Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'adore voyager, découvrir des nouvelles cultures, rencontrer des gens, voir de beaux paysages, me perdre dans des villes inconnues, dormir dans des endroits improbables... Je m'émerveille plutôt facilement. Certaines destinations me font rêver, et pourtant....quelquefois, je peux être  déçue.

Vietnam

Sylvie : "C'est un beau pays, des paysages à couper le souffle, une histoire difficile, un peuple d'une résistance incroyable... mais j'ai été déçue par les rapports financiers (un touriste ne semble être qu'un portefeuille sur pattes !), et les multiples arnaques (taxis, commerçants...). Le contraste est saisissant avec les pays avoisinants tellement plus accueillants pour les voyageurs : Chine, Cambodge, Laos, Thaïlande..."

Claire : "au Vietnam , en revanche !!! grrr là , j’ai pleuré …les habitants de Hanoï qui ne travaillent pas dans le tourisme …sont désagréables , voleurs , insultants bref , un enfer !" Lire l'article Claire, Georges et Marie en voyage en Asie

Bali

 

Nelly : "A Bali, nous sommes restés sur l’ile pour nous poser et nous reposer. Nous imaginions une ile pleine de quiétude, de spiritualité. Nous avons découvert que l’urbanisme l’a envahi. On est étonné par la concentration de deux roues, le nombre de boutiques, la saleté des plages…  Même à Ubud, les échoppes à touristes ont envahi les endroits magiques."  Lire l'article Un tour du monde de rêve !

Maïder du blog Il était une faim a eu du mal avec l'Indonésie, même si elle en garde finalement un bon souvenir. Elle n'a pas aimé Jakarta "une ville qui a perdu son âme : surpeuplée, trafic intense, pollution, imposants buildings et shopping malls, monuments bling-bling ..." et l'arnaque du business de l'art javanais à Yogyakarta. Lire son article.

Hawaï

Marie, son mari et leurs filles avaient prévu une pause "vacances"à Hawaï pendant leur tour du monde : camping, soleil, repos.... Et ils se sont d'abord aperçu qu'à Hawaï, faire du camping c'est être pris pour des SDF. Puis, ils ont eu la malchance de subir une terrible tempête et trois semaines de pluie !  Pas facile d'apprécier dans ces conditions.   Lire l'article Tempête tropicale à Hawaï

Et vous, avez-vous déjà été déçu par un voyage ?

Commenter cet article

gil 12/08/2012 12:23

toujours la même histoire ... sortir des grandes villes et se perdre dans la campagne, les villages, les lieux moins fréquentés, s'immerger avec la population locale hors des lieux touristiques, ou nous ne sommes tous que des ... touristes, et là un Pays révèle sont identité, c'est valable pour le monde entier.

Nath 22/05/2012 00:16

oh, tiens alors moi j'ai eu une toute autre vision du Vietnam ! sans doute parce que j'y étais pour d'autres raisons que le tourisme ... Sinon, si je devais citer "une déception", pour moi, ce serait la Floride, notamment les Keys que je n'ai pas trouvé extras, mis à part Key West ...mais bon ça reste quand même un chouette souvenir !

Sylvie 16/05/2012 17:08

Tu as raison, tout est question de rencontres ! C'est bien de dire qu'on peut changer d'avis. Je suis certaine qu'un autre séjour et des rencontres sympas au Vietnam peuvent me donner une impression différente.
Ces avis restent bien évidemment subjectifs !

Maïder 16/05/2012 16:29

Ma vision de l'Indonésie a changée car j'ai fait la bonne rencontre à Bali. Au final, je suis convaincue que tout est une question de rencontres...
Le Vietnam est souvent critiqué et pourtant j'ai adoré car j'ai formé de belles amitiés et je suis sortie des sentiers battus. De même pour l'Argentine où je me suis pourtant fait voler mon portefeuille !

Sylvie 09/05/2012 21:16

C'est vrai que les déceptions sont en rapport direct avec nos attentes.
Pourquoi ne souhaites-tu plus retourner au Sénégal ?

leklektik 09/05/2012 19:14

Je bouge pas mal et j'avoue ne jamais avoir été déçue. Des petites arnaques, oui, du mauvais temps , oui, des rapports quelquefois intéressés, oui...
( rarement) Mais à bien réfléchir je dirais que le Sénégal, je n'y retournerais pas. Je crois que tout dépend avec quel esprit on voyage, et quelles sont nos attentes...

Sylvie 04/05/2012 17:55

Tu a fait des bons choix !

Sylvie 04/05/2012 17:53

Peut-être trop touristique ? Je ne connais pas du tout.

Sylvie 04/05/2012 17:52

C'est vrai que la France est un beau pays et qu'il y a beaucoup de choses à voir.J'aime bien aussi voyager en France !
Avec un peu de persuasion, si tu en a vraiment envie, tu pourras certainement le convaincre de t'accompagner ailleurs :)

Sylvie 04/05/2012 17:49

Merci.
J'ai bien aimé Stockholm mais les scandinaves sont assez distants peut-être, surtout dans les grandes villes.
Curieuse voyageuse a fait une série d'article sur Stockholm où elle explique qu'elle a mis du temps à s'imprégner et à aimer la ville.
http://www.curieusevoyageuse.com/category/voyages/

Recherche

Suivez-moi sur Twitter