Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette année, l'été est arrivé en avance !

Ces chaleurs précoces incitent à se mettre au vert.

Je veux de grands arbres pour chiller avec un bouquin à l'ombre sur un hamac, de l'eau pour me rafraîchir, de jolis paysages pour me balader et me ressourcer.

Je veux vivre à l'extérieur, déconnecter et ne pas avoir de contraintes d'intendance.

Ah, mais c'est un camping qu'il me faut !

10 bonnes raisons de choisir le camping pour des vacances réussies

Voici les 10 raisons pour lesquelles j'aime bien ce mode d'hébergement pour les vacances :

1-  Le camping nous sort immédiatement de notre quotidien. D'un coup de baguette magique, on oublie le métro-boulot-dodo. Exit le canapé, la télé, le repas plus ou moins sophistiqué à préparer ; bye bye le ménage, le rangement et le confort planplan de la vie moderne.

2- Le camping est économique si l'on choisit la simplicité, et avec l'inflation galopante actuelle c'est une raison importante. J'ai jeté un oeil sur le site de Resasol, et il y a même des campings qui permettent de bénéficier d'un soutien financier  de la caisse d'allocations familiales : camping vacaf

 

10 bonnes raisons de choisir le camping pour des vacances réussies

3- Le dépaysement, ce peut être à deux pas de chez soi. Faire des milliers de kilomètres, c'est couteux en ce moment ! En France, le choix des campings est important dans toutes les régions. Pour un week-end, ou plusieurs semaines, il est possible de passer du bon temps pas loin de chez soi.

4- Il y a des campings pour tous les goûts, tous les modèles familiaux et tous les budgets : du plus simple comme je préfère à de véritables clubs de vacances avec des piscines aux multiples toboggans et des animations incroyables pour toute la famille.

5 - Posséder du matériel de camping n'est pas une nécessité, puisque la plupart des campings propose des logements souvent assez insolites : lodge, cabane dans les arbres, tipi...

6 - Les pays du nord de l'Europe sont très friands de ce mode d'hébergement. Ce côté multi-culturel est très sympa. Belges, danois, néerlandais, anglais... on rencontre vraiment de nombreuses nationalités. C'est amusant de voir des enfants, qui ne parlent pas la même langue, jouer et se comprendre sans soucis.

7 - Pour voyager à l'étranger, le camping est aussi une bonne idée. A la belle saison (et même en hiver au Québec par exemple), c'est vraiment sympa.

8 - Plus philosophiquement, faire du camping permet de se prouver qu'on peut vivre plus simplement. Et se reconnecter avec la nature fait un bien fou.

10 bonnes raisons de choisir le camping pour des vacances réussies

9 - Au camping les barrières tombent, et les rencontres se font plus naturellement. C'est un lieu idéal pour  se faire des amis de vacances.

10- Et il ne faut pas oublier que, bien souvent, les campings se situent dans des localisations exceptionnelles qu'on ne peut pas toujours trouver avec une location classique : au bord de la plage d'un lac ou d'un rivière, dans un parc régional, près d'un village touristique...

Vous aussi, vous aimez le camping ?

Commenter cet article

Recherche

Suivez-moi sur Twitter