Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carpe Diem... profitons de chaque minute !

Un peu de philosophie ne nuit pas, même dans un blog consacré au voyage.

Tiré d'un poème écris par Horace en 22 ou 23 avant Jésus-Christ, Carpe diem se traduit par "Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain". Le poème incite à savourer le présent sachant que le futur est incertain et que nos jours sont comptés.

On traduit aussi Carpe Diem par "Profite du jour présent" et même si cette interprétation est plus discutable, elle traduit bien ma philosophie de la vie et du voyage. La vie est courte et le temps file si vite que chaque jour est précieux. Dans ma vie, j'essaie de vivre chaque instant intensément, de savourer tous les petits bonheurs, bref, de vivre pleinement à mon rythme.

J'aime voyager et je saisis donc toutes les opportunités sans les remettre au lendemain, ou à ce moment lointain où j'aurai plus de disponibilités ou plus d'argent. Même si comme beaucoup, je travaille pour vivre, j'essaie de m'organiser pour profiter de la vie, et de vivre maintenant ma passion des voyages.

Alors quand lastminute.com lance une campagne TV avec pour slogan "Profitez de chaque minute !", ça m'interpelle et j'adhère ! Pourtant je regarde assez peu la télévision (d'ailleurs je suis déçue, il n'y a eu que 4 épisodes de "Nus et culottés" cette saison), mais je suis attirée par les émissions et les publicités qui incitent à voyager.

Les publicités présentant des destinations de rêve, attirent toujours mon regard même si je les oublie vite. D'autres m'horripilent parfois. Celles que je préfère, sont teintées d'humour ou d'une pointe de philosophie qui me touche comme celle de lastminute.com qui nous incite à ne gâcher aucun instant de nos vacances et à profiter des joies de notre lieu de vacances, pour peaufiner notre bronzage, pour partager des moments en famille, pour se faire du bien, pour faire la fête, pour s'émerveiller....

Et quand on peut se glisser dans les coulisses du tournage, ça fait aussi rêver :) ! Et j'adore la chanson "Makini" de Sal Davis.

Bon, je vais profiter à fond de mes vacances qui arrivent très bientôt mais comme je pressens que le retour sera difficile, je vais programmer quelques escapades pour m'en remettre :).

Carpe Diem.

Commenter cet article

My Little Discoveries 14/07/2015 11:14

Comme toi j'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas plus d'épisodes de "Nus et culottés" cette saison, mais j'ai bien aimé leurs voyages en Ecosse et en Suisse ;) Passe de bonnes vacances Sylvie!

Allye 11/07/2015 14:05

A Orly l'Heureux Elu a photographier la petite parlote et derrière elle on voit une pub avec ce slogan : vous ne rêvez que d'une chose (re)-partir en vacances. J'ai trouvé ça très vrai lol ! Parce que le boulot même si on l'aime...
J'aime bien la chanson...
Et bonnes vacances

fedora 11/07/2015 07:37

Bonnes vacances !!!

Recherche

Suivez-moi sur Twitter