Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En France Aussi, c’est déjà le 24ème Rdv (whaou, 2 ans !!!) de 3 blogueuses Voyage (Christelle du blog Voyage Féminin, Nath’ de La Terre sur son 31 et moi-même) qui (re)découvrent la richesse et la beauté de leur pays.

On invite chaque mois d’autres blogueurs à partager des articles sur un thème.

Le thème du mois de mai est «Autour du sport».

Source : Ververidis Vasilis / Shutterstock.com

Source : Ververidis Vasilis / Shutterstock.com

Sans être une grande sportive, j'aime le sport. Je cours (je m'y suis mise tard !), je nage et je randonne. Chaque année, on part une semaine randonner entre amis sur les chemins de St Jacques de Compostelle ou ailleurs.

J'aime regarder quelques grands évènements sportifs comme Roland Garros, tournoi qui me rappelle mon ancien métier à la télévision. J'y ai travaillé plusieurs années pour la retransmission télé.

Par contre, je ne suis pas assez passionnée de sport pour programmer un voyage pour assister à un évènement sportif.

Bref, j'ai eu du mal à trouver le sujet de cet article.

Puis, je me suis souvenu qu'il y a peu, Paris se portait candidate à l'organisation des JO de 2024. Et je me suis dis que moi aussi, j'avais envie d'apporter mon soutien à ce projet ! Même si les autres villes officiellement candidates, Rome, Hambourg, Boston et Budapest, sont de sérieuses concurrentes, Paris a toutes ses chances car elle possède déjà 80% des infrastructures.

Le stade de France pourrait recevoir la cérémonie d'ouverture des jeux.

Source : Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock.com

Source : Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock.com

Paris possède un bon réseau de transport, des hébergements touristiques. Pour les épreuves sportives, elle a déjà le Parc des Princes, le site de Roland Garros, et le Palais omnisports de Bercy...

Source : Joseph Sohm / Shutterstock.com

Source : Joseph Sohm / Shutterstock.com

Bref, je serais vraiment fière et heureuse que Paris gagne ! Pas vous ?

Photo : Shutterstock.com

Photo : Shutterstock.com

Si vous voulez lire d'autres articles autour du sport :

Les liens des articles seront publiés au fur et à mesure que j'en prendrai connaissance.

Pour le 1er août, le sujet sera donné prochainement.

Si vous souhaitez voter pour les prochains thèmes et participer à l'évolution de ce rendez-vous mensuel, demandez à rejoindre notre groupe privé "Participants #EnFranceAussi" sur Facebook (on est déjà une trentaine et n'hésitez pas, on est très sympa :) !)

Comment fonctionne notre rendez-vous ?

  • On écrira chacune un article sur nos blogs le 1er du mois
  • Vous intégrerez notre beau logo et écrirez cette petite phrase en début ou en fin de votre post pour qu’on sache que vous participez à notre rendez-vous : « Cet article participe au rendez-vous mensuel « En France aussi » de Voyage Féminin, La Terre sur son 31 et Le coin des voyageurs » (sans oublier d’activer les liens vers nos blogs !)
  • Vous nous ferez savoir en commentant chez nous que votre article est en ligne.
  • Sur nos trois blogs, nous mettrons un lien vers votre article et nous ferons la promotion de toutes nos découvertes sur les réseaux sociaux.

Commenter cet article

Nath' 10/07/2015 22:53

Sympa cet article même si perso j'aime mieux pratiquer le sport que le regarder à la TV.
Mais les JO quand même c'est un sacré événement : bravo de soutenir la candidature de Paris !

Paul E. 10/07/2015 15:41

Je suis vraiment plus branché JO d'hiver, mais pourquoi pas accueillir les jeux d'été à Paris ! Très bon pour le tourisme c'est sûr ! Mais bon, je ne sais pas trop, un autre coin de France m'aurait plus aussi ! Enfin bon allez, je soutiens !!!!!

Christophe@LesVadrouilleurs 05/07/2015 21:01

Personnellement je ne suis pas trop amateur de sport, je ne regarde d'ailleurs aucune retransmission télévisée de match quel qu'il soit (football, rugby, tennis ...), ce dont Valérie ne se plaint pas du tout ;-)
D'ailleurs les conversations concernant le sport m'ont toujours ennuyé, que ce soit celles des copains en étant plus jeune puis ensuite celles des collègues au boulot ... cela ne fait pas partie de mes centres d'intérêts. Maintenant je reconnais que le fait que les JO soient organisés à Paris serait bon pour l'aspect économie, mais il faudrait éviter de se rendre à Paris à ce moment là ;-)

Sév 03/07/2015 10:44

C'est toujours bien qu'un événement mondial se déroule chez soi, si la balance recettes-dépenses penche du bon côté :) Enfin, Paris n'est que candidate pour l'instant... mais je croise les doigts !

Malicyel 02/07/2015 14:09

Coucou !!
Et voilà mon article : http://unpieddanslesnuages.com/marseille-calanque-sugiton/

Pour ma part je serais aussi très contente que les JO se passent chez nous même si ça ferait une sacrée logistique !

Yoann@TourismeEurope 01/07/2015 23:04

Ca serait un bel évènement pour la France. Si les jeux se déroulent comme à Londres avec des structures démontables pourquoi pas. Mais si c'est comme à Athènes avec des installations à l'abandon, ce serait un triste gâchis. Paris manque de place. A voir donc ce qu'il envisagerait de faire, pour quel coût versus quelles retombées...

Petitgris 01/07/2015 15:08

La candidature de Paris est bien pour la fierté nationale mais j'entends des rumeurs disant que les rentrées ne couvriront jamais les frais à envisager bien que des structures existent ! Je suis pour l'engouement sportif mais le gouffre financier dans notre situation fait peur ! Bises

SYLVIE 01/07/2015 12:19

Moi je ne suis pas du tout une sportive. A l'école je détestais le sport, surtout les sports collectifs, ce qui est encore le cas aujourd'hui... Bref, en dehors de la rando, le sport et moi on est pas les meilleurs amis du monde. Le sport à la télé, n'en parlons pas, ce n'est pas du tout mon truc. Même les J.O. me laissent de marbre, et je ne m'y intéresse pas du tout (aie aie aie, je sens que je vais me faire lyncher... ). Du coup je l'avoue, je ne m'intéresse pas du tout à la participation de la France aux J.O., et j'ai peur que ça soit une ruine financière (je ne sais pas si c'est vrai car je n'ai pas pris le temps de vérifier l'info, mais j'ai appris qu'il fallait payer une somme gigantesque pour l'inscription et que cette somme n'est pas remboursée si la candidature n'est pas retenue). Alors bonne chose ou pas, je suis mal placée pour en juger, je laisse ce soin aux amateurs de sport. Malgré tout, j'ai quand même réussi à écrire un article autour du sport. Il s'agit de rando bien sûr : http://www.randonneespourpetitsetgrands.com/index.php/meli-melo/en-france-aussi/102-la-randonnee-pedestre-un-sport-a-part-entiere

Florence Gindre 01/07/2015 10:50

Ce serait certainement une bonne chose.
Quant aux infrastructures, elles ne sont pas forcément toutes présentes puisque c'est un prétexte pour détruire les serres d'Auteuil (et agrandir le stade de Roland Garros). Fait que je trouve totalement scandaleux. bref, je m'emporte...

Voici ma contribution marseillaise : http://www.florencegindre.fr/blog/2015/07/en-france-aussi-le-sport-a-marseille/

Virginie c. 01/07/2015 09:46

Habitant une ville olympique, je ne peux que soutenir un tel projet! Après je pense que les JO ont aussi la volonté de developper le lieu ou ils se déroulent. Paris, c' est mythique alors on croise les doigts!!

Recherche

Suivez-moi sur Twitter