Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

28 portraits de pèlerins... et moi !

Au moment où cet article sera publié, je serai sur la via Podiensis, probablement sur les hautes terres de l'Aubrac ou peut-être déjà dans la vallée du Lot. Chaque année, je pars une semaine randonner entre amis, sur les chemins de France ou de Navarre. L'an passé, nous avions délaissé le chemin de Saint Jacques de Compostelle pour traverser les Cévennes sur le chemin de Stevenson. Très chouette expérience ! Mais cette année, nous reprenons notre bâton de pèlerin sur le GR65.

La faute à ce livre : Ils ont fait le chemin de Compostelle de Mathilde Giard aux Éditions de La Martinière !

Faire le chemin de Compostelle

Portraits de jacquets

Martine Giard dresse 28 portraits de jacquets (randonneur, pèlerin ou simple touriste qui marchent vers Compostelle). Tous ont leurs propres motivations pour tenter cette aventure. Ils ne sont pas tous croyants, ni grands sportifs et pourtant ils ont eu envie de prendre la route et de marcher sur ce chemin millénaire. Ces témoignages d'hommes et de femmes de tous âges, de familles et même d'adolescents sont tous émouvants, sincères et donnent envie de leur emboîter le pas.

Faire le chemin de Compostelle
Faire le chemin de Compostelle
Faire le chemin de Compostelle
Faire le chemin de Compostelle

Un guide pratique

Une cinquantaine de pages de conseils pour préparer sa marche terminent ce livre passionnant : un peu d'histoire, un lexique, les itinéraires, les principales étapes, les associations, les guides....et même un test pour savoir si on est prêt à prendre le chemin.

Mon avis

Ce livre est à mettre entre toutes les mains de celles et ceux qui envisagent un jour de parcourir le mythique pèlerinage. Chaque témoignage donne un peu plus envie de tenter l'expérience ! Je l'ai lu presque dune traite et c'est probablement ce livre qui m'a remis sur ce GR65 !

Ne cherchez pas à me suivre en direct sur mes réseaux sociaux habituels. Je suis partie en mode "déconnecté"...enfin, je vais essayer :) ! J'en parlerai ensuite en différé.

Commenter cet article

PetitDiable 08/08/2016 15:18

Je rêve de le faire!

Recherche

Suivez-moi sur Twitter