Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Préparer son voyage en Tanzanie

Lorsque l'on prépare un voyage, la question de savoir si un passeport et un visa seront nécessaires se pose très vite. Selon les pays, les demandes de visa seront plus ou moins complexes. Dans le cas de la Tanzanie, la mise en place du e-visa Tanzanie facilite grandement le processus.

Découvrons ensemble toutes les explications.

E-visa Tanzanie, un indispensable pour visiter ce merveilleux pays

Comment obtenir un e-visa pour la Tanzanie ?

Rappelons pour nos amis voyageurs de longue date, qui ne seraient pas aguerris aux méthodes 2.0, que ce que l'on appelle un e-visa est un visa que l'on pourra obtenir de façon électronique. Pourquoi procéder ainsi ?  Cela permet de faciliter les démarches de demande puisque vous n’avez pas besoin de vous déplacer. De nombreux sites se sont spécialisés dans la délivrance de e-visa, mais le cas de la Tanzanie est un peu particulier. Nous vous expliquons pourquoi.

En effet, le e-visa Tanzanie peut être demandé depuis le mois de novembre 2018 auprès du site officiel de l'immigration de Tanzanie. Cependant, le site est majoritairement rédigé en swahili avec quelques indications en anglais. Il est possible d'utiliser l'application de traduction de Google bien sûr, mais celles et ceux qui l'ont déjà utilisé savent bien que la traduction est souvent approximative et lors d'une demande de visa, l'erreur ou la confusion de sont pas permises.

Toutefois, il existe des sites internet qui pourront se charger d'accéder à la demande et qui sont rédigés en français. Une bonne nouvelle pour les Français souhaitant effectuer leur demande de e-visa Tanzanie de façon simple et rapide.

Le e-visa Tanzanie ordinaire sera valable pour une entrée unique sans quoi il faudra procéder à une nouvelle demande. Il pourra être utilisé pour une visite n'excédant pas trois mois et ayant pour but des vacances, du tourisme, des loisirs ou encore des soins de santé de courte durée.

Pour obtenir le e-visa Tanzanie, il faudra être en mesure de fournir un passeport valide pour au moins six mois, une photo et une photocopie d’une preuve de réservation d’hôtel, du titre de voyage aller-retour ou une preuve détaillée d’inscription à un tour organisé. Qui plus est, le tarif pour la délivrance d'un e-visa Tanzanie de tourisme est d'environ 50€ et certains sites s'engagent même à rembourser cette somme si la demande est refusée.

E-visa Tanzanie, un indispensable pour visiter ce merveilleux pays

Après le visa, l’étape des vaccins : protégeons notre santé avant de partir

Pour entrer sur le territoire, le e-visa Tanzanie sera obligatoire, mais aucun vaccin ne le sera si ce n'est ceux figurant sur le calendrier vaccinal habituel. Pourtant, il est conseillé de prendre les devants pour se protéger. L'Institut Pasteur conseille de procéder à une vaccination contre l'hépatite A, la fièvre jaune et de prendre un traitement préventif contre le paludisme. Qui plus est, selon les modalités du voyage une protection contre l'hépatite B, la méningite à méningocoques et la rage doivent être envisagées.

Enfin, les moustiques étant très présents sur place, un traitement efficace pour les faire fuir et des vêtements adéquats devront impérativement être prévus et surtout pour les plus jeunes. En cas de fièvre sur place ou durant les mois qui suivent le voyage, il est conseillé de consulter son médecin traitant sans attendre.

Une fois les papiers en règle et les risques de maladies écartés, il ne nous restera plus qu'à préparer son voyage. Les blogs de voyage comme autourdublog.fr peuvent être particulièrement utiles pour préparer ce type de séjour et regorgent de bons conseils. Une fois votre séjour déterminé, à vous les explorations en safari (un article sur le sujet ici), les plages de rêves, la plaine du Serengeti, le Kilimandjaro et la découverte de Zanzibar ! Amis voyageurs qui connaissent déjà la Tanzanie, nous attendons vos conseils et recommandations en commentaires.

Commenter cet article

Green-trips 19/06/2019 10:55

C'est magique ce pays

Blog voyage nature 04/05/2019 18:05

Je crois bien que la Tanzanie est un de mes plus beaux voyages...

Blog voyage Tanzanie 24/04/2019 15:24

J'ai déjà fait la Tanzanie et j'y retournerai avec grand plaisir tant c'est sublime !

Voyage Sur Mesure 05/04/2019 10:20

Merci pour le partage de ton article sur les infos pratiques afin de visiter ce pas merveilleux qu'on surnomme la Tanzanie

PetitDiable 29/03/2019 14:15

wahou la Tanzanie, ça fait rêver...

matchingpoints 28/03/2019 11:38

Nous sommes allés en Tanzanie et Zanzibar, il y a 2 ans, un voyage que nous recommandons vraiment !
Les visas se faisaient sur place, en arrivant, si nos souvenirs sont bons. En ce qui concerne le vaccin contre la fièvre jaune, nous avons observé que les médecins étaient plutôt retissants pour les personnes ayant dépassé 65 ans.

Recherche

Suivez-moi sur Twitter