Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une longueur d'avance pour entrer en 2020 !


Passer le nouvel an à Sydney, c'est prendre une longueur d'avance : grâce au décalage horaire, on peut être les premiers à pénétrer dans la nouvelle année.

C'est aussi un rêve pour beaucoup : un nouvel an au bout du monde, sous le soleil !

Passer le nouvel an à Sydney

Entre tradition et modernité, Sydney, la belle cité australienne est un passage obligé pour tous ceux qui rêvent d'un nouvel an pas comme les autres.

Le 31 décembre à minuit, l'opéra le plus photographié du monde et l'Harbour Bridge se parent de mille lumières diffusées par des feux d'artifices majestueux...

Passer le nouvel an à Sydney

Se rendre à Sydney depuis la France

Prêt à tenter l'expérience ? Pays touristique par excellence, l'Australie a tout mis en œuvre pour faciliter les démarches administratives nécessaires à l'entrée sur son sol. Dans le cadre d’un voyage touristique pour l’Australie, il est nécessaire d’avoir un visa pour l'Australie de type eVisitor, et celui-ci peut se faire sur le site auvisa.org où vous serez guidé dans toutes les étapes nécessaires.

Une fois l'autorisation électronique de voyage en poche, il n'y a plus qu'à se procurer un billet d'avion en bonne et due forme. Il faut s'y prendre avec antériorité car décembre est une période à fort trafic... et sans aucun scrupule (ah, cette fameuse loi de l'offre et la demande !), les compagnies aériennes ont tendance à augmenter leurs prix. Il faut vraiment comparer avant d'acheter et ne pas hésiter à faire varier les dates et les aéroports de départ pour obtenir de meilleures offres. Nous avions, par exemple, trouver de meilleurs tarifs depuis Barcelone.

Sydney pour la Saint Sylvestre

Une fois sur place, ce sera le moment de profiter et de faire la fête ! 

Attention, vous ne serez pas seuls ! Il ne faut pas oublier, que c'est l'été et les grandes vacances (comme nos mois de juillet/août européens) en Australie. Le 31 décembre, tous les habitants (ou presque) de Sydney passent la journée dehors et cherchent les meilleurs emplacements pour être aux premières loges pour assister au spectacle du soir : le feu d'artifice.

Passer le nouvel an à Sydney

Mais en attendant cet événement grandiose, on peut profiter dès 18h, des acrobaties aériennes, de défilés de bateaux dans la baie, d’une projection de fumée en hommage aux soldats, des projections de photos et lumières ainsi que de nombreuses festivités. On ne sait plus où donner de la tête !

Passer le nouvel an à Sydney
Passer le nouvel an à Sydney
Passer le nouvel an à Sydney
Passer le nouvel an à Sydney

Sans conteste, le feu d'artifice qui clôture l'année et annonce la suivante, à 00h à l'Harbour Bridge est le clou de la journée !

Photo libre de droits

Photo libre de droits

Quelques incontournables de la gastronomie australienne

Il sera temps de se pavaner et d’en profiter également pour gouter à toutes les spécialités australiennes (même si pour être sincère j'ai bien plus souvent mangé asiatique qu'australien à Sydney !). 

Avez-vous déjà goûté un bout de Chimney Cake ? Cette pâtisserie typiquement australienne est le plat signature du café Kurtosh. Pour ceux qui désirent un repas plus consistant, il sera impossible de résister bien longtemps aux savoureuses tourtes à la viande. Quand pâtisserie et charcuterie se rencontrent, le résultat est un vrai délice pour les papilles...

Et pour les plus courageux, je conseille (enfin les conseilleurs ne sont pas les payeurs^^), la viande de kangourou qui est réservée à ceux qui ont le cœur assez solide pour ne pas visualiser cet animal vivant au moment de croquer dans leurs steaks...

Et avec plus 24 heures de vol pour venir en Australie, il n'est pas question de rester seulement quelques jours dans le pays, il faut continuer le voyage et profiter quelques semaines des plages de cette merveilleuse île-continent. C'est l'été en Australie à cette période, alors ne retournons pas trop vite dans l'hiver européen !

 

Merci à Arthur (mon fils) pour les photos.

Commenter cet article

Blog voyage 26/04/2020 17:15

Quel pied ça doit être.... J'adore l'Australie !

Recherche

Suivez-moi sur Twitter