Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://img.over-blog-kiwi.com/1/21/93/56/2012/11/09/ob_fbde47_photo-1323070125548-1-0-w350.jpgBhumibol Adulyadej, devenu sa Majesté le roi Rama IX à 19 ans le 9 juin 1946, est un roi très respecté et aimé du peuple thaïlandais. Cette année, il fêtera ses 85 ans. Chaque année, le jour de son anniversaire, le 5 décembre, toute la nation bénéficie d’un jour férié pour profiter des festivités données en l’honneur du roi.

 

Bangkok sera donc en fête le mois prochain. Les artères principales et tous les lieux clés de la ville sont décorées plusieurs semaines à l’avance. On trouve déjà toute l’année de nombreuses effigies géantes du roi (toujours du temps de sa jeunesse) dans tous le pays, mais en décembre à Bangkok, d’autres s’y ajoutent. Un incroyable programme est mis en place pour souhaiter une longue vie à sa Majesté le Roi.

Le mois de décembre est une excellente période pour se rendre en Thaïlande. Et pourquoi ne pas se poser quelques jours à Bangkok  et visiter le palais royal en fête avant de partir à l’assaut des plages du sud de la Thaïlande ou de découvrir les magnifiques régions du  nord du pays.

Construit en 1782 (et pendant 150 ans) par le roi Rama 1er, il abrite, sur 21.8 hectares, la résidence royale mais aussi le temple du Bouddha d’Émeraude. C’est le site le plus célèbre de Bangkok, et c’est assez spectaculaire : une architecture impressionnante, des dômes dorés, des mosaïques, des fresques murales, des toits multicolores, des statues géantes de bronzes… Tout est richement décoré, chaque détail est admirable.

On peut admirer le célèbre Bouddha d’Emeraude (un Bouddha de 60 cm sculpté dans du jade) dans le plus important temple bouddhiste de Thaïlande, le Wat Phra Kaew, qui se trouve dans l’enceinte du site. La statue est présentée sur un piédestal en or et dans une cage de verre. Les photos sont interdites à l’intérieur donc je ne peux pas vous montrer de photo.

Mon avis : J’ai été assez impressionnée et émerveillée par l’architecture de l’ensemble, les couleurs, la richesse et la finesse des détails, le faste de l’ensemble.  Ça brille, ça scintille et je me suis laissée emporter par la magie du lieu. Tout est très bien restauré et entretenu. Même les jardins sont beaux. La visite vaut le détour.

Quelques conseils :

  • C’est ouvert tous les jours de 8h30 à 15h30. Allez-y plutôt le matin, il y aura un peu moins de monde, il fera moins chaud pour marcher car le site est grand.
  • Il faut avoir une tenue correcte pour la visite : pantalon ou jupe longue et épaules couvertes. On peut vous prêter (contre une caution) une tenue adéquate à l’entrée si besoin.
  • Attention aux arnaques fréquentes aux alentours du palais.  Le site est entouré d’un mur d’ enceinte de près de deux kilomètres et pendant que vous cherchez l’entrée, quelqu’un vous dit que la palais est fermé , et vous propose d’autres visites (tour en bateau en général) en attendant qu’il ouvre… Nous avons été abordés par plusieurs tuk-tuk.

 

 

 

 

Commenter cet article

Anne-Charlotte 16/03/2015 16:56

Les couleurs sont incroyables ! Dès que j'arrive dans ces pays d'Asie, la chose qui me dépayse très vite sont les couleurs j'adore !

Circuit Vietnam 26/04/2013 16:26

C'est juste magnifique! Je souhaite me rendre au Vietnam pour me ressourcer, je suis impressionné par ce fameux palais Royal, l'architecture et le souci du détail, ça fait rêver! Il fera forcément partie d'une de mes escales :)

Recherche

Suivez-moi sur Twitter