Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Situé dans le fleuve Saint Laurent à une centaine de kilomètres de la ville de Québec, l'Isle-aux-Coudres a été découverte par Jacques Cartier en 1535.

Saint Bernard, Saint Louis et La Baleine sont les trois villages de l'île qui comptent environ 1250 habitants. On y accède par un traversier (un bac pour les français).

De 10,4 km de long, 3,6 km de largeur, c'est un vrai plaisir d'en faire le tour en vélo. C'est ce que nous avons fait !

Des villages aux maisons modernes, de jolis paysages et l'air du fleuve, ce périple de 23 km dans l'Isle-aux Coudres nous laisse de très bons souvenirs.

P
bravo pour vos magnifiques photos de l'îles aux coudres<br /> <br /> <br /> Dans le cadre<br /> de mon vagabondage conceptuel<br /> Blogs-musée pertinents mais aléatoires<br /> pour mon oeuvre pertinente mais aléatoire,<br /> <br /> permettez-moi de vous offrir<br /> une de mes chansons <br /> dont chaque mot a été vécu<br /> lors d'un vagabondage poétique<br /> <br /> CAFÉ CRAPET-SOLEIL<br /> <br /> REFRAIN 1<br /> <br /> m’a vous conter comment<br /> j’ai marché l’ile aux coudes<br /> <br /> sorti du traversier<br /> toute une côte a r’monter<br /> <br /> oh monté monté monté<br /> en haut<br /> <br /> oh monté monté monté<br /> en haut d’la cote<br /> <br /> j’ai vire sur la droite<br /> chu tombé s’un café<br /> l’crapet soleil<br /> <br /> y avait des tables dehors<br /> pis des chaises d’accottées<br /> <br /> ah oui<br /> l’traversier<br /> est a veille<br /> de r’monter<br /> <br /> ah oui<br /> pas l’goût<br /> d’prendre le boat<br /> pas l’goût<br /> d’descendre la côte<br /> <br /> COUPLET 1<br /> <br /> il est 8 heures- quart<br /> une auto dans l’décor<br /> <br /> une jeune femme qui s’approche<br /> est enceinte au rabord<br /> <br /> a dit mon chum<br /> est dans l’char<br /> <br /> va donc l’saluer<br /> c’est lui<br /> l’propriétaire<br /> <br /> j’m’approche<br /> son chum me dit<br /> j’me bats contre un cancer<br /> <br /> j’y ai dt<br /> j’te donne<br /> mon adresse courriel<br /> <br /> écris-moe<br /> m’a t’répondre<br /> pis j’vas m’battre<br /> avec toi<br /> <br /> COUPLET 2<br /> <br /> il est 9 heures – quart<br /> un camion dans l’décor<br /> <br /> un monsieur<br /> qui s’approche<br /> c’est l’père du gars dans l’char<br /> <br /> y m’dit<br /> mon gars<br /> a l’cancer<br /> <br /> deja qu’y etait<br /> quadraplegique<br /> <br /> j’aime mon gars<br /> c’t’un rêveur magnifique<br /> j’suis ses bras son physique<br /> <br /> j’lui dis<br /> j’te donne mon adresse courriel<br /> écris-moe m’a t’répondre<br /> pis j’va m’battre avec toé<br /> <br /> REFRAIN FINAL<br /> <br /> m’a vous conter comment<br /> j’ai braille l’île aux coudes<br /> <br /> repris le traversier<br /> complètement bouleversé<br /> <br /> ah oui<br /> Caroline<br /> même enceinte<br /> monte en haut<br /> <br /> ah oui Dan Dan<br /> un cancer<br /> ca s’gagne<br /> en haut d’la cote<br /> <br /> ah oui<br /> Jean-Claude<br /> l’père à Dan<br /> prend ben soin d’Carolane<br /> <br /> ah oui<br /> j’ai l’goût de r’prendre le boat<br /> j’ai l’goût d’monter la côte<br /> <br /> pour me battre<br /> <br /> avec<br /> vous<br /> autres<br /> <br /> Pierrot<br /> vagabond céleste<br /> <br /> enracontantpierrot.blogspot.com<br /> reveursequitables.com<br /> <br /> demers.qc.ca<br /> l'ile de l'éternité de l'instant présent<br /> prologue<br /> demers.qc.ca<br /> chansons de pierrot<br /> paroles et musique<br /> <br /> sur google,<br /> conteur Simon Gauthier, video vagabond céleste<br /> simongauthier.com
S
Nous, on a mangé d'excellentes glaces à Baie St Paul :) !
S
Merci Petitgris ! Une jolie île au milieu du St Laurent, ça ne s'oublie pas tout à fait !
Une île très sympa !
N'est-ce pas ?! :)
B
Peut-être au même endroit alors ! Ils font aussi des glaces dans cette chocolaterie (les fameuses molles ;))
B
Très jolie île ! Nous avions adorés nous y balader. En fin de journée, le must c'est de retourner sur Baie St Paul, une petite ville toute proche, très animée, au bord de l'eau où l'on peut déguster un chocolat chaud dans l'une des meilleures chocolateries du Québec !
C
Magnifique !!
X
Quelle réactivité ! Merci pour ta participation et bon lundi !
P
J'avais pris un traversier...et tout à coup c'est l'église qui a activé la page souvenirs de mon cerveau ! Une excellente journée passée là ! Bonne semaine bises +1