Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lancé en août dernier, babasport.fr peut être utile pour les voyageurs pratiquants des sports d'aventure.

Le site permet de réserver facilement des activités outdoor (paintball, accrobranche..), récréatives (karting, laser game) ou insolites (quidditch, stage de survie).

Les fondateurs :

  • Antoine : Diplômé d’école de commerce, Il s’occupe de la communication, du marketing, des réseaux sociaux et des partenariats, bref de faire connaître Baba Sport
  • Lucas : Ingénieur Développeur, il gère le site et tout ce qui lui permet de fonctionner au quotidien
  • Selim : Il s’occupe de l’aspect juridique et financier. Il organise des évènements sportifs pour la communauté et gère le démarchage commercial.
Start-up : Baba Sport

Interview d'Antoine Petit

Peux-tu te présenter ?

J’ai 27 ans, je m’appelle Antoine, et j’habite à Paris. Je suis un fan de sport en général mais tout particulièrement des sports collectifs et de tout ce qui touche à l’adrénaline à l’exception de tout ce qui est trop haut, j’ai un poil le vertige ;)

Quel voyageur es-tu ?

Je suis un aventurier. Je partais souvent sur un coup de tête avec mon sac à dos juste pour me changer les idées. J’adore découvrir de nouvelles cultures et tout ce qui touche à l’histoire. Ha j’oubliais, j’aime beaucoup naviguer aussi !

Start-up : Baba Sport

Comment as-tu eu l’idée de Baba Sport ?

L’an dernier, alors que j’étais dans le sud ouest, j’ai voulu planifier une randonnée kayak. Et franchement quelle galère ça a été. Entre les sites internet obsolètes des prestataires, les difficultés à trouver l’information, à comparer les activités. C’était encore pire pour joindre les prestataires et réserver l’activité. Il faut dire qu’ils sont souvent sur le terrain et qu’ils n’ont pas forcément le temps ou l’envie de s’en occuper.

Je me suis dit que je ne devais pas être le seul à avoir ce problème. Et voilà comment, j’ai commencé à me pencher sur ce problème…

Pourquoi ce nom Baba Sport?

On cherchait quelque de simple et de facile qui correspondent aux valeurs que l’on veut mettre dans notre entreprise. Quoi de plus simple et de plus intuitif que le B-A,BA de quelque chose. En plus un de mes associés s’appelle Babey, donc ça collait bien ;).

Comment fonctionne le site?

C’est très simple. Les internautes se rendent sur babasport.fr et peuvent parcourir les activités qui les intéressent.

Start-up : Baba Sport

Ainsi il y a plusieurs possibilités qui existent :

• Soit un internaute sait déjà quelle activité il souhaite faire et dans ce cas-là, il compare en fonction de ses critères (prix, proximité..) les prestataires.

• Il a envie de sortir s’amuser ou découvrir de nouvelles choses mais n’a pas d’envie particulière, il peut utiliser Baba Sport pour lui donner des idées.

• Il cherche une activité spécifique ou un lieu particulier qui n’est pas disponible sur le site. Dans ce cas-là, il peut faire une demande sur mesure en précisant ses souhaits.

Après avoir trouvé l’activité qu’il cherche, l’utilisateur réserve via notre plateforme et nous confirmons sa réservation dans les plus brefs délais.

Le service est gratuit pour les utilisateurs, nous nous rémunérons en prenant une commission d’apporteur d’affaires.

Enfin nous tenons un blog (blog.babasport.fr) pour suivre l’actualité des sports d’aventures et accéder à des conseils, des articles de nos partenaires, des tests d’activités…

Start-up : Baba Sport

Quelle est l’innovation par rapport à ce qui existe déjà ?

Notre service est innovant en lui-même puisque les sites qui existent actuellement fonctionne sous forme de bon cadeaux, il n’y a pas de réservation instantanée possible

Depuis combien de temps travailles-tu sur le projet ?

J’ai commencé à travailler sur le projet en Octobre 2014. Selim m’a rejoint en Janvier et enfin Lucas qui travaillait avec moi sur le projet depuis le début a pris la décision de nous rejoindre à plein temps en Juin

La start-up est-elle hébergée dans une couveuse d’entreprise ?

Non pas vraiment, nous sommes suivis dans la création de notre projet par IDFactory qui est géré par Laval Mayenne Technopole. Mais nous cherchons un incubateur à intégrer d’ici 3 mois.

Qui sont les investisseurs ?

Nous sommes les seuls actionnaires pour l’instant. Néanmoins, nous allons rapidement procéder à une augmentation de capital en mettant à contribution nos proches..

Comment envisages-tu l’évolution de Baba Sport?

Nous nous concentrons à très court terme sur l’Île-De-France avant de passer à la vitesse supérieure et de généraliser notre service sur toute la France

Une anecdote

Le lendemain du lancement du site Internet, nous avons eu notre première réservation. Ce qui est amusant c’est que nous la suivions en direct depuis google analytics. On ne s’attendait pas à ce que notre premier booking soit si rapide.

Quels sont les premiers retours des utilisateurs ?

Pour l’instant, ils sont très bons. Aucun bug à signaler. Même si ils nous manquent des fonctionnalités comme le feed-back des utilisateurs sur les centres. On travaille dessus car c’est un critère de choix très importants lorsqu’on réserve un voyage ou une activité.

Commenter cet article

location ile maurice 16/09/2015 14:17

Un avenir sûr et bien tracé pour un si jeune garçon. Je trouve que son travail suscite le mérite. C'est d'ailleurs ce que doivent faire tous les jeunes, chercher quelques choses d'innovant pour réussir. Ceci étant dit, le site qu'il a créé s'adapte très bien à mes besoins, vu que je sors régulièrement m'amuser avec mes enfants.

Recherche

Suivez-moi sur Twitter