Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais moi, chaque année à la fin de l'été, j'ai besoin d'avoir des nouveaux projets de voyage pour supporter la rentrée !

Un voyage combiné en Israël et en Jordanie est un projet qui me tient à cœur depuis déjà un moment, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le réaliser.

La Mer Morte : photo issue du site Elal(point)com

La Mer Morte : photo issue du site Elal(point)com

Ce que je veux absolument voir :

  • Tel Aviv

Ce sera notre point d'arrivée et de départ car les vols Paris-Tel Aviv sont nombreux et à prix relativement raisonnables.

Ce qui m'intéresse le plus à Tel Aviv, c'est son architecture alors que mes grands enfants ont plutôt entendu parler de sa vie nocturne très animée. J'ai particulièrement envie de découvrir la ville blanche, construite de 1930 à 1950, et inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Je suis aussi très curieuse de voir ce qu'on appelle la "maison folle", un immeuble de 1989, très original, créé par l'architecte Léon Gaignebet.

  • Jerusalem

Cette ville, l'une des plus anciennes du monde, me semble fascinante d'un point de vue historique mais aussi archéologique et spirituel. C'est certainement l'endroit où l'on va programmer de rester le plus longtemps tellement le nombre de lieux à visiter est important.

  • Petra

Cette cité habitée depuis la préhistoire, mi-construite et mi-sculptée dans la roche me fascine depuis toujours. Elle est sur ma life list depuis bien longtemps. J'ai vu tellement de photos, de reportages sur ce vaste site archéologique et ses paysages si rouges que j'ai presque peur d'être confrontée à la réalité !

  • La Mer Morte

Impossible de passer dans cette région du monde sans s'y arrêter ! C'est le point le plus bas de la surface du globe et je veux absolument m'y baigner avant qu'elle ne disparaisse (j'espère vraiment qu'on trouvera une solution car sa surface se réduit de jour en jour) et me laisser flotter dans cette eau si salée qu'on ne peut pas couler. Il semble que sa teneur en sels minéraux soit en plus très bénéfique pour la peau.

Merci à tous ceux qui connaissent cette partie du monde de bien vouloir partager avec moi leurs expériences. Je souhaite partir en famille en organisant seule le voyage et je me pose des questions sur le passage des frontières, la sécurité, la durée idéale et le budget. Laissez moi vos conseils en commentaires et n'hésitez pas à mettre des liens vers des articles sur ces destinations pour que je puisse m'en inspirer et affiner ma préparation.

Commenter cet article

Anais - Visiteuse du Monde 12/08/2016 20:25

J'ai le même ressenti ! Nous partons en voyage en novembre, mais je pense déjà à ce qui suivra, l'année prochaine (au grand désaroi de mon ami !). J'ai eu pour projet de partir en Jordanie avec ma grand-mère mais ça ne se fera pas, alors je songe à adapter le programme en rajoutant une semaine en Israel (faut être rusé, mon ami a déjà évoqué l'envie d'y aller...). Ce séjour a pu avoir lieu de votre côté ou la situation géographique a mis le projet en péril ?

audrey 12/09/2015 22:41

bonjour, je suis allée en Israël l'année passée, j'ai adoré!! c'était un voyage que je voulais faire depuis très longtemps, je voyage seule et je dois bien avouer que ça me faisait un peu peur. J'ai tout organisé moi-même et franchement ce n'est pas difficile. Je me suis sentie très en sécurité dans ce pays contrairement aux idées reçues. Bien sur il faut un peu de temps pour s'habituer à la présence de militaires armés un peu partout. Jérusalem est une ville passionnante surtout ne ratez pas la visite du Yad Vachem, c'est époustouflant!! il faut compter une journée si vous voulez le visiter vraiment bien.Quant à la ville de Jérusalem prévoyez plusieurs jours pour vous perdre dans les dédales de la vieille ville. Tel aviv est tout à fait différente, mais j'ai beaucoup aimé aussi et si vous aimez l'architecture vous verrez que ça en vaut vraiment la peine. J'y suis restée 15 jours et je n'ai eu le temps de faire que ces deux villes!!! autant vous dire que je compte y retourner prochainement afin d'en voir un peu, beaucoup plus. J'ai fait la connaissance d'un couple de guides exceptionnels pour Jérusalem. Si vous souhaitez leurs coordonnées vous pouvez me contacter par mail sans problème. Ce sont des villes chères..ça c'est certain, mais vraiment, vraiment ce sont des endroits magnifiques!!!

Laurent 11/09/2015 22:25

Coucou ! Un conseil, se balader dans l'un ou l'autre... Israël et Palestine méritent du temps, ce serait dommage de louper Bethleem ou de ne pas aller à Um Qais ou Jerash... Petra mérite 2 jours voire 3... Il faut passer un peu de temps dans le wadi rum...

Chacha Aventurière 06/09/2015 16:35

En ce dimanche de pluie, je cherche une prochaine destination pour 2016 & j'avoue la Jordanie me tente ....j'ai fait rever ma tribu ... Jusqu'au moment ou ils ont regardé sur la carte les pays voisins.. Et là ils sont vachement moins partant ....

Catguig 01/09/2015 10:07

Je suis allée en Israël en avril et j'en suis revenue enchantée ! C'est un voyage que je n'oublierai pas et qui m'a ouvert les yeux sur bien des idées reçues !
Allez y !
Vous pouvez voir l'article et les photos sur ce voyage sur mon blog
travel-around.over-blog.com

Sylvie 06/09/2015 08:26

Merci :).

Lucile 01/09/2015 03:09

Moi aussiiiiiii je veux y aller ! Aussi pour tout l'aspect gastronomique je dois bien l'avouer :)
Hate que tu y ailles pour nous raconter alors...

Sylvie 06/09/2015 08:29

Je suis gourmande aussi et en voyage, je goûte les spécialités gastronomiques avec grand plaisir (en général:) !).

PetitDiable 31/08/2015 16:05

La Jordanie me tente, mais l'homme beaucoup moins...en ce moment de toutes façons on ne fait pas vraiment de projet voyage!

Sylvie 06/09/2015 08:27

Si ce n'est pas un voyage, c'est quand même une belle aventure familiale :) !

Thomas 31/08/2015 15:57

Superbe projet en perspective.
Je n'ai pas d'infos pour Israel mais si tu en veux sur la Jordanie voici mon expérience : https://lesvoyagesdethomas.wordpress.com/category/voyages/jordanie/

Je peux te conseiller également le désert du Wadi Rum si tu as le temps. Une expérience magique et facilement réalisable en famille

Sylvie 06/09/2015 08:30

Merci Thomas.

Recherche

Suivez-moi sur Twitter