Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cet hiver, j'ai adoré mon escapade à Howth. Je prévois de repartir un week-end ou une petite semaine en Irlande. Je suis sûre de mon choix car c'est un pays magnifique avec de très beaux paysages.

Le seul hic ? Le climat et la météo irlandaise change tout le temps : après la pluie, le beau temps, après le beau temps, la pluie... Voici quelques conseils pour préparer sa valise et profiter à fond du séjour !

Que mettre dans sa valise pour un city-trip en Irlande ?

Les vêtements à ne pas oublier

Soyons honnête, il y a de grandes chances de se retrouver à un moment ou un autre sous la pluie. Je vous conseille donc d'avoir avec vos un k -way ou un parapluie (s'il n'y a pas trop de vent) pour arpentez les rues irlandaises. Il pleut à peu près tous les jours, que ce soit à Dublin, dans le Kerry ou à Galway. Il ya également souvent du vent.

Il ne faut pas s'étonner de passer par les 4 saisons en seulement une journée ! Au niveau des températures, il est rare qu'elles dépassent 25° en été et 5° en hiver.

Que mettre dans sa valise pour un city-trip en Irlande ?

Mais alors comment doit-on s'habiller ?

En hiver, c'est facile, il faut prendre des vêtements de corps bien chauds. Comme beaucoup de locaux et de touristes, j'utilise l'astuce de mettre plusieurs couches de pull -over pour avoir bien chaud. Et en partant en hiver (ou même en été), il faut également prendre des vêtements avec capuche (blousons, gilets, manteaux).

Pour un séjour au printemps, c'est le moment idéal ! C'est souvent la plus belle période niveau  météo. A cette époque, vous pouvez avoir des journées ensoleillées à 20-24°c, mais également des journées de vent et de pluie à 10°c. Il faut donc prévoir une tenue chaude mais pas trop non plus.

En été, la température oscille entre 20° et 22°. Donc un petit pull ou une petite veste sera utile.

Qui dit visiter l’Irlande, dit marcher. En effet, il y a énormément de choses à faire et à visiter. On doit donc prévoir une bonne paire de chaussures couvrantes, des chaussures en soldes pour femme sur le site yoox.com, par exemple, pour rester au sec si jamais il pleut.

Dublin

Dublin

Les petits plus 

La pluie peut parfois bouleverser nos plans pour une journée. Prévoir donc quelques occupations en intérieur si le temps est trop pénible, peut servir (non, non, je ne suis pas pessimiste, juste réaliste^^) : par exemple apporter des jeux de société, parfaits pour s'amuser en famille ou entre amis, des livres, pour un petit moment cocooning bien au chaud devant un feu de cheminée par exemple ou encore une tablette pour regarder des films, jouer à des jeux…

Moi, j'aime en profiter pour faire un tas d’activités qui ne dépendent pas du temps : visiter les musées (si vous êtes à Dublin, ne loupez pas le musée national d’archéologie et le musée d’histoire nationale), faire des activités insolites (il y a un espace de ski couvert à Stillorgan) ou prendre soin de moi dans des spas (Dublin regorge de spas de luxe... ).

Ne vous laissez pas impressionner par la météo de l’Irlande qui peut être parfois très instable. Gardez votre imperméable à portée de main et partez à l’aventure !

 

Commenter cet article

Recherche

Suivez-moi sur Twitter