Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme à chaque fin d'été, nous avons, tous, nos smartphones pleins des photos de nos vacances. Et si on les partageait en version carte postale ?

Même si, comme tout le monde, j'ai tendance à prendre des photos tout au long de l'année, j'ai un faible pour celles prises l'été car elles ont un goût particulier, un goût d'enfance, de retrouvailles familiales et de bonheur simple. On y voit plus de ciels bleus, de couchers de soleil, d'apéros, de rencontres joyeuses et de sourires ensoleillés. Elles représentent les bons souvenirs d'une période où tout le monde est plus détendu, où les journées comme les soirées sont bien plus longues et où on prend le temps de les savourer.

Ce sont des bons moments que j'ai envie de partager avec mes proches, une sorte de réservoir à bonheur pour y jeter un oeil en hiver (j'aime pas l'hiver^^) et se dire qu'il ne durera pas et que la saison d'été sera bientôt de retour

Et comme j'adore recevoir des cartes postales, j'en envoie aussi. Oui, mais j'envoie des cartes postales créées spécialement à partir de mes photos.

J'en envoie à ceux qui sont restés chez eux, à ceux avec qui j'ai partagé des vacances, à ceux qui travaillent, à ceux que j'aime...

Une belle carte postale personnalisée, c'est quand même mieux qu'un MMS ou autre message virtuel ! On la garde plus longtemps, on la conserve, on la ressort.

Mes cartes postales d'été avec l'application Fizzer

Ces dernières années, j'ai testé plusieurs applications (oui, je suis souvent rémunérée pour tester et/ou on m'offre un crédit photos... la chance du blogueur^^, mais ce qui ne m'empêche pas de rester critique si ça ne me convient pas).

La dernière en date c'est Fizzer et franchement c'est simple comme bonjour.

Au départ, il faut télécharger l'application (dès le téléchargement, on te donne 25% de réduction). Pour ceux qui le préfère, tout peut aussi se faire depuis votre ordinateur, mais personnellement, je trouve que l'application téléphone est plus jolie, pratique et ergonomique.

Fizzer te propose des modèles :

  • les basiques : une photo ou mullti-photos (avec ou sans cadre)
Mes cartes postales d'été avec l'application Fizzer
  • des compositions Vacances avec des thèmes comme Vacances à la mer, à la campagne, à la montagne, Globe-trotter, Drôle d'été, Destinations de rêve...
Mes cartes postales d'été avec l'application Fizzer
  • des compositions Destinations, en France, Europe et Monde
Mes cartes postales d'été avec l'application Fizzer
  • mais aussi, des cartes pour des occasions spéciales : anniversaire, naissance, déménagement...

Le processus de création est ultra simple : choisissez un modèle, puis personnalisez votre carte postale en intégrant les photos (on appuie sur le + qui vous envoie directement sur votre galerie photos), rajoutez quelques accessoires si besoin (émoticône, palmier,...), écrivez le texte et notez l'adresse du destinataire... et pff.. c'est envoyé !

Mes cartes postales d'été avec l'application Fizzer

Ah oui, j'oubliais, il faut payer aussi ! Les tarifs sont dégressifs suivant le nombre d'envois (prix à la carte postale ou bien achat de pack de 10, 25, 50 cartes.

Je m'en suis envoyée une pour tester jusqu'au bout (bein oui, sinon, on ne les voit pas "en vrai" ou plus tard sur les frigos, tenues par des magnets, quand on est invité chez les destinataires^^). J'ai choisi un basique multi-photos, je me suis écrit un petit texte (j'ai choisi la typo, la couleur du texte...) et trois jours plus tard, j'étais toute contente de recevoir ma carte sous enveloppe.

Mes cartes postales d'été avec l'application Fizzer

Rapidité : 3 jours 

Qualité : parfaite !

Prix : 1,79 euros (avec 25% de réduction qui m'ont été offert au téléchargement de l'application)

Si vous aussi, vous souhaitez essayer Fizzer, voici un code pour obtenir 2 crédits (soit 2 cartes gratuites, ce qui est parfait pour tester) : avec le code SYLVI397431, lors de votre premier paiement, vous bénéficierez de 2 crédits... et moi aussi^^.

Merci Fizzer.

Commenter cet article

Recherche

Suivez-moi sur Twitter