• Post category:Ailleurs / grèce

Depuis mon premier voyage jusqu’à mes plus récentes escapades, la Grèce a toujours occupé une place particulière dans mon cœur.

Chaque séjour dans ce pays méditerranéen m’a laissé des souvenirs impérissables, empreints de découvertes, d’aventures et de rencontres inoubliables.

Je vous invite à partager avec moi quelques moments de nostalgie, avant de vous parler d’un nouveau projet de voyage dans la région de Péloponnèse cette fois, pour découvrir la beauté des paysages de la Grèce.

Santorin

Premier voyage en Grèce : séquence Nostagie

Mon premier voyage en tant que jeune adulte était en Grèce.

J’avais 19 ans. Étudiante, j’avais travaillé toute l’année et utilisé mes économies pour partir avec une amie dans la région d’Athènes. De nombreux souvenirs reviennent souvent en mémoire.

Mon amie a un type méditerranéen, et il n’était pas rare que l’on s’adresse à elle en grec. Comme cette fois où nous avons voulu faire du stop, mais le conducteur et ses passagers semblaient tellement étrange que nous avons poliment refusé sa proposition de monter dans sa voiture. Finalement prendre un car, c’est pas si mal !

Nous avons aussi loué un scooter, mais nous étions très embêtées car il avait des vitesses que nous avons dû apprendre à passer.

Ce voyage reste un souvenir cher à nos coeurs que nous évoquons régulièrement, mon amie et moi.

Une croisière en mer Égée

Plusieurs années plus tard, je suis retournée en Grèce pour une croisière sur la mer Egée : Mykonos, Santorin, avec un arrêt à Athènes.

Ce fut à nouveau un enchantement.

Athènes nous a replongés dans l’histoire fascinante de la Grèce antique

Les îles grecques nous ont charmés à chaque débarquement du bateau. Les eaux cristallines, les villages pittoresques aux façades blanchies à la chaux, ont fait de chaque escapade une expérience inoubliable. Et je voudrais aussi souligner l’accueil chaleureux des habitants

Athènes

Santorin, une perle de la mer Égée

Il y a deux ans, j’ai voulu retourner avec mon mari sur l’île de Santorin afin d’y passer plus de temps.

Santorin nous a encore enchanté malgré un épisode de Covid qui a quelque peu perturbé nos plans.

Avec ses couchers de soleil spectaculaires sur la caldeira, l’île est d’un romantisme absolu. Chaque coin de l’île dégage une atmosphère envoûtante, entre ses villages perchés à flanc de falaise et ses plages de sable noir.

La beauté intemporelle de cette île volcanique, associée à la chaleur de ses habitants, rend tout séjour mémorable. Toutefois, il faut éviter la haute saison touristique où il y a trop de monde à mon goût.

Et si on allait découvrir Olympie et la région de Péloponnèse ?

Une fois de plus, j’ai envie de retourner en Grèce.

A présent, nous aspirons à explorer la région de Péloponnèse.

Cette péninsule du sud de la Grèce regorge de trésors historiques et naturels à découvrir.

Chaque site promet une plongée fascinante dans le passé glorieux de la Grèce antique. On aimerait visiter l’ancienne cité de Corinthe, et les vestiges de Mycènes. Enfin cette année des JO de Paris, on se doit d’aller admirer les ruines d’Olympie, berceau des Jeux Olympiques.

Amateurs de randonnée et de plein air, les paysages variés de la Péloponnèse, entre montagnes majestueuses, côtes escarpées et oliveraies verdoyantes, devraient certainement nous plaire.

Sans oublier les villages pittoresques où le temps semble s’être arrêté, où l’on peut déguster une cuisine authentique et partager des moments de convivialité avec les habitants.

Désormais, nous sommes impatients de partir à la découverte de cette région emblématique, riche en histoire et en beauté naturelle.

Vous avez des conseils, des sites à nous recommander ?

Laisser un commentaire