Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ou partir pour les fêtes de fin d'année ?

L’année 2019 touche à sa fin et comme chaque année et c'est l'éternelle question que se posent tous ceux qui veulent fuir la grisaille du quotidien hivernal.
Nombreux sont ceux qui choisissent, malgré la hausse considérable des prix pour cette période, d’aller passer le réveillon à l’étranger, histoire de terminer et commencer l’année en beauté !

Mais où aller ? Voici 6 destinations pour partir en week-end au nouvel an.

Oslo

Oslo

Les destinations à faire en couple


Cette année, on a envie de passer le nouvel an tranquille avec son ou sa chéri(e). Certaines destinations sont idéales pour passer un moment en tête à tête.

  • Prague

C'est une très belle destination pour un séjour romantique. La capitale tchèque regorge de richesses architecturales. Mais que faire à Prague ? On peut par exemple, se rendre sur l’ile de Kampa, appelée aussi la «Petite Venise de Prague ». On peut y admirer la vue panoramique du pont de Charles.
Pour un moment très romantique, le dîner croisière sur le Vlatva est parfait ! De nuit, sur le Vlatva, on profite d’une ambiance intimiste avec un bon dîner tchèque et un orchestre de musique locale. Aller dans un si bel endroit est l’occasion de se mettre sur son 31 ! Mesdames, c’est l’occasion rêvée de profiter de la collection Golden Goose en soldes sur YOOX pour surprendre son chéri. 

  • Venise

La cité des Doges est également une destination idéale en hiver pour les amoureux. Sa réputation n’est plus à faire, Venise est LA ville romantique par excellence. Durant les fêtes de fin d’année, une atmosphère toute particulière règne sur la ville. Le soir du 31 décembre, il faut absolument se rendre sur la Place-Saint-Marc où les habitants et les touristes se retrouvent pour une tradition, le « bacio in piazza » qui consiste à s’embrasser sur la place. Il y a ensuite un feu d’artifice tiré depuis la lagune. Pour vivre un week-end romantique typique, il ne faut pas passer à côté de la balade en gondole.  

Prague

Prague

Venise

Venise

Les destinations à faire entre amis

  • Amsterdam

La ville est connue pour son ambiance de fête. C’est donc tout naturellement qu’elle se place comme une ville de choix pour faire son nouvel an entre amis. L’ambiance y est encore plus festive durant le 31 décembre avec de nombreux feux d’artifice partout dans la ville et des gens du monde entier qui se réunissent.
Si vous faites un tour à Amsterdam, ne passez pas à côté des nombreux bars qui composent la ville. Si votre truc, ce sont plutôt les boîtes de nuit, là aussi, vous trouverez votre bonheur (ce n’est pas pour rien que c’est une destination convoitée par les clubbers qui veulent faire la fête à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit). A vous de tester l’une des meilleures boîtes d'Amsterdam.

  • Berlin

C'est aussi le paradis des fêtards, et ce, tout au long de l’année. Elle est considérée comme l’une des meilleures villes où passer le nouvel an. Un peu avant minuit, les Berlinois viennent dans les rues avec des feux d’artifice et des pétards. Encore une fois, pour les clubbers, Berlin est l’endroit parfait ! La célèbre boîte House of Week End a programmé une fête du 25 décembre au 4 janvier en continu il y a quelques années. Le soir du nouvel an, il y a de nombreuses animations place de la Porte de Brandebourg à la Colonne de la Victoire comme une parade et un feu d’artifice qui illumine tous les monuments. 

Berlin

Berlin

Les destinations à faire en famille

  • La République Dominicaine

Et si on passait les fêtes au soleil, loin de la neige ou de la grisaille ? De plus en plus de personnes décident de s’envoler dans les îles pour passer le nouvel an ou Noël en famille. Ça fait plusieurs années que j'y pense.

La République dominicaine est une destination qui fait rêver : 27°C, les pieds dans l’eau… Parfait pour un Noël ou un jour de l’an dépaysant. On peut même voir des Père Noël en short qui se balade sur la plage. Avec le décalage horaire, on célèbre le nouvel an en décalé avec la France.  

  • La Norvège

Pour vivre des fêtes de fin d’année sous la neige, la Norvège est un pays idéal, surtout avec des enfants ! L’ambiance qui y règne est traditionnelle et conviviale. On peut s’amuser dans la neige, faire des balades en traîneau, admirer les aurores boréales et arpenter les nombreux marchés de Noël comme celui d'Oslo.

Oslo

Oslo

Même si mon article arrive un peu tard pour la St Syvestre 2019, pensez-y pour 2020 car un des secrets pour obtenir des tarifs plus corrects pour les fêtes de fin d'année, c'est de s'y prendre à l'avance. Mais vous pouvez aussi, programmer une belle escapade en janvier pour vous remettre des réveillons à répétition^^.

Commenter cet article

ACGvoyages 30/12/2019 15:23

belles idées, merci de ce partage, j'aimerais aller à Oslo cette année.

Recherche

Suivez-moi sur Twitter