Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bons plans voyages et loisirs

Je m'étais déjà intéressée à la start-up bordelaise Loisirs Enchères, il y a deux ans déjà et Thomas Boisserie, un des deux co-fondateurs, m'avait accordé une interview. Le concept consiste à proposer des offres de voyages, d'hôtels, de week-end, et toutes sortes de loisirs (spectacles, restaurants, sorties sportives...) aux enchères. Deux ans plus tard, la jeune pousse a bien grandi et le concept séduit de plus en plus de personnes. Les offres vendues aux enchères sont très nombreuses et attractives. Des centaines d'offres, qui démarrent à 1 euro, donnent envie de se faire plaisir.  

Les tentations sont nombreuses sur le site. J'ai eu envie de tester et peut-être dénicher un bon plan !

J'ai testé : le site Loisirs Enchères

Les enchères : Quoi ? Comment ?

Je me suis inscrite en quelques minutes sur le site Loisirs Enchères, et j'ai cherché un séjour sympa pour passer un week-end  en couple pas trop loin de chez moi. 

J'ai vite jeté mon dévolu sur un pack "hôtel de charme et repas gastronomique" dans l'Aude à un peu plus d'une heure de Toulouse (valeur affichée 265 euros). Les avis des clients étaient très bons.

Il restait deux heures environ avant la clôture des enchères et  j'ai fait une première offre à 25 euros (sachant que les frais de gestion -ce qui revient au site- sont en sus et étaient de 19 euros). Les enchères sont montées tranquillement au départ et je recevais une notification par e-mail (c'est possible aussi par sms) à chaque surenchère. Ce n'est que la dernière demie heure que tout s'est accéléré. Nous étions 3 personnes positionnées sur cette offre et bien déterminées à l'obtenir.

Je m'était fixée une limite à ne pas dépasser : un prix total de 150 euros. J'ai obtenu sur le gong l'offre à 125 euros (+ les 19 euros pour le site).

L'économie annoncée est de 121 euros sur le prix public. Par expérience, je sais qu'il y a toujours des promotions et que le prix public n'est jamais appliqué, donc j'estime mon économie à environ 80 euros, ce qui n'est déjà pas si mal.

Bref, j'ai fait une excellente affaire.

J'ai testé : le site Loisirs Enchères

Mon expérience

J'ai donc réglé mon achat, et reçu en échange un Voucher avec les coordonnées de l'hôtel-restaurant pour réserver.

J'ai vérifié les dates disponibles et réservé facilement par e-mail pour le mois suivant. 

La réalité a été à la hauteur de la promesse.

L'accueil sur place au Grand hôtel moderne & Pigeon a été des plus agréables (on n'est pas toujours aussi bien reçu quand on arrive avec une offre promotionnelle), la chambre, une suite junior très cozy,  était très sympa et le repas gastronomique du chef Stéphane Castaing vraiment excellent. On s'est offert une bouteille de la région en supplément.

J'avoue que j'ai choisi cette destination et cet hôtel par opportunisme et que j'ai été très satisfaite de mon expérience.

J'ai découvert avec bonheur Limoux, cet hébergement historique autrefois couvent puis résidence de parents de la Comtesse du Barry, un restaurant de qualité et je pense que je reviendrai pour une nouvelle étape gourmande et pour passer plus de temps dans les environs qui m'ont vraiment séduites.

 

J'ai testé : le site Loisirs Enchères
J'ai testé : le site Loisirs Enchères
J'ai testé : le site Loisirs Enchères
J'ai testé : le site Loisirs Enchères
J'ai testé : le site Loisirs Enchères
J'ai testé : le site Loisirs Enchères
J'ai testé : le site Loisirs Enchères
J'ai testé : le site Loisirs Enchères

Les avantages de Loisirs Enchères

Les offres sont nombreuses et s'adressent à tous. Je pense que tout le monde peut trouver une proposition qui le tente.

Franchement, on s'amuse beaucoup (particulièrement le dernier quart d'heure) à défendre ses intérêts et à enchérir pour obtenir le choix sur lequel on a déjà commencé à rêver.

Les opportunités étant nombreuses, ce site permet de choisir des destinations, des hôtels ou des activités auxquels on n'aurait pas pensé et de faire de belles découvertes à prix cassés.

Les inconvénients de Loisirs Enchères

La start-up est bordelaise et pour le moment ça se ressent encore beaucoup sur les offres, qui sont plus nombreuses en Aquitaine qu'ailleurs. Les offres de city-trips en Europe (vol+ hôtels) m'ont fait de l'oeil mais elles étaient au départ de Bordeaux ou Paris. Avec le développement de l'entreprise, cet inconvénient est en passe de ne plus exister.

(Hey, Loisirs Enchères, embauchez-moi pour promouvoir votre entreprise dans ma région et vous trouver des offres au départ de Toulouse :) !) 

Gagnés par notre enthousiasme, on peut acheter des produits dont on n'avait pas vraiment envie. C'est comme pour les soldes, la fièvre acheteuse monte vite !

Mon avis sur Loisirs Enchères

Il faut aimer les enchères, être un peu joueur et il est possible de faire réellement de bonnes affaires. Personnellement, je me suis beaucoup amusée à choisir mon escapade dans l'Aude.

J'avais un peu peur que dans ce contrat tripartite (le client, le propriétaire de l'offre et Loisirs Enchères), tout le monde n'y trouve pas son compte, or concernant l'offre que j'ai testée, c'est un bon compromis :

  • J'étais contente d'avoir trouvé un bon plan. Lors de ce week-end, j'ai d'ailleurs pu échanger avec d'autres hôtes ayant réservé par le biais de Loisirs Enchères qui étaient satisfaits aussi.
  • Le propriétaire de l'hôtel-restaurant m'a fait part de sa satisfaction à travailler avec Loisirs Enchères. Il compose ses offres suivant ses besoins, aux dates qui lui conviennent et remplit mieux son établissement sans faire de publicité par ailleurs. 
  • La start-up semble en plein essor et gagne de l'argent sur la quantité d'offres vendues. Les frais de dossier sont clairement indiqués sur le site.

Je ne suis pas dans le secret des contrats liant Loisirs Enchères et ses prestataires mais je présume que chaque prestataire fixe un prix minimum qu'il reçoit même si l'enchère est inférieure, ce qui nous assure, à nous clients, d'être bien reçus. Si ce n'est pas le cas, serons-nous toujours gagnants ? N'y-a-t-il pas le risque d'une prestation au rabais fournie par un prestataire mécontent ? J'en parle car j'ai déjà reçu des témoignages de personnes mécontentes des coffrets-box séjours reçus en cadeaux (vous savez les w...box, s...tbox, d...box etc...), où lors du séjour,  ils avaient l'impression de ne pas être traités de la même façon qu'un client classique.

Je vais interroger Loisirs Enchères pour en savoir plus.

Mes conseils 

Attention, ce site d'enchères est addictif car les offres sont très tentantes et on se prend vite au jeu ! Il vaut mieux ne pas avoir une idée trop précise, et se laisser porter par les possibilités du moment, et surtout se fixer un prix plafond à ne pas dépasser si l'on veut faire de bonnes affaires.

Mais les belles opportunités sont en nombre et à portée de clic !

Si vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez utiliser mon lien de parrainage  et vous gagnerez un code d'une valeur de 10 euros pour votre première enchère (et moi aussi, je gagnerai 10 euros pour enchérir sur le site si vous utilisez votre code). Vous pourrez ensuite devenir parrain vous aussi, et partager ce bon plan avec votre entourage.

Commenter cet article

voyage Nord du Pérou 23/02/2017 15:42

Très bonne idée que cesite en effet. Qu'il grandisse, qu'il grandisse!! Philippe

Angelilie 10/02/2017 22:46

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. un enchantement et une découverte. au plaisir

travelingaddress 07/02/2017 09:11

Très sympa ce site, je tenterai peut-être le coup une fois et partir de Paris me convient bien :)

Sabrina 07/02/2017 09:08

Coucou Sylvie,

Je viens de m'inscrire grâce à ton parrainage Merci pour ce bon plan.
Bonne journée à toi..

tania 07/02/2017 08:55

merci pc ce bon plan

Recherche

Suivez-moi sur Twitter