam revient dans les expériences gastronomiques surprenantes ! Bon réveillon Paulette ! Bises

Sylvie 31/12/2012 10:06

Ah ah, moi aussi, je suis gourmande :) ! Bon réveillon Armelle !

Nos voyages en famille 30/12/2012 10:47

Très sympa, nous découvrons tardivement mais tout cela nous met l'eau à la bouche.
Pour nous en ce moment c'est poisson grillé sur une plage brésilienne mais nous avons beaucoup aimé le hot-pot en chine.
Ainsi que la viande séchée d'Afrique du sud ou encore le bortch d'Ukraine
Bon appétit et de joyeuses fêtes de fin d'années ici ou ailleurs

Isa 30/12/2012 10:31

Mon préféré , le cheese-cake évidemment !

Petitgris 30/12/2012 10:25

Que d'expériences savoureuses - ou pas ! - Au Viet Nam nous n'avons pas toujours su ce que nous mangions. Une fois que l'odeur de friture était particulièrement agressive nous avons demandé quelle était l'huile utilisée ( mon fils avait suggéré l'huile de vidange ) le chef de rang nous a cérémonieusement répondu " l'huile d'arbre" ! Mon fils a aussitôt ajouté " l'arbre à came "! Remarque qui a paru satisfaire tout le monde ! Passe une très bonne fin d'année Bises +1

Armelle 30/12/2012 09:05

Je craque sur le cheesecake avec un peu moins de crème peut être... Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !

Recherche

Suivez-moi sur Twitter