Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deux blogueuses Voyage drôles et sympathiques !

Les Pauline, l'interview !

Pouvez-vous vous présenter ?

Nous sommes deux copines, Pauline & Pauline, et nous venons du Sud-Ouest ! Nous nous sommes connues dans un collège dans le béarn, et aujourd’hui nous sommes colocs à Paris. Après des études en communication, on partage maintenant un immense appart à Paris (non il fait 30m2...et on est deux. Oui on s’aime bien.) et une même passion : le voyage qu’on illustre dans notre blog mais aussi en vidéo. Aussi brune que l’autre et blonde, on est complémentaires : Pauline Brune : La casse-cou, toujours partante pour faire de nouvelles expériences ! Elle aime faire la fête, les boutiques vintages et tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la culture artistique d’un pays. Pauline Blonde, c’est la bonne vivante. Son crédo ? Tester TOUTES les spécialités culinaires. Bonne humeur, et rire communicatif, elle adore rencontrer de nouvelles personnes et comprendre comment marche le nouveau pays qu’on découvre.

Les Pauline, l'interview !

Pourquoi bloguez-vous ?

(d’ailleurs, comment vous partagez-vous le travail ?)

Nous avons remporté un concours il y a 2 ans pour réaliser un tour du monde et retranscrire notre expérience via des vidéos, des articles et des photos (#JeanMichelChance). Nous avons adoré cette expérience, déjà le voyage était incroyable et on a adoré partager notre expérience et donner envie de voyager aux gens qui nous a plu. Pauline-Blonde s’occupe de toute la partie digitale : réseaux sociaux et développement du site web. Pauline-Brune s’occupe de toute la partie production audiovisuelle. Et nous nous partageons le reste :)

 

Quelles voyageuses êtes-vous ?

On est des aventurières malgré nous. Bien qu’on aime notre petit confort, on se retrouve souvent à dormir dans la voiture car on a pas trouvé de logement, ou marcher des heures car on a pas trouvé le bon bus…. On aime découvrir les bons plans du pays, donc on se renseigne pas mal avant de partir, mais une fois sur place ca ne se passe presque jamais comme prévu, car on discute avec plein de monde et nos plans changent !

 

Pourquoi voyagez-vous ?

POUR POUVOIR TESTER TOUTE LA NOURRITURE DU MOOOOOONDE (et tous les bars) !!! En vrai, nous adorons les découvertes … on aime casser la routine, se confronter à d’autres cultures, rencontrer de nouvelles personnes… C’est vraiment la nouveauté qui nous attire ! A choisir on préférera découvrir une nouvelle ville plutôt que de retourner dans une que nous connaissons déjà.

 

Quelles sont les destinations que vous avez préférées ?

Alala on a un peu de mal à se départager sur cette question ! On a TOUT aimé. Même Dortmund ! (on rigole). Mais Pauline-Brune a adoré le Japon, pour son histoire, son esprit barré et ses contradictions ! Pauline-Blonde a adoré la Malaisie pour son mélange culturel, ses gens et … sa nourriture ! Mais on est d’accord toutes les deux pour dire que l’Afrique du Sud reste l’un de nos plus beaux voyages !

 

 

Les Pauline, l'interview !

Racontez-nous :

 

  • Une anecdote drôle : Bohlala… on en a pas mal ! Déjà à CHAQUE fois qu’on part en voyage, personne n’arrive à dire “Pauline” du coup, ils nous appellent tous “Pudding” ou “Pony” … Et ensuite, vu qu’on fait pas mal la fête en voyage, on se paye de belles cuites le lendemain alors qu’on doit speeder pour choper notre avion (et ça donne des choses peu glorieuses dans le taxi… ou dans le hall d’embarquement…) !

  • Une galère de voyage : Honnêtement, soit on a l’air trop benêt pour que les gens nous veulent du mal, soit on a une chance incroyable car il ne nous ait jamais rien arrivé de grave ! Après ben les galères du quotidien… On est tombées à Tokyo pendant un typhon, impossible de trouver une banque, on trouve refuge dans un restaurant, on mange à notre faim. Et au moment de partir... aucune carte ne passe ! Heureusement, un habitué du restaurant avec qui nous avons tenté de discuter (à base de signes, de dessins, et de quelques mots en anglais) nous a avancé le repas… On l’a remboursé le lendemain, mais encore une fois : ON A EU DE LA CHANCE ! Pareil pour Pauline-Blonde qui avait oublié sa tablette dans les toilettes de l’aéroport de Kuala Lumpur (lendemain de fête…) et s’en rend compte qu’APRES avoir passé la douane & tout le touintouin. Escortée par la sécu dans tout l’aéroport pour récupérer sa tablette que la femme de ménage lui avait gentiment mis de côté.

 

  • Une jolie rencontre : Ohlallaa, on en fait teeeeeeellement ! Oui c’est cliché de dire ça .. on sait #TEAMBISOUNOURS ! Nous rencontrons pas mal de monde à l’étranger et ce qu’on kiffe c’est les revoir plus tard dans d’autres circonstances. Nous avons revu Natalia serveuse à Rio à Amsterdam; Najd ami-d’ami rencontré à New-York et revu à Tokyo; Mathilde copine de Sydney revue à Paris… bref, de jolies rencontres mais surtout des amitiés qui durent !
Les Pauline, l'interview !

Quelles sont vos 3 envies Voyage du moment ?

Pauline Blonde va partir quelques mois sur la côte est des Etats Unis et faire le tour du Canada à partir de février mais son TOP 3 serait quand même bronzer sur l’île aux cochons aux Bahamas, voir le Château de Neuschwanstein & chiller avec les phoques aux Galapagos. Pauline Brune elle, a des envies d’Amérique du Sud (le Mexique) pour voir la cascade d’Agua Azul et Bonampak et l’Islande pour ses aurores boréales, ce qui n’est pas très pratique car pas à côté du tout !

 

Pour en savoir plus (blog, réseaux sociaux)

Retrouvez nos bons plans et nos résumés d’aventures sur notre site lespauline.com ou sur notre chaîne youtube ! Pour suivre nos péripéties en direct, on vous conseille Facebook, Instagram, Twitter ou notre préféré du moment Snapchat (lespauline) ! Si vous aimez rigoler, manger, le voyage, manger, faire la fête et .. manger, notre blog est fait pour vous !

 

Les Pauline, l'interview !

Commenter cet article

Recherche

Suivez-moi sur Twitter