Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tripilli lance un concept inédit qui va permettre aux voyageurs de vendre leurs itinéraires de voyage entre particuliers. Gagner de l’argent grâce à ses voyages est maintenant possible avec Tripilli.

Lancée en octobre 2015, tripilli.com s’adresse à tous les voyageurs, qu’ils soient amateurs ou expérimentés.

Tripilli la start-up pour vendre ses itinéraires de voyage entre particuliers

Les fondateurs :

  • Audrey Menanteau : Directrice Artistique, Webdesigner
    Audrey supervise la stratégie de marque et marketing de la société et crée une
    expérience utilisateur inspirante à l’aide de fondement de conception graphique
    intuitif.
  • Clément Fiori : Directeur Technique, Développeur Web
    Clément supervise la stratégie technique et web de la société. Par ses diverses expériences et qualifications technologiques, Clément joue un rôle de premier plan afin de permettre à Tripilli de rester à la pointe de l’industrie.
Tripilli la start-up pour vendre ses itinéraires de voyage entre particuliers

Interview d'Audrey Menanteau

Peux-tu te présenter ?

Audrey : 1,57m, boute en train, maladroite, attachante, écolo. Je suis passionnée par la danse, les nouvelles technologies, la photographie, les voyages et la nature. J’aime le chocolat, l’astronomie, les sushis, sautiller dans tous les sens, Francis Cabrel, faire le marché et chanter sous la douche.

Une destinée artistique depuis l’enfance, j’ai suivi une formation dans les arts graphiques et j’ai débuté en tant que graphiste dès mes 19 ans, chez Ikea à Bordeaux, poste que j’ai occupé pendant plus de 5 ans.

J’ai ensuite repris une licence professionnelle à Arles pour compléter ma formation initiale et devenir webdesigner, j’y ai rencontré mon marseillais préféré (et compagnon), Clément Fiori. Tous deux, avons décidé de nous envoler à Montréal, pendant presque 3 ans. Une expatriation riche en opportunités professionnelles et en découvertes.

J’avais déjà voyagé avant de rencontrer Clément, notamment en Nouvelle Calédonie, en Espagne, ou encore au Maroc. Notre passion commune pour le voyage et nos compétences complémentaires nous a amené naturellement à créer Tripilli.

Quelle voyageuse es-tu ?

Actuellement en manque de voyage mais je voyage malgré tout, tous les jours depuis mon bureau grâce à Tripilli : Faire de sa passion son métier ;)

J’adore être dans la nature, vagabonder entre montagnes et océans à l’abri de l’agitation des villes. Adepte de camping depuis toujours. Aventurière dans l’âme (mais un peu froussarde), j’aime les expériences insolites et je suis fan de road trip !

Comment ou avez-vous eu l’idée de Tripilli ?

C’est lors de notre road trip en van dans l’Ouest américain, que nous avons ont eu «l’illumination » : simplifier la planification de voyage grâce aux expériences complètes de voyageurs. C’est après des recherches lonnnnngues et fastidieuses pour organiser le road trip et quelques mauvaises surprises sur le parcours, que nous avons eu l’idée de créer la plateforme Tripilli et que nous avons commencé à concevoir le projet sur la route.

Tripilli la start-up pour vendre ses itinéraires de voyage entre particuliers

Pourquoi ce nom Tripilli ?

Tripilli revient de loin en réalité ! Un autre nom lui était destiné, mais c’est en mai dernier que nous avons décidé de le nommer Tripilli. Un nom joyeux qui invite au voyage (et libre).

Comment fonctionne le site?

En pratique, le voyageur désireux d’obtenir des informations authentiques, complètes et hors du tourisme de masse pour planifier lui-même son voyage, en évitant les recherches fastidieuses et les coûts d’une agence de voyage, devra simplement s’inscrire et acheter des crédits avant de pouvoir accéder à l’itinéraire de son choix. Le voyageur obtient un parcours détaillé et adapté à ses besoins pour planifier facilement son futur voyage.

Tarifs - Tripilli propose 6 packs de crédits différents, avec des tarifs compris entre 6,50€ et 138,83€ TTC.

Pour vendre son itinéraire de voyage et obtenir un revenu complémentaire, le voyageur doit publier toutes les étapes de son séjour grâce à une inscription préalable et remplir tous les champs nécessaires de son voyage. Ainsi les voyageurs intéressés peuvent lui acheter son parcours complet pour s’en inspirer.

Quelle est l’innovation par rapport à ce qui existe déjà ?

Tripilli est la première plateforme à proposer le partage d’expériences de voyages entre particuliers, avec un système de monétisation. Le concept n’a pas d’équivalent et comporte des innovations majeures face aux guides classiques et aux plateformes émergentes :

  • Un revenu complémentaire pour les voyageurs grâce à leurs voyages en transmettant leurs recommandations.
  • Le grand nombre d’expériences de voyageurs permet de choisir le séjour le plus adapté au besoin de l’utilisateur.
  • Une expérience vécue par d’autres la rend plus authentique et permet de dénicher la perle rare.
  • Une plateforme complète, regroupant de façon claire et concise toutes les informations utiles des voyageurs en quelques clics.
Tripilli la start-up pour vendre ses itinéraires de voyage entre particuliers

Depuis combien de temps travailles-tu sur le projet ?

Avec Clément, nous travaillons sur le projet depuis notre road trip aux USA, soit un peu plus d’1 an. Je me rappelle avoir rempli mon carnet de voyage en dessinant des maquettes de site web, de mots clés et d’idées sur le concept. Une véritable effervescence d’idées naissait chaque jour.

La start-up est-elle hébergée dans une couveuse d’entreprise ?

Non. Clément et moi avons des compétences tout à fait complémentaires. Une opportunité que l’on a saisie et utilisée pour créer ensemble Tripilli et différents autres projets Web dans le passé. C’est un avantage très intéressant pour nous et le développement de Tripilli.

Qui sont les investisseurs ?

Nous autofinançons Tripilli pour le moment grâce aux compétences que nous apportons au projet. De plus, nous réalisons parfois des prestations de service en Web afin de financer certaines dépenses liées à la plateforme Tripilli.

Comment envisages-tu l’évolution de Tripilli ?

Nous avons établi en amont une liste de nouvelles fonctionnalités à intégrer sur la plateforme en fonction de son évolution. Tripilli est totalement opérationnel aujourd’hui et ne cessera d’évoluer en fonction des besoins de nos membres et des voyageurs. La plateforme sera accessible en anglais dès le début de l’année 2016 pour permettre un développement international. De belles nouveautés en perspective, à suivre !

Quels sont les premiers retours des utilisateurs ?

Tripilli est en ligne depuis 1 mois, je resterai silencieuse sur les chiffres pour ne pas vous impressionner !! ;) Les premiers retours sont très encourageants. Nous remercions d’ailleurs chaleureusement toutes les personnes qui prennent le temps de nous donner leurs commentaires et qui nous aident chaque jour à améliorer Tripilli.

Tripilli la start-up pour vendre ses itinéraires de voyage entre particuliers

Commenter cet article

faire garder mon chien 21/12/2015 00:27

Belle et très utile initiative pour tous les particuliers amateurs de vrais découvertes! Grace à internet, il est maintenant possible d'échanger réellement des infos et conseils entre voyageurs. Bonne chance et joyeux Noel !

biking morocco 06/12/2015 22:56

J'ai lu attentivement cet article! Il est très intéressant et plein d'informations ! Merci beaucoup d'avoir partager cà!

Voyage Nord du Perou 27/11/2015 16:31

Cela est plutôt très intéressant. Mais je ne suis pas sûre si les voyageurs veulent absolument reprendre des voyages des autres. S'inspirer oui, mais est-ce qu'ils sont prêts de payer pour cela ?

Mitchka 25/11/2015 06:57

je trouve l'idée géniale, car si moi j'adore passer des heures à "trainer " sur internet pour parfaire un circuit, il y a des gens que ça exaspère, qui n'ont pas le temps ou veulent faire simple... c'est entre l'agence de voyage et l'itinéraire perso, c'est vraiment intéressant...

Jérôme 24/11/2015 18:57

J'ai quelques doutes sur le modèle. J'ai du mal à imaginer l'idée de monnayer mes expériences de voyage....

escapades amoureuses 24/11/2015 18:47

super idée !! je vais aller voir ça !

Recherche

Suivez-moi sur Twitter