Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bon plan pour un citytrip au Danemark

Maintenant que je vous ai montré ce que j'ai aimé à Copenhague, vous avez certainement envie d'aller y faire une petite escapade ! Je vous comprends et j'y retournerais bien aussi aux beaux jours quand tous les danois profitent des rayons du soleil pour se prélasser au bord de l'eau, aux terrasses des nombreux cafés ou dans les parcs, quand Tivoli sera ouvert (c'est un parc d'attraction en plein centre de Copenhague, et il ferme en hiver).

Ma cagnotte Poulpeo démarrée grâce à ce voyage va grossir et me servira à y retourner ! Mais c'est quoi Poulpeo ? (oui, je fais les questions et les réponses :)!) Poulpeo est le site spécialiste du cashback (en gros, chaque dépense permet de gagner de l'argent). 

Bon plan (à découvrir en fin d'article) 

Mon séjour à Copenhague
Mon séjour à Copenhague

Réserver mon séjour (et gagner de l'argent)

Je m'y suis prise à la dernière minute (comme d'habitude diront certains !) et le meilleur plan a été d'utiliser le site de cashback Poulpeo pour réserver vol + hôtel sur le site de leur partenaire Expedia. Et cerise sur le gâteau, ça m'a rapporté de l'argent !

Ce n'est pas compliqué :

  • je m'inscris sur le site de Poulpeo (c'est gratuit et on reçoit déjà 3 euros !)
  • Je cherche le site Expedia pour commander
  • J'active le cashback
  • Poulpeo me dirige alors sur Expedia où je commande normalement
  • Après paiement, Poulpeo me reverse un % de mon achat !

Le séjour pour deux avec vol et hôtel a coûté 902 euros et Poulpeo m'a reversé 60 euros (57 pour le séjour + 3 pour l'inscription). Cette cagnotte n'est pas un avoir à dépenser sur le site mais bien une somme d'argent virée sur mon compte bancaire. Ce sera ma réserve pour financer de prochains citytrips !

Mon séjour à Copenhague

De l'aéroport au Centre-ville

De l'aéroport, le centre-ville est accessible en train en quinze minutes . Il y a des trains toutes les 10 minutes pour la gare centrale, donc c'est vraiment très rapide.

Pour acheter son billet, des bornes rouges sont à notre disposition. On peut choisir la langue (l'anglais est plus facile que le danois :)!) et payer en espèces ou en CB. Le trajet coûte 36 couronnes danoises, soit moins de 5 euros.

Suivant votre lieu d'hébergement, il est aussi possible de prendre le métro. C'est le même prix.

Mon séjour à Copenhague

Se loger

Les hébergements (hôtels, chambres chez l'habitant type airBnb...) sont assez onéreux à Copenhague, comme dans beaucoup de capitales. J'ai choisi un hôtel car l'offre d'Expedia comprenait vol+hébergement, et était plus intéressante.

L'hôtel Scandic Webers m'a attiré par sa localisation et son prix raisonnable et j'ai réservé malgré sa note moyenne 3,8 sur 5 sur Expedia et ses avis mitigés.

Mon expérience et mon avis sont les mêmes que la majorité des clients ayant laissé un avis sur le site. Malgré ses 4 étoiles, l'hôtel Scandic Webers n'est pas exceptionnel. La chambre, la salle de bain et les espaces communs sont moyens. Par contre, sa localisation à 5 minutes de la gare centrale est très pratique pour visiter Copenhague, le personnel est très aimable et le petit-déjeuner est excellent et très complet.

 

Mon séjour à Copenhague
Mon séjour à Copenhague

Manger

Les restaurants sont chers sauf le midi où on peut déjeuner d'un ou plusieurs smorrebrod (vaste choix de garnitures servies sur une tranche de pain de seigle beurrée) à prix tout à fait correct (une dizaine d'euros dans un restaurant).

J'ai beaucoup aimé faire des pauses gourmandes tout au long de nos balades. En terrasse (avec plaid et chauffage) à la mode danoise ou à l'intérieur pour goûter les ambiances douillettes, il y a toujours des offres avec boisson et grignotage.

Il y a un des cafés qui m'a bien faire rire ! Voir la photo ci dessous que je dédicace à mes amis profs.

 

Mon séjour à Copenhague
Mon séjour à Copenhague
Mon séjour à Copenhague

Alerte, bon plan exclusif pour mes lecteurs

Le cashback permet d'acheter malin, de se faire plaisir en réduisant ses dépenses. Avec Poulpeo, j'ai pu réservé chez Expedia et recevoir une partie de leur commission. Bref, c'est un très bon plan.

En ce moment et jusqu'au 15 mars, Poulpeo booste le cashback proposé sur  la destination Copenhague. Pour en savoir plus et  profiter d'un cashback jusqu'à 12% chez Expedia, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessus (la promo est exclusive en passant par ce lien et valable jusqu'au 15 mars 2017).

Commenter cet article

Tonkin voyage Vietnam 14/04/2017 12:16

Merci bien pour votre partage.

Jean9 28/03/2017 10:44

Hello,

J’y étais quelques années de cela! Par pure coïncidence, j’étais dans le même hôtel. Je suis tout à fait d’accord avec toi. Le petit déjeuner était délicieux. Je vais peut-être y retourner bientôt.

Car Rental Ltd 24/03/2017 18:50

C'est extraordinaire !

Johanna 18/03/2017 01:25

Super, j'ai envie de visiter cette ville aussi, je ne connaissais pas poulpeo ça a l'air intéressant =)

travelingaddress 10/03/2017 19:08

Excellent le bistrot éducation nationale, ça c'est un truc pour moi! :p Si tu voyais "l'hotel" qu'on a eu à Rome, à côté ça c'est une Rolls :p

PetitDiable 10/03/2017 14:25

Je rêve d'y aller depuis un bon moment!

Recherche

Suivez-moi sur Twitter