J’adore voyager, découvrir des nouvelles cultures, rencontrer des gens, voir de beaux paysages, me perdre dans des villes inconnues, dormir dans des endroits improbables… Je m’émerveille plutôt facilement. Certaines destinations me font rêver, et pourtant….quelquefois, je peux être  déçue.

Vietnam

Sylvie : « C’est un beau pays, des paysages à couper le souffle, une histoire difficile, un peuple d’une résistance incroyable… mais j’ai été déçue par les rapports financiers (un touriste ne semble être qu’un portefeuille sur pattes !), et les multiples arnaques (taxis, commerçants…). Le contraste est saisissant avec les pays avoisinants tellement plus accueillants pour les voyageurs : Chine, Cambodge, Laos, Thaïlande… »

Claire : « au Vietnam , en revanche !!! grrr là , j’ai pleuré …les habitants de Hanoï qui ne travaillent pas dans le tourisme …sont désagréables , voleurs , insultants bref , un enfer ! » Lire l’article Claire, Georges et Marie en voyage en Asie

Bali

 

Nelly : « A Bali, nous sommes restés sur l’ile pour nous poser et nous reposer. Nous imaginions une ile pleine de quiétude, de spiritualité. Nous avons découvert que l’urbanisme l’a envahi. On est étonné par la concentration de deux roues, le nombre de boutiques, la saleté des plages…  Même à Ubud, les échoppes à touristes ont envahi les endroits magiques. »  Lire l’article Un tour du monde de rêve !

Maïder du blog Il était une faim a eu du mal avec l’Indonésie, même si elle en garde finalement un bon souvenir. Elle n’a pas aimé Jakarta « une ville qui a perdu son âme : surpeuplée, trafic intense, pollution, imposants buildings et shopping malls, monuments bling-bling … » et l’arnaque du business de l’art javanais à Yogyakarta. Lire son article.

Hawaï

Marie, son mari et leurs filles avaient prévu une pause « vacances »à Hawaï pendant leur tour du monde : camping, soleil, repos…. Et ils se sont d’abord aperçu qu’à Hawaï, faire du camping c’est être pris pour des SDF. Puis, ils ont eu la malchance de subir une terrible tempête et trois semaines de pluie !  Pas facile d’apprécier dans ces conditions.   Lire l’article Tempête tropicale à Hawaï

Et vous, avez-vous déjà été déçu par un voyage ?

Cet article a 25 commentaires

  1. Easylechaton

    Oui , mais à Madère, heureusement nous avons adoré l’île mais l’hôtellerie a été une horreur alors que nous avions pris un très bon hôtel… soi-disant. bonne soirée

  2. Petitgris

    Oui , Malte. L’hôtel était d’une saleté repoussante ( 4* ! ) et le barman nous a fait comprendre que nous le dérangions à vouloir boire un café ! Impossible d’avoir quelque chose au sujet de Chevaliers de Malte…Seule l’île de Gozo nous a plu ! bonne soirée bises

  3. stéphanie

    La Tunisie…Un petit Last Minute puisque pas de soleil en Belgique. Je pars seule dans un hôtel All-In près de Monastir. Un peu de pluie, beaucoup de gris, la saleté sur la plage, les avances des hommes, la difficulté pour visiter pour une femme seule, bref avant de retourner en Tunisie, il va falloir qu’il pleuve vraiment beaucoup en Belgique ( là ça fait deux mois qu’il pleut!)

  4. Pel'

    Hello et merci pour tes petits messages sur mon blog! :)) ca fait très plaisir!

    Perso, jamais décu de mes voyages, peut être un peu par l’Inde, mais faut dire que j’y suis restée plus de 5 mois, donc on a le temps d’être décu je pense, comme partout.
    Sinon, Madrid, ca n’a pas été un coup de coeur, personne pour aider, les gens parlaient trop vite et ne faisait pas d’efforts pour se faire comprendre.

    Super article !

  5. Je n’ai pas beaucoup voyagé, seulement en Europe.
    Je suis d’origine italienne et j’y vais tous les ans, j’habite à 100 km de Venise mais la première fois j’y suis allée en été sans guide et ça ne m’a pas plu, odeurs à cause de la chaleur, arnaques en tout genre, commerçants désagréables. J’y suis retournée au printemps avec une guide locale très sympa qui nous a fait découvrir des petits trésors et là le coup de foudre.
    Bises

  6. coucou 🙂

    déçue par mon voyage à Stockholm… 2 fois dans la ville, 2 fois j’ai été déçue de l’ambiance, des gens peu chaleureux, du peu d’endroits ouverts pour sortir (on était en août mais c’est une capitale quand même…) et l’auberge où on était n’arrangeait rien… heureusement que c’était un tour de suède sinon je n’aurai jamais pu connaître les suédois sympas 😉

    très bonne idée d’article en tout cas 🙂 merci !
    bonne soirée 🙂

  7. Moi je voyage à travers tous vos récits, j’ai un mari qui refuse obstinément
    de quitter la France, il estime qu’il y a assez à voir en France, alors merci à toi
    et à toutes celles qui nous font voyager à travers leurs récits.

  8. Lucie

    Je n’ai pas été trop déçue jusque là, à part peut-être à Majorque, heureusement on était à Alcudia qui est une ville super mignonne parce que Palma, à part les vieux quartier, c’est assez moche…

  9. Anita

    Je ne suis pas une grnade voyageuse, mais jusqu’à maintenant, je n’ai jamais été déçue des endroits que j’ai découvert. Pourvu que ça dure !

  10. Sylvie

    C’est pas de chance pour l’hôtel mais si l’île vous a plu, il reste des bons souvenirs…

  11. Sylvie

    Quand l’accueil n’est pas bon, et les chambres sales, ce n’est pas un bon début… Bises

  12. Sylvie

    Même dans le sud de la France, la météo n’est pas terrible en ce moment…Pour la Tunisie, il faudra y retourner un jour, ça peut être sympa.

  13. Sylvie

    Merci.
    Pour l’Inde, c’est un tel choc culturel que tout ne peut pas être parfait !
    Dommage pour Madrid, c’est une jolie ville…à redécouvrir peut-être…

  14. Sylvie

    J’adore l’Italie ! (J’ai même appelé ma chienne Toscane :))
    Tout est affaire de rencontres…
    Bises

  15. Sylvie

    Merci.
    J’ai bien aimé Stockholm mais les scandinaves sont assez distants peut-être, surtout dans les grandes villes.
    Curieuse voyageuse a fait une série d’article sur Stockholm où elle explique qu’elle a mis du temps à s’imprégner et à aimer la ville.
    http://www.curieusevoyageuse.com/category/voyages/

  16. Sylvie

    C’est vrai que la France est un beau pays et qu’il y a beaucoup de choses à voir.J’aime bien aussi voyager en France !
    Avec un peu de persuasion, si tu en a vraiment envie, tu pourras certainement le convaincre de t’accompagner ailleurs 🙂

  17. Sylvie

    Peut-être trop touristique ? Je ne connais pas du tout.

  18. Sylvie

    Tu a fait des bons choix !

  19. leklektik

    Je bouge pas mal et j’avoue ne jamais avoir été déçue. Des petites arnaques, oui, du mauvais temps , oui, des rapports quelquefois intéressés, oui…
    ( rarement) Mais à bien réfléchir je dirais que le Sénégal, je n’y retournerais pas. Je crois que tout dépend avec quel esprit on voyage, et quelles sont nos attentes…

  20. Sylvie

    C’est vrai que les déceptions sont en rapport direct avec nos attentes.
    Pourquoi ne souhaites-tu plus retourner au Sénégal ?

  21. Maïder

    Ma vision de l’Indonésie a changée car j’ai fait la bonne rencontre à Bali. Au final, je suis convaincue que tout est une question de rencontres…
    Le Vietnam est souvent critiqué et pourtant j’ai adoré car j’ai formé de belles amitiés et je suis sortie des sentiers battus. De même pour l’Argentine où je me suis pourtant fait voler mon portefeuille !

  22. Sylvie

    Tu as raison, tout est question de rencontres ! C’est bien de dire qu’on peut changer d’avis. Je suis certaine qu’un autre séjour et des rencontres sympas au Vietnam peuvent me donner une impression différente.
    Ces avis restent bien évidemment subjectifs !

  23. Nath

    oh, tiens alors moi j’ai eu une toute autre vision du Vietnam ! sans doute parce que j’y étais pour d’autres raisons que le tourisme … Sinon, si je devais citer « une déception », pour moi, ce serait la Floride, notamment les Keys que je n’ai pas trouvé extras, mis à part Key West …mais bon ça reste quand même un chouette souvenir !

  24. gil

    toujours la même histoire … sortir des grandes villes et se perdre dans la campagne, les villages, les lieux moins fréquentés, s’immerger avec la population locale hors des lieux touristiques, ou nous ne sommes tous que des … touristes, et là un Pays révèle sont identité, c’est valable pour le monde entier.

  25. Johanna

    Moi je n’ai pas trop aimé le Maroc, car j’avais l’impression d’être cataloguée « TOURISTE » à chaque rencontre. J’étais à Marrakech principalement, mais au désert Merzouga c’était plus chaleureux déjà. Sinon à Cap Town, j’ai adoré mes rencontres, mais c’est la ville en elle même, les différences sociales, la pauvreté vs la richesse qui m’ont affligés.

Laisser un commentaire