Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Côté Sable, une adresse à retenir

L'hiver est loin d'être ma saison préféré. Les journées plus courtes, le manque de lumière, le ciel souvent gris, la pluie, le froid donnent souvent envie de se cloîtrer chez soi au chaud. Moi, j'aime plutôt le grand air, la nature mais aussi les villes animées, les rencontres aux terrasses des cafés, alors je fais de nombreuses escapades pour que l'hiver passe plus vite ! De citytrips en équipées natures, je m'échappe de Toulouse le temps d'un week-end pour mieux découvrir ma région et celles qui l'entourent, et me ressourcer.

Il y a peu, je suis allée goûter la douceur du climat du bassin d'Arcachon (ce n'est pas une légende, il fait doux et beau même en hiver !), et le luxe d'un hôtel du bord de l'eau. Je vous en parle en ce jour de Saint Valentin, car c'est un des endroits les plus romantiques du monde ! 

Le phare du Cap Ferret
Le phare du Cap Ferret

Le phare du Cap Ferret

L'hôtel Côté Sable est un cocon avec seulement 15 chambres, où le client est au centre de toutes les attentions. Situé face au bassin d'Arcachon, on peut savourer sa chance d'être là, en terrasse face à la mer. C'est vraiment l'endroit idéal pour venir en couple, se détendre et prendre du bon temps.

Côté Sable 37 Boulevard de la Plage - 33970 LEGE CAP FERRET

Week-end Bien-Être au Cap Ferret

Chambre avec vue sur le bassin d'Arcachon

Notre chambre était immense, et très déco, avec une terrasse donnant sur le bassin. J'aime bien les jolies chambres et tout particulièrement en hiver, où on y passe un peu plus de temps qu'en été. On peut s'y faire monter un en-cas et le petit-déjeuner est servi, soit dans le bar-salon de thé (les gâteaux y sont excellents pour tea time !), soit directement dans sa chambre.

Week-end Bien-Être au Cap Ferret
Week-end Bien-Être au Cap Ferret
Week-end Bien-Être au Cap Ferret

Jacuzzi privatif à deux

A l'extérieur, loin du bruit et des regards, ce jacuzzi est génial. Nous l'avons réservé (il faut réserver, ce n'est pas un libre accès) pour la fin de journée. C'est une excellente idée pour se détendre en regardant la lumière décroître lentement, et se préparer une soirée sympa.

Week-end Bien-Être au Cap Ferret

Soin douceur, soin bonheur

Le SPA de l'hôtel est minuscule mais a tout d'un grand ! J'avoue que j'ai rarement été aussi bien chouchoutée par les mains expertes de la masseuse. En une heure, j'ai eu l'impression de complètement décompresser et surtout, j'ai rajeuni de 10 ans. Si, si, même mon mari me l'a dit :) ! Bon, malheureusement, l'effet rajeunissement ne dure pas.... mais le bien-être ressenti subsiste bien plus longtemps.

Week-end Bien-Être au Cap Ferret

Et quand on sort de ce cocon

Le Cap Ferret est un petit paradis où il fait bon se balader au bord de l'eau du bassin, faire du bateau, déguster des huîtres, visiter le phare, profiter des immenses plages (j'adore ces plages sans personne en hiver), s'offrir une bonne table... L'idéal est d'oublier sa voiture le temps du séjour et se balader à vélo ou à pied. Certains utilisent même des voiturettes de golf mais bon, moi je trouve ça un peu... curieux, vieux... ringard :-).

Quand la ville nous manque, il suffit de prendre la navette, et en 25 minutes de bateau, on traverse le bassin pour découvrir la belle Arcachon. D'ailleurs, je vous conseille cette balade, ne serait-ce que pour admirer le bassin. Moi, j'adore !

La Dune du Pilat vue depuis Lege Cap Ferret
La Dune du Pilat vue depuis Lege Cap Ferret
La Dune du Pilat vue depuis Lege Cap Ferret
La Dune du Pilat vue depuis Lege Cap Ferret
La Dune du Pilat vue depuis Lege Cap Ferret

La Dune du Pilat vue depuis Lege Cap Ferret

Revigorée 

Après un week-end comme celui-ci, je suis rentrée de-stressée et revigorée, prête à reprendre le travail et à supporter l'hiver avec énergie !

C'est vraiment une adresse exceptionnelle (chère, mais elle le vaut). Je la conseille sans restriction.

 

 

Commenter cet article

Cyrielle - The Wild Panda 01/03/2017 09:19

Je bien croire que tu sois revigorée! j'ai découvert le coin pour la première fois au printemps dernier et il me tarde déjà d'y retourner!

Isa 15/02/2017 16:12

Mes plus beaux souvenirs d'enfance sont là-bas. Dès que nous le pouvons nous nous échappons dans la maison de vacances ; véritablement indispensable pour se ressourcer. Tous ceux qui découvrent le Cap Ferret en tombent amoureux ;-)

prettylittletruth 14/02/2017 19:13

J'ai decouvert le Cap Ferret l'an dernier et j'ai adore :)

LadyMilonguera 14/02/2017 15:54

Un bien sympathique week-end...

Recherche

Suivez-moi sur Twitter