Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tour du monde en Famille

Julie et Julien sautent le pas et embarqueront en octobre avec leur fils Adrien pour découvrir le monde ! Avant de suivre leurs aventures sur leur blog atroisauboutdumonde.com , voici leur interview.

Pouvez-vous vous présenter ?

  • Julie, 35 ans responsable d’excursions dans un village vacances dans les Landes.
  • Julien, 40 ans, électricien sur des drones
  • Adrien 3 ans, en maternelle.

Nous aimons le voyage et surtout la découverte des autres. Depuis notre rencontre, nous faisons notre sac à dos dès que nous en avons l’occasion. Nous aimons les relations humaines, et les expériences inédites.

Ils partent "A trois au bout du monde"

Quelles sont vos motivations pour partir faire un tour du monde ?

Prendre le temps de vivre vraiment. Une expérience à trois riches et on espère pleine d’émotion. Découvrir de beaux endroits et croiser de belles personnes.

Quel est l’itinéraire ? Pourquoi ce choix ?

  • Amérique du Sud (Equateur, Pérou, Bolivie, Patagonie)
  • puis Océanie (Polynésie, Nouvelle Calédonie, Nouvelle Zélande, Australie)
  • et Asie (Japon et Birmanie)

Nous n’aurons peut-être pas une autre occasion de partir aussi longtemps donc nous nous sommes dits autant aller le plus loin possible. En étudiant les possibilités pour les billets d’avion nous avons vu qu’il y avait des combinaisons vraiment intéressantes. Julien rêvais depuis longtemps de la Nouvelle Calédonie et Julie du Japon !!!

Ils partent "A trois au bout du monde"

Quels moyens de transport utiliserez-vous ?

L’avion pour les grands déplacements puis les transports locaux le plus souvent possible.

Quels hébergements choisissez-vous ?

Notre objectif serait de dormir le plus possible chez l’habitant. Encore mieux chez des familles pour que notre fils puissent jouer avec d’autres enfants. C’est plus pratique pour cuisiner et plus chaleureux qu’un hôtel.

Quel est votre budget prévisionnel ?

35 000€ les pays que nous allons traverser sont parmi les plus chers. Le gros du budget est le prix des billets d’avion qui constitue presque 1/3 du budget.

Comment financez-vous cette année sabbatique autour du monde ?

Julien sera en congé payé (il a un compte épargne vacances sur lequel il a cumulé depuis longtemps), je suis saisonnière et je ne travaille pas entre octobre et avril. Nous louons notre maison durant notre voyage et nous avons économisé sur plusieurs années.

Quelles sont vos inquiétudes avant le départ? Et celles de vos proches ?

La plus grande inquiétude est qu’Adrien tombe malade. Même si nous passons presque que dans des pays bien équipé médicalement on s’inquiète toujours pour la santé de notre fils (Même en France je suis inquiète !!!).

Nos proches aussi s’inquiète en premier lieux pour notre fils même s’ils savent que nous sommes raisonnables.

Et l’école ?

Il est en petite section donc il ne perdra pas grand-chose. La maitresse suivra le projet avec ses petits camarades

Quelles sont vos attentes ?

Nous espérons recueillir de beaux portraits d’enfants car c’est notre objectif. Nous allons correspondre avec plusieurs écoles pour essayer de montrer et d’expliquer le quotidien des enfants du bout du monde.

Pensez-vous reprendre tranquillement le fil de vos vies au retour ?

Oui, nous reprendrons le travail en rentrant et Adrien finira le troisième trimestre de maternelle. Nous sommes toujours contents de partir mais aussi de retrouver notre petit cocon. En plus nous vivons près de l’océan et chez nous le printemps et l’été sont des périodes festives donc on espère ne pas avoir le blues du voyageur.

Que diriez-vous à des familles qui veulent partir en voyage au long cours ?

Il faut se sentir capable de le faire. Il faut être organisé et surtout il faut beaucoup communiquer dans le couple. Les longs voyages ça fait rêver mais il n’y a pas que des bons moments, fatigue, lassitude, mal du pays peuvent créer des conflits il faut savoir en parler. Aussi nous ne sommes plus habitués à rester avec nos enfants 24h/24 donc c’est parfois fatiguant et il faut savoir prendre aussi du temps pour soi.

Commenter cet article

Voyage Nord du Perou 07/07/2016 17:40

S'ils ont besoin d'un logement quelques nuits dans le nord du Pérou, à Chachapoyas, c'est bien volontiers. On y habite avec nos deux garçons de 11 et 14 ans avec lesquels on a bien voyagé aussi (depuis qu"ils ont 9 et 6 ans en fait). On peut échanger des tuyaux.Philippe

Sylvie 08/07/2016 12:29

Sympa ! Merci pour eux.

Tinet 29/06/2016 20:02

Bonjour nous partons en décembre avec n os 2 garçons de 11 et 9 ans
Nous suivrons vos aventures si vous voulez suivre les notres c tributinetautourdumonde facebook et site internet ! Bonne fin de préparation

prettylittletruth 28/06/2016 18:30

Bravo pour oser sauter le pas avec un enfant si jeune! J'ai hate de suivre leurs aventures :)

Recherche

Suivez-moi sur Twitter