Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voyager au fil de l'eau !

Je ne sais pas ce qu'il en est chez vous, mais chez moi, c'est la canicule. Pas encore disent les spécialistes (il faut plusieurs jours sans que la température nocturne descende en dessous de 21°, il me semble), mais ça y ressemble ! Bref, même si j'adore le soleil et la chaleur, j'ai besoin de fraîcheur.

Trop chaud ? Cherchons les canaux !

Naviguer, c'est pour moi :

  • Bénéficier d'un petit vent frais qui fait du bien en été :-) ! (s'il fait plus frais, on se met à l'intérieur).
  • Avoir le luxe de prendre son temps, de vivre à un autre rythme que pendant notre vie quotidienne ou nos city-trips effrénés.
  • Regarder vraiment le paysage qui défile lentement. Curieusement, on porte un autre regard sur ce qu'on voit. Rare sont les temps de contemplation de cette qualité avec les autres moyens de transport.
  • Etre dépaysé ! Curieusement, on se sent ailleurs dès qu'on met les pieds sur un bateau.
Trop chaud ? Cherchons les canaux !
Trop chaud ? Cherchons les canaux !

C'est pourquoi, j'ai envie de promouvoir la croisière fluviale finalement assez peu mise en avant et victime d'une réputation erronée (réservée à une classe d'âge élevée, ou trop chère). J'ai complètement révisé mes a priori en testant la formule (cliquez ici). Et maintenant, j'ai bien envie de recommencer.

Vous vous souvenez, je vous avais raconté mon expérience de navigation fluviale. Partis entre amis, on avait passé une semaine formidable à naviguer sur la Charente, s'arrêter pour visiter et faire quelques courses, passer des écluses, prendre quelques apéros mémorables sur le pont du bateau, et beaucoup rire. 

Trop chaud ? Cherchons les canaux !
Trop chaud ? Cherchons les canaux !

Ma prochaine expérience sera peut-être aux Pays-Bas, car la navigation fluviale a vraiment du sens dans ce pays. En tous cas, c'est la destination qui m'attire, avec Amsterdam et ses canaux, en point d'orgue. D'ailleurs depuis 2010, les canaux de la ville ont été reconnus site d'héritage mondial de l'UNESCO.

Qui a déjà navigué sur un fleuve ou des canaux ?

 

 

 

Commenter cet article

Blog voyage luxe 22/06/2017 08:42

Et quoi de mieux qu'une péniche pour passer un moment agréable sur le canal ? Option 100% rafraichissante !

PetitDiable 16/06/2017 15:28

J'ai fait une balade d'une demi journée sur le canal du midi, très sympa!

Petitgris 15/06/2017 11:52

Je l'ai fait plusieurs fois et suis toute prête à recommencer pour toutes les raisons que tu annonces :) La croisière fluviale permet une lente découverte des terres et c'est tellement relax ! Bisous

Recherche

Suivez-moi sur Twitter