Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme au cinéma !

Nous sommes déjà en février.

Même si la météo est quelque peu humide, on sent déjà que les jours rallongent, et que le printemps ne mettra plus très longtemps à pointer le bout de son nez (tant mieux, c'est ma saison préférée !).

Et Février c'est le mois des amoureux ! Dans moins de deux semaines, pour la Saint Valentin, le 14 février, on fêtera l'amour. Mais qu'est-ce que vous allez offrir à votre Valentin ou Valentine ? C'est toujours la même question qui revient. 

Rome pour la Saint Valentin !

Comme les hommes manquent souvent un peu d'imagination pour offrir des cadeaux surprises (enfin, ce n'est que mon avis...), je propose qu'ils offrent un voyage en Italie à leur dulcinée (et je prie que le mien lise ces lignes !). Bon, les filles, vous pouvez aussi offrir un voyage ! L'avantage d'un tel cadeau, c'est qu'on en profite à deux.

L'Italie, c'est pour moi, le pays le plus romantique du monde. C'est le pays de Roméo et Juliette, le pays des chansons et des films d'amour ! La langue italienne est tellement jolie pour parler d'amour.

Pour un séjour romantique, on pense souvent d'abord à Venise. J'adore cette ville mais en 2018, le Carnaval se termine le 13 février, et c'est un peu triste d'arriver quand Venise se remet doucement de ce grand évènement. Alors, je choisis Rome (vous avez lu Les dix raisons pour lesquelles j'aime Rome ?)

Cette fois, c'est le cinéma, qui me donne envie de retourner à Rome. 

La Dolce Vita de Fédérico Fellini.

C'est un monument de l'histoire du cinéma, un film culte (et un réalisateur de génie ). Après avoir vu le film, on ne voit plus la célèbre fontaine de Trévi de la même façon !

Rome pour la Saint Valentin !

Vacances romaines de William Wyler

Un conte de fée avec la belle Audrey Hepburn et le beau Grégory Peck qui donne envie de découvrir Rome en Vespa !

Rome pour la Saint Valentin !

To Rome with love de Woody Allen

On y trouve des récits croisés comme sait si bien les mettre en scène Woody Allen, de l'amour mais aussi Rome au centre du film.

Rome pour la Saint Valentin !

Et si vous voulez visionner encore plus de films sur la ville éternelle avant de vous envoler à Rome, le site sens critique en propose 39 ! C'est vraiment la ville du cinéma !

Mais ne vous contentez pas des films.

Allez sur place ! La Saint Valentin est un bon prétexte :-)!

Rome pour la Saint Valentin !

Pour offrir un séjour à Rome pour le 14 février, il faut s'y prendre dès maintenant. Alors faisons lire cet article (l'air de rien) à nos compagnes et compagnons, pour leur donner des idées !

Personnellement, j'accepte de ne recevoir que les billets d'avion et la réservation de l'hôtel (des bonnes idées sur Expedia Hôtel) le 14 février, et de reporter de quelques jours (voire semaine...mais pas mois) le voyage !

Il y a de nombreux vols low cost pour Rome depuis la plupart des grandes villes françaises. Depuis Toulouse, les tarifs sont vraiment raisonnables avec Easy Jet et Alitalia (à partir de 66 euros l'aller-retour au moment où je regarde).

Bon, une autre solution, c'est peut-être aussi de s'offrir le voyage à Rome soi-même, si on ne le reçoit pas pour la Saint Valentin :-)!

 

Commenter cet article

Michele Guinet 02/02/2018 14:16

Ah quelle belle idée j'adore Venise et Murano merci bonne journée

Sylvie 19/02/2018 07:02

Une destination exceptionnelle !

Recherche

Suivez-moi sur Twitter