Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Toulouse, le printemps était arrivé avant la date prévue sur le calendrier mais il est reparti bien trop vite. Cet avant-goût printanier trop rapide, et la pluie de ces derniers jours m'a donné envie de retrouver la lumière et la chaleur d'une journée ensoleillée. 

Alors direction la Catalogne pour aller profiter de Barcelone ! Pour nous, les toulousains, la célèbre deuxième ville d'Espagne est une ville cousine, une ville agréable et réputée avec une ambiance assez similaire à la nôtre, la belle météo et la mer Méditerranée en plus. Chaque visite est un vrai plaisir, une forme de pèlerinage.

Envie d'une escapade ensoleillée à Barcelone !

Comment aller à Barcelone depuis Toulouse ?

Depuis Toulouse, nous avons l'embarras du choix car Barcelone se trouve seulement à environ 250 kilomètres et est très facilement accessible :

  • en avion (Vueling a des vols à des petits prix... mais est-ce bien raisonnable de prendre l'avion pour une aussi petite distance),
  • en train (avec la SNCF et la Renfe),
  • en bus (entre Ouibus, Flixbus, Linebus... avec toutes ces compagnies, on doit pouvoir trouver l'horaire qui nous convient),
  • en voiture (soit la sienne, mais attention sur place les parkings sont vraiment très chers, soit en co-voiturage avec Blablacar qui propose toujours beaucoup de trajets)

Une fois sur place, la ville de Barcelone a un bon réseau de transport public (même si les stations de métro sont loin les unes des autres, je trouve) et est vraiment agréable pour se promener à pied.

Envie d'une escapade ensoleillée à Barcelone !

Où dormir à Barcelone ?

Comme pour les transports, le choix est immense et on arrive à se loger à un prix raisonnable.

AirBnB est passé par là et les barcelonais ont mis en location de tourisme toutes sortes de logements et on peut trouver le meilleur comme le pire.

Les hôtels sont vraiment très nombreux aussi et on peut en trouver à tous les prix de la gamme de base à celle bien plus luxueuse.

Personnellement, j'aime bien trouver un hébergement où je peux cuisiner (je ne fais de grande cuisine :-) mais juste avoir un endroit qui me permette de ne pas aller toujours au restaurant) mais je deviens un peu méfiante avec les hébergements de particuliers dans les villes très touristiques. Je préfère louer un appart hôtel à Barcelone (en centre-ville surtout) et être certaine de la qualité de l'endroit où je vais dormir.

Envie d'une escapade ensoleillée à Barcelone !

Quelques idées à voir, à faire pour un week-end à Barcelone 

Un week-end à Barcelone passe vite, bien trop vite car les attractions touristiques sont vraiment nombreuses, et que c'est dommage de courir tous les musées et de ne pas profiter de la vie extérieure à l'espagnol, en terrasse, à la plage en toute décontraction.

Les points touristiques de la ville sont nombreux et ne se limitent pas à la basilique Sagrada Familia même si elle est sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2005 (je ne l'ai même jamais visité car il y a toujours trop de monde et que je trouve que le prix d'entrée n'est pas donné). De la visite historique, à la journée plage en passant par le shopping dans les quartiers animés ou  la chasse aux photos d'édifices architecturaux magnifiques, le choix est immense.

Voici une dizaine d'idées et c'est loin d'être exhaustif !

  • Aller admirer une construction du modernisme catalan : l'ancien hôpital Sant Pau (c'est mon coup de coeur)
  • Quelques heures sur la plage de Barceloneta pour prendre du bon temps et profiter de la proximité de la mer Méditerranée.
  • Un bain de foule et un peu de shopping sur les Ramblas
  • Un tour au marché de la Boqueria pour grignoter quelques spécialités
  • Une balade au parc Güell (oui, c'est devenu payant... mais ça vaut la visite)
  • Prendre de la hauteur et avoir une vue superbe sur la ville depuis Montjuic
  • Flâner dans le quartier gothique et entrer dans la cathédrale Sainte Eulalie
  • se créer un parcours à la découverte des bâtiments créés par Gaudi
  • S'arrêter en fin de journée pour boire une bonne sangria et manger des tapas
  • Visiter le stade Camp Nou pour les fans de football
  • Et profitez du sens de la fête des nuits barcelonaises !
Envie d'une escapade ensoleillée à Barcelone !
Envie d'une escapade ensoleillée à Barcelone !
Envie d'une escapade ensoleillée à Barcelone !

Excellent séjour à Barcelone !

Commenter cet article

B
J'ai eu la chance d'y retourner récemment dans un hôtel grandiose !
Répondre
S
La chance !
G
J'adore cette ville ! J'y vais aussi bientôt !
Répondre
B
Quoi de mieux comme choix que Barcelone ? ! Bon voyage alors...
Répondre
E
j'y suis passée trop brièvement il y a une dizaine d'année, bien envie d'y retourner!
Répondre

Recherche

Suivez-moi sur Twitter