Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je n'ai pas toujours vécu dans le sud-ouest de la France. J'ai choisi le soleil et l'accent chantant depuis une dizaine d'années après avoir passé la majeure partie de ma vie dans la grisaille de la banlieue parisienne. Curieusement, je ne me vois absolument pas faire le chemin inverse et retourner vivre au nord (ben, oui dans mon sud d'adoption, tout ce qui se situe au dessus de la Garonne est au nooord :)!) car en Midi-Pyrénées, la vie est tellement plus agréable. Par contre, j'adore revenir dans la Capitale, dormir à l'hôtel à Paris, jouer les touristes et prendre le temps de marcher le nez au vent et admirer ce musée à ciel ouvert, ce que je ne voyais plus en y vivant.

Revenir à Paris et aimer

Pour admirer des monuments connus du monde entier

Lorsqu'on voyage, et qu'on évoque notre pays, on nous parle quasi exclusivement de Paris. Même si la France ne se résume pas à Paris, aux yeux du reste du monde, c'est la ville  qui rayonne. La Tour Eiffeil reste LE symbole français.

Moi, j'aime beaucoup la Flamme de la Liberté au pont d'Alma, et l'Arc de Triomphe.

Je m'amuse toujours à observer les touristes au milieu de la circulation pour avoir le bon angle pour un selfie réussi.

Revenir à Paris et aimer
Revenir à Paris et aimer
Revenir à Paris et aimer

Pour une visite culturelle

C'est lorsqu'on vit dans une ville de Province qu'on se rend compte que Paris centralise la culture. J'ai souvent l'impression de louper quelques beaux évènements.

Paris regorge de musées magnifiques (Le Louvre est connu partout dans le monde) et d'expos extraordinaires. Je n'ai pas eu le temps de me rendre à l'expo Picasso au Grand Palais (elle y est encore jusqu'au 29 février) qui aurait été un complément de celles que j'ai vu à Toulouse.

La plupart des spectacles passent à Paris, et pas toujours partout en France, ou alors souvent un peu plus tard.

Revenir à Paris et aimer
Revenir à Paris et aimer
Revenir à Paris et aimer

Pour un week-end romantique

Même si ce n'est pas l'Italie (pour moi, le summum du romantisme), Paris est la ville idéale pour un week-end en amoureux.

On s'y balade à pied le nez en l'air en admirant son architecture, on s'y arrête à des terrasses animées, on y fait une petite croisière sur la Seine en s'embrassant sous les ponts, on y dîne merveilleusement bien dans un bon restau gastronomique et on se balade encore sous ses lumières du soir.

Passer la Saint Valentin à Paris est une excellente idée !

Revenir à Paris et aimer
Revenir à Paris et aimer

Même le métro m'amuse

J'y observe la course ininterrompu des parisiens avec amusement. Pourquoi sont-ils toujours si pressés ?

Je prend le temps de m'arrêter et d'écouter les musiciens du métro qui jouent devant un public en mouvement.

Bon, c'est vrai que lorsqu'on le prend tous les jours, ce doit être beaucoup moins attractif !

Revenir à Paris et aimer
Revenir à Paris et aimer
Revenir à Paris et aimer

Après les derniers évènements de 2015, j'ai hésité à revenir. Je n'avais plus envie, j'avais peur. Cette envie est revenue. Les militaires sont présents et nous rappelle la période que nous vivons. Mais Paris restera toujours Paris.

Cette semaine, je m'y suis arrêtée avant de décoller vers le Québec et le plaisir est toujours là. J'aime Paris même si la météo est capricieuse comme on peut le voir sur les photos !

Commenter cet article

Tanielie 23/03/2016 20:29

J'aime bien aussi "monter" à Paris et visiter les musées et me balader le nez en l'air. J'ai la chance de loger chez une amie qui me donne les bons plans, les bons spectacles mais je n'aimerai y vivre.
Bonne fin de semaine.

Sylvie 23/03/2016 21:14

Pareil ! C'est toujours sympa de jouer les touristes à Paris...et encore plus quand tu es logée.

Petitgris 12/02/2016 18:07

J'aime faire une escapade à Paris et le redécouvrir. Même si je regrette parfois de ne pas pouvoir aller voir expositions ou spectacles, ne ne saurait pas y vivre à demeure ! Bon Québec :) Bises

LadyMilonguera 12/02/2016 16:58

Comme toi, je n'aimerais pas vivre à Paris, par contre, je ne rechigne pas à y prévoir quelques escapades...

Recherche

Suivez-moi sur Twitter