Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne suis pas la meilleure photographe du monde (très loin de là :-)!) mais mes photos même moches sont très précieuses pour moi car elles représentent des souvenirs.

Saint Jean de Minervois - Parc naturel régional du Haut Languedoc

Saint Jean de Minervois - Parc naturel régional du Haut Languedoc

Les souvenirs de voyage, les souvenirs de moments agréables, d'évènements familiaux ou amicaux représentent un réservoir de bonheur tellement important.

Ce n'est pas la première fois que je parle sur le blog d'utiliser ces photos personnelles pour créer des cartes postales à envoyer à ma famille et mes amis, des livres photos ou bien un calendrier à offrir ou à garder tout au long de l'année.

 

Saint Jean de Minervois - Parc naturel régional du Haut Languedoc

Saint Jean de Minervois - Parc naturel régional du Haut Languedoc

Cette année, dès septembre, je connais le thème central de mon calendrier 2022 !

Cette année est un peu spéciale. Le manque de voyage a marqué tous ces derniers mois et même si l'horizon s'éclaircit peu à peu, les nouveaux projets de déplacements ont du mal à se mettre en place. J'ai pris moins de photos aussi.

Par contre, on a acheté une maison secondaire familiale dans le parc naturel régional du Haut Languedoc, une maison de vignerons avec des carreaux de ciment assez incroyables, une maison qu'on rénove en famille. Ce sera, c'est certain,  le thème du prochain calendrier.

 

Mon calendrier-photo 2022 est prêt !

On va faire un calendrier photo, un grand et beau calendrier qu'on accrochera dans cette maison familiale. Et chacun de nous aura aussi le même chez lui pour penser aux bons moments passés ensemble... et aux prochains travaux.

Depuis l'ère du tout numérique, je trouve qu'on photographie beaucoup plus et souvent qu'avant mais on cumule ces trésors sur notre disque dur, sur un cloud ou des cartes SD, et même si ces photos sont à peu près triées, on les regarde peu, on les montre rarement et on les partage encore moins.

C'est dommage, non ?

Ces souvenirs de bons moments doivent être plus visibles. Alors, une fois par an, prendre le temps de choisir des jolies photos de paysages qui nous ont ému, de visages aimés et d'instants de bonheur, c'est simple.

Si on répète cette opération chaque année, dans 10 ans, 20 ans ou plus, on regardera avec émotion notre collection de calendriers, une émouvante collection de bons souvenirs, parfaitement datés, classée par année.

Commenter cet article

Recherche

Suivez-moi sur Twitter